Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Différencier un japonais et un chinois.

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 25 Juin 2007 16:49    Sujet du message:

 
Répondre en citant

La communauté chinoise/coréene sont apparuent spontanéement au japon d'un coup ! Evidemment ils sont rester dans leur coin en se marriant entre eux. Ils n'ont pas pris de nom japonais pour mieux s'intégrer comme ils n'ont jamais été victimes de discrimination. Et non la Corée n'a pas été un état vassal de la chine pendant plusieurs siècles, les soldats chinois n'ont pas envahie la corée à plusieurs reprises. Comme ils sont vachement polies (c'est connu la politesse des asiatiques !) ils n'auraient jamais oser violer de coréenes (toute façons ils n'ont pas envahie la corée on vous dit). Si en plus a celà on rajoute la puissance des douanes Coréene / Chinoise de l'époque ! On comprendra que oui les japonais sont rester un peuple isolé.
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AclF
Banni


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 184
Points: 118
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 25 Juin 2007 18:40    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Attendez-la, loin de moi de dire que les japonais sont uniques et purs de race. D'ailleurs mes cours d'histoire je ne les ai pas fait au Japon et ce n'est pas ce que je fais ici (education je l'ai dit plusieurs fois).

Par contre ce qui peut se nuancer ce sont leurs origines ethniques. Ce n'est tout de meme pas a comparer avec l'Europe et nous pouvons bien dire qu'il y a eu deux vagues d'immigration; Jomon et Yayoi.

D'ailleurs certains historiens nationalistes japonais s'amusent a faire remonter l'histoire de la culture japonaise a Jomon, alors qu'en realite, le debut de ce que l'on peut appeler la culture japonaise apparaitrait surement plus avec Yayoi et les "coreens".

Maintenant si l'on parle d'identite, je pense qu'entre Yayoi et maintenant le Japon a eu le temps de digerer l'apport coreen et chinois afin d'en faire quelque chose de propre a leur civilisation.

On peut d'ailleurs comparer la culture japonaise a un enorme estomac qui digere les apports de l'etranger, les prends ou les transformes, et les incorpores a la civilisation japonaise.

Pour retourner au peuple japonais, s'il est sans doute vrai que leur sang est melange a divers degres, il ne faut pas non plus tomber dans des extremes du genre "ils ont tous du sang chinois" ou "ils ont tous du sang coreen". Qu'est-ce que ca veut dire aujourd'hui si on fait remonter ces traces de sang a plusieurs dixaines de generations?

Le peuple japonais n'est pas apparu tel Adam et Eve (je crois qu'on en convient tous) et est donc issu de plusieurs "peuples". Mais ces memes peuples qui sont-ils? Peut-on parler de chinois? Ou faut-il dire encore "mais non! Les chinois ce sont des ...etc..."?

Je pense que l'on peut differencier les japonais d'autres peuples asiatiques pour une bonne partie d'entre-eux, car comme je le dis il n'y a pas eu de GRANDES vagues de migration ces derniers siecles.
Entre temps il y a bien entendu des conflits et des femmes de reconforts qui viennent brasser un peu la population, mais c'est trop minime pour considerer que cela donne un peuple non different dans ses traits physiques generaux des autres.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didi21
Banni


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 12
Points: -122
Pays, Ville: france

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 11:17    Sujet du message: moi aussi

 
Répondre en citant

je veux te demander comment on peux séparer entre les japonais et les chinois par leurs visages
_________________
dheker-tennis2table.skyrock.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 11:39    Sujet du message: Re: moi aussi

 
Répondre en citant

didi21 a écrit:
je veux te demander comment on peux séparer entre les japonais et les chinois par leurs visages

ON NE PEUT PAS !!
Par contre, en leur parlant, c'est très facile Laughing .
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 11:43    Sujet du message: Pas facile

 
Répondre en citant

La reponse figure plusieurs fois dans ce fil il suffit de lire.
Je te donne un indice; si quelqu'un te dis un jour qu'il peut faire la difference demande lui de faire ce test avec un nom decide a l'avance et dans un temps limite (pour eviter toute triche):
http://www.alllooksame.com/register.php

A la fin du test meme ceux qui disent serieusement que c'est possible se rendent comptent d'eux meme qu'en realite ce n'est pas si simple.

De la meme maniere: j'ai de nombreux amis japonais qui se font aborder en chinois a l'etranger par des chinois, et inversement des amis chinois qui se font aborder en langue japonaise hors de Chine, y compris par des japonais.
La famille d'un collegue asiatique a visite recemment le china-town de Yokohama ou il y a de nombreux magasins chinois, mon collegue m'a dit qu'ils etaient tres etones car en posant des questions en chinois aux employes de magasins chinois du China-town ils se sont rendus compte que la plupart des employes n'etaient pas du tout chinois et ne comprenaient pas un mot de chinois.

Ne pas oublier non plus que meme au Japon et en Chine il y a de nombreuses minorites differentes (meme des minorites avec des traits non asiatique), des autochtones qui ont des origines mixtes, ou encore des etrangers naturalises... etc ce qui complique encore plus les choses.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 11:58    Sujet du message: Re: moi aussi

 
Répondre en citant

AMATERASU Yadénana a écrit:
didi21 a écrit:
je veux te demander comment on peux séparer entre les japonais et les chinois par leurs visages

ON NE PEUT PAS !!
Par contre, en leur parlant, c'est très facile Laughing .


Sinon, en demandant le passeport Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didi21
Banni


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 12
Points: -122
Pays, Ville: france

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 12:35    Sujet du message:

 
Répondre en citant

c'est cool si on demande le passeport Laughing en conclusion y a pas dans leur visages des indices pour séparer entre les japonais et les chins
_________________
dheker-tennis2table.skyrock.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 12:36    Sujet du message:

 
Répondre en citant

didi21 a écrit:
c'est cool si on demande le passeport Laughing en conclusion y a pas dans leur visages des indices pour séparer entre les japonais et les chins


Doucement avec les diminutifs !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 12:57    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
Doucement avec les diminutifs !!


Merci, max_75013 ...

Je suis français à 90% et quelques dans ma tête et aux antipodes culturels des chinois parlant chinois, mais il n'empêche que ma mère est cantonaise, et les seuls que j'autorise à utiliser ce genre de mots (chins ou chinetoques), ce sont mes amis et moi-même par autodérision; je ne m'autoriserai pas à utiliser le terme "ratons" ou je ne sais pas quoi en parlant des maghrébins, par politesse et par respect. Même que le mot "arabe", j'évite souvent parce qu'il est connoté trop négativement. Tu t'en souviendras, hein? didi21, pour "chin".

Pour revenir dans le fil du débat, les Japonais me confondent souvent avec l'un des leurs et ils me prennent pour un E.T. lorsque je leur explique que je viens d'un pays où l'on mange les cuisses de grenouille.
Laughing Laughing Laughing
"Mais bon sang! Arrêtez de me parler sonkeigo, déjà qu'en teineigo, j'ai du mal à capter", ai-je quelquefois envie de hurler. Le plus drôle, comme le dit Herikutsuya, c'est quand l'on me prend pour son élève ... de quoi me donner l'envie de faire réciter tous les verbes du groupe 3 au subjonctif présent à ceux qui ont dû mal à percuter... que je suis un français ordinaire. Twisted Evil
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rider's vision
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 38
Points: 241
Pays, Ville: Lyon-Nancy

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 19:14    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Personnellement, je me garderais bien de trouver au premier regard si un japonais en est bien un ou pas...je crois qu'il faut aller dans le pays un certain temps pour pouvoir plus précisément en juger.
Ma mère, qui fait régulièrement des voyages, et qui a passé assez de temps au Laos, Vietnam et Cambodge, arrive à chaque fois à reconnaitre de quel pays vient la personne, ces pays étant pourtant limitrophes!! Shocked
Idem pour les pays tels que le Guatemala, le Perou, Panama, le Costa Rica, la Bolivie...et je sais pas ce qui l'influence exactement, mais elle fait mouche à tous les coups...c'est dingue!!!
Après ça, on se sent complètement à l'ouest à côté Embarassed
...
_________________
La curiosité est fondatrice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)