Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Shibuya dans un manga

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edo
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 749
Points: 5471
Pays, Ville: Fontenay sous bois (94)

MessagePosté le: 22 Mai 2007 18:22    Sujet du message: Shibuya dans un manga

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut à tous !
Voilà, ma requête va vous paraître bizarre, mais je me souviens avoir vu une reproduction exacte d'une des places centrales de Shibuya (pour ceux qui y sont allés, la place près de Hachiko qui mène à un grand nombre de rue et avec évidemment plein de buildings avec des affiches énormes). En fait, j'ai moi même pris en photo cet endroit, mais je n'arrive plus à me souvenir dans quel manga on le voit... C'est vraiment l'endroit emblématique de Shibuya, avec les fameuses affiches de je ne sais combien de mètres de long.
Ca ressemble plus ou moins à ça :



Donc voilà, est-ce que vous avez une idée d'où j'aurais pu voir un dessin de cette place? Je me demande si ça ne viendrait pas de Video Girl Ai ou Gantz, mais je ne l'ai pas trouvée dedans (en même temps, pas facile de regarder avec précision chaque page). Bref, je m'en remets à vous pour retrouver ce dessin dont l'absence m'empêche de dormir xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Liou
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 102
Points: 429
Pays, Ville: France, Nancy

MessagePosté le: 22 Mai 2007 18:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il me semble qu'on le voit aussi dans le manga Nana je ne suis pas sûre, et je crois même aussi dans l'Art Book.

C'est le grand panneau qui m'y fait penser.
_________________
Sur un cerisier mort on ne trouve pas de fleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Mai 2007 00:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Y a aussi dans Death Note il me semble.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
musouka
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 171
Points: 601

MessagePosté le: 23 Mai 2007 11:09    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C'est comme shinjuku,,, a mon avis on pourra te citer beaucoup de manga. Car deja pour une questions facilite de deplacement, la plupart des mangaka habitent tokyo. Apres pour ce qui est des arrieres plan, les mangaka prennent des photos dans la rue, de plan qu'il veulent integrer dans leurs decors. Et comme shibuya, c'est plutot un quartier qui bouge bien, ca ne sera surrement pas dans des manga de Tezuka qu'on en verra, mais sans doute dans des manga plus actuels.
Autrement, ce decors se trouve aussi dans un des premiers tome de City Hunter (et peut-etre d'autres).
Je sais qu'il donne un faux rendez-vous a un tueur, soit disant pour le reconnaitre, mais pour se moquer de lui, il lui dit de s'assoir sur la statue d'Hachiko avec une poupee barbie dans la main levee. Very Happy
_________________
Site internet entièrement consacré à la vie et au travail de mangaka, et au monde du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)