Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le contrôle par la pensée

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaijin_-
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 26
Points: 89
Pays, Ville: France, Colmar

MessagePosté le: 24 Mai 2007 09:43    Sujet du message: Le contrôle par la pensée

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voilà une nouveauté qui normalement dès 2008 va apparaître... Il sagit de contrôler le jeux vidéo par la pensée...
Fini donc la vieille manette carré de Sega Laughing l'interface se présente sous forme d'un casque, qui fonctionne via une connexion USB toute simple...

Ce projet appellé "Projet Epoc" développé par l'entreprise Emotiv Systems qui devrai je pense intéressé les chercheur du forum Smile il analyse et intérprête l'activité cérébrale grâce a des capteurs électromagnétiques...



J'ai trouvé un article en plus du site de l'entreprise déjà très complet, l'article viens du site PCimpact.

Voici les différents responsables du projet:

Ed Fries, Director
John Murray, Director
Tan Le, Director and President
Nam Do, Director and CEO

edit: désolé je me suis trompé de forum xD si un modo voit mon message merci de le déplacer dans les DL encore désolé Embarassed
_________________
ヨアン
CourbetteCourbette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
al azif
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 24
Points: 104
Pays, Ville: Strasbourg

MessagePosté le: 25 Mai 2007 20:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ça me fait penser au film "videodrome" de david cronenberg ...en moins "1980s" . En fait on voit dans ce film un système similaire , mais en négatif , c'est à dire que c'est la télé et le casuqe qu'éssaye a un moment James Woods qui commence a diriger/orienté ses pensées ... Mais après si c'est possible dans un sens , ça doit être possible dans l'autre aussi !!!! Ca fout un peu la trouille de se faire téléguidé par un jeux vidéo quand même (ça dépend du jeux diront certains ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)