Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Différencier un japonais et un chinois.

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanuki
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 187
Points: 3189
Pays, Ville: Rennes

MessagePosté le: 08 Mai 2007 12:11    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Tu peux jeter un oeil sur ce lien (english) :
http://answers.google.com/answers/threadview?id=414953
Il y a quelques commentaires interessants...
_________________
Arrow Peter change de partenaire sur Japanesepod101.com : "Sounds niiice" ! trop bon
Et un blog pour ceux qui disent que l'orthographe n'est pas un plaisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Toyotomi
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 53
Points: 746
Pays, Ville: Yvelines

MessagePosté le: 08 Mai 2007 20:24    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je crois qu'on avait déjà donné ce lien, http://www.alllooksame.com/quiz.php?tid=1, ce site est pas mal fait, j'ai eu la moitié de mauvaises réponses, c'est pas évident de faire la différence... mur de brique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raîto-san
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 54
Points: 292
Pays, Ville: xaijong

MessagePosté le: 08 Mai 2007 21:12    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
Ca peut changer, moi par exemple, je peux faire aucune différence entre marocains, algériens, tunisiens... alors que ma mère arrive à me dire directement rien qu'en voyant la personne.(je sais pas si c'est un peu pareil)


Tu est maghrébin non?Parce-que moi je ne le suis pas, mais mon pere est Marocain ( et je suis musulman,mais bon ca je l'ai déja dit je croie ) ma mere est Belge et moi aussi je le suis,
je suis née a Bruxelles.
Mais par-contre je fait trés bien la difference entre Marocain, algériens et tunisien a leur maniere de parler (geste, accent , ect...) mais bon je croie que c'est l'habitude, je sais pas vraiment comment t'expliquer, c'est seulement ca vient comme ca et dans 98 % des cas j'ai raison Shocked mais je n'ai jamais su le pourquoi du comment Laughing

Pour en revenir à la question, je croie qu'il est quand même un peu difficile de dire a un simple regard si la personne est Japonaise, Chinoise ou d'autre type Asiatique.

C'est un peu comme si on voudrais distinguer un éspagnol d'un latino-Amercain,
ou d'un Sénégalien entre un Somalien, ect....

Je croie tout simplement que ca vient comme ca,
que a un certain moment on doit ce dire ''tiens , ses gestes ou cette façon de parler me donne l'impression, '' ect...

Mais bon ce n'ai que mon avis bien-sûr Neutral
_________________
みんな うざいわ。。。
。。。。。。
。。。。。。。。
。。。。。。。。。。
なーんてな。。。。まさか ばか
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 08 Mai 2007 22:14    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Raîto-san=>
Je suis marocain, et pourtant ,je n'arrive pas a voir la différence entre les marocains et les algériens.La plupart du temps, je sais reconnaitre un tunisien d'un marocain quand j'en vois.Mais généralement, pour différencier l'origine, il faut que j'entende parler ,la langue n'étant pas identiquement la même.Mais comme tu dis, c'est par les gestes et l'accent que l'on différencie principalement ces 3 peuples.
Je ne pense pas qu'on puisse reconnaitre tout simplement un japonais d'un chinois s'il n'y a pas de "signe" typique .
_________________
DISIZTHEEND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raîto-san
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 54
Points: 292
Pays, Ville: xaijong

MessagePosté le: 08 Mai 2007 22:24    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Oui tout a fait d'accord cousin Wink ,
Comme je te l'ai dit déja,
je sais faire la difference entre maghrébins avec l'accent, faits et gestes, pas de première vue bien sûr.
Mais il m'arrive que en observant les gens je peut de temps en temps faire la difference.

Et comme tu dit entre Japonais et Chinois c'est presque tout a fait impossible (enfin, rien est impossible, simple façon de parler)
comme je l'ai déja formuler :
C'est un peu comme si on voudrais distinguer un éspagnol d'un latino-Amercain,
ou d'un Sénégalien entre un Somalien, ect....
_________________
みんな うざいわ。。。
。。。。。。
。。。。。。。。
。。。。。。。。。。
なーんてな。。。。まさか ばか
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 08 Mai 2007 22:37    Sujet du message:

 
Répondre en citant

raîto-san a écrit:

faire la difference entre maghrébins avec l'accent, faits et gestes, pas de première vue bien sûr.
Mais il m'arrive que en observant les gens je peut de temps en temps faire la difference.

C'est exactement cela Courbette
Ca dépend des situations.
_________________
DISIZTHEEND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raîto-san
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 54
Points: 292
Pays, Ville: xaijong

MessagePosté le: 09 Mai 2007 11:41    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Voila, maitenant on se comprends Wink
c'est bien ca que je voulais dire.
_________________
みんな うざいわ。。。
。。。。。。
。。。。。。。。
。。。。。。。。。。
なーんてな。。。。まさか ばか
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kurisumasukukkii
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 341
Points: 1332
Pays, Ville: Wiesbaden, Allemagne

MessagePosté le: 09 Mai 2007 15:14    Sujet du message:

 
Répondre en citant

J'arrive à dinstinguer les chinoises des japonaises (notez la forme féminine!) à bien 90%. Pour les coréennes et les japonaises, j'ai plus de mal.

Comment je m'y prends: je regarde la stature générale, le visage, les cheveux, la gestuelle et les vêtements. (En gros, je la matte, mais bon... Rolling Eyes )

Ce que je vais dire vont être des généralités observées personellement, donc il n'y a pas de loi universelle derrière.

Les japonaises ont à mes yeux une stature plus fine que les chinoises, un peu plus graciles. Le visage est de type asiatique, mais moins rond chez les chinoises. Les cheveux, certes noires pour les 2 types, sont souvent légèrement plus bruns et bouclées chez les japonaises, bleaching et permanente obligent.

Mais ce sont des traits très subtils, donc pas évidents à trouver.
Ce qui rend la distinction plus facile, ce sont les types de vêtements qu'elles portent: les japonaises ont tendance à s'habiller mieux que les chinoises que j'ai vues ici-bas. En fait, on distingue assez le goût japonais pour les vêtements luxueux, alors que les chinoises portent des vêtement plus simples.

Dernier point: attendre qu'elles ouvrenet la bouche et regarder les dents. (Je rigole). En fait, j'attends qu'elles parlent japonais ou chinois (ou un truc entre, ce sera alors coréen Laughing ) et j'en ai la certitude.

(Merci de ne pas tout prendre au premier degré)
_________________
Si certains gaijins passent des nuits torrides à Tokyo, cela est est plus dû à une climatisation en panne qu'à leur talent de drague.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 204
Points: 1933

MessagePosté le: 09 Mai 2007 17:00    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Raito -> Oué suis un marocain né à Bruxelles et malheureusement, mes parents ne m'ont pas appris l'arabe. Crying or Very sad (que d'ailleurs j'ai hate d'apprendre une fois mon niveau en japonais un peu plus élevé)
Du coup, je peux pas faire la différence ni pas le physique, ni pas la langue, je peux seulement savoir qui parle en rif (car je suis rif ^^ et j'ai appris quand ils parlent entre eux) et qui parle autre chose. xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raîto-san
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 54
Points: 292
Pays, Ville: xaijong

MessagePosté le: 09 Mai 2007 17:09    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
Oué suis un marocain né à Bruxelles et malheureusement, mes parents ne m'ont pas appris l'arabe. Crying or Very sad (que d'ailleurs j'ai hate d'apprendre une fois mon niveau en japonais un peu plus élevé)


ben je te souhaite bonne chance ya s'ahbi Wink
_________________
みんな うざいわ。。。
。。。。。。
。。。。。。。。
。。。。。。。。。。
なーんてな。。。。まさか ばか
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)