Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les BJD (Ball Jointed Dolls)

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anzu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 23 Avr 2007 10:16    Sujet du message: Les BJD (Ball Jointed Dolls)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

les Bjd (ball jointed doll) sont des poupées articulées.
avec un prix bien élévé, mais j'en cherche une en se moment

http://www.ecinter.net/frontstore/Item/item_zoom.asp?item_num=525&catalog_num=5&mart_id=hoo933&level=&mother_catalog_num=86

vous en pensée quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreS@bre
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 159
Points: 1337
Pays, Ville: Yvelines, France

MessagePosté le: 23 Avr 2007 10:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

J'en ais vu plusieurs sur EBAY, mais je suis pas certain qu'il y ait celle que vous cherchez. Cela dit je ne suis pas connaisseur.

J'ai regardé le site que vous avez soumis. En effet, c'est cher ! Qu'est-ce qui justifie le prix ? C'est une question d'un ignare dans ce domaine.

@+

PierreS@bre
_________________
Ecouter les pierres qui parlent, observer le ciel... Respecter ce et ceux qui nous entourent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sévoth-tart
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2
Points: 50
Pays, Ville: France, Dunkerque

MessagePosté le: 23 Avr 2007 10:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Effectivement ce prix est bien élevé mais la poupée est vraiment très belle, cependant si j'ai bien compris ( bon ça y'est j'avoue, je suis pas très bon en anglais Sad ) il n'y a pas le maquillage ni les chaussure de fournis? donc faudra payer encore plus cher si tu veux les chaussures et le maquillage, qui à mon avis, ne peut pas être celui acheté pour soi au marché.

Faut voir aussi la qualité, si c'est extrèmement fragile, ou que ça résiste à l'usure du temps. Mais je n'ai jamais vu de poupée aussi bien faite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Billie
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 2
Points: 49
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 23 Avr 2007 19:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis pas du tout, mais vraiment pas, branchée poupée.. Mais devant ce site, je ne peux que resterbouche bée devant la finesse de ces poupées, c'est vraiment bien fait Surprised

Je comprend que ce soit si cher, vu que c'est du travail fait-main...


Pour le maquillage, sur le site ils semblent proposer un service de maquillage de poupée.. pour 40 euros (gloups!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wallabee
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 31
Points: 2748

MessagePosté le: 24 Avr 2007 14:18    Sujet du message: Re: les BJD (Ball Jointed Dolls)

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Anzu a écrit:
les Bjd (ball jointed doll) sont des poupées articulées.
avec un prix bien élévé, mais j'en cherche une en se moment
vous en pensée quoi ?


Que la poupée du lien (Dream of Doll) est d'origine coréenne, comme beaucoup de la nouvelle vague de concurrence. Mais les poupées d'origine, Super Dollfie de Volks gardent leur popularité au Japon, peut être grace aux nombreuses showrooms/expos et convention (dollpa) sponsorisés au cours de l'année.

http://www.volks.co.jp/
http://www.volks.co.jp/jp/superdollfie/index_superdollfie.aspx
http://www.volks.co.jp/jp/event/dolpa17/index.html

C'est par contre la première fois que j'entend ce terme "BJD".
_________________
買い物阪急
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anzu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 28 Avr 2007 20:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ce qui justifie le prix: c'est rare, sa n'existe que dans quelque pays, le japon la corée et la chine qui commence

Qu'est-ce qu'une Ball Jointed Doll (BJD)?

"Ball jointed doll" pourrait se traduire par: "poupée aux articulations rondes" ou "poupée aux articulations en forme de sphères". Il s'agit de poupées articulées en résine aux finitions très élaborées, qui ne sont pas (sauf peut-être pour les petits modèles) destinés aux enfants mais aux collectionneurs. Elles ont la particularité de pouvoir être personnalisées au goût de leurs propriétaires car leurs têtes, yeux, cheveux, mains... peuvent être vendues séparément. Leurs tailles, aspect, disponibilités, etc, sont variables mais il reste une constante: elles sont extrêmement rares et chères.
Les poupées de ce type les plus connues sont les Super Dollfies, fabriquées par Volks au Japon. La création de ces poupées à amené un standard de taille et de type de poupée, en général lorsqu'on parle d'une BJD d'environ 60cm de haut, on parle de "SD-Like" ("comme les Super Dollfies"). La plupart des fabricants de BJD sont asiatiques (Coréens et Japonais). Voir la liste de liens dans le même topic.

Comment puis-je me procurer une BJD?

Comme je l'ai dit plus haut, les BJD sont très rares et chères. Il n'existe aucun distributeur de BJD en France et très peu en Europe (Happydoll Europe & LeekeEurope sont les seuls je crois). Pour s'en procurer il reste les solutions suivantes:

- Lorsque le fabricant a une boutique en ligne, on peut les commander directement, mais toutes ces boutiques ne sont pas forcément en anglais (c'est très variable). Les paiements se font par transferts de fonds de banque à banque ou par un système comme Paypal. Le paiement se fait toujours d'avance.

- Certaines BJD (notamment les pièces uniques) ne sont vendues que sur Yahoo!Japan aux enchères. Il faut donc être rapide (et riche) et lire le japonais. Vous pouvez également utiliser un système de traduction/regroupement des infos comme Rinkya.

- Le moyen le plus confortable pour les européens est de faire appel à des distributeurs intermédiaires comme Domuya (voir la liste des intermédiaires dans la liste de liens), ou Crescent Shop, qui est un intermédiaire qui permet d'acheter sur les sites japonais qui ne font pas de ventes internationales. La plupart ont une boutique online en anglais. Certains de ces intermédiaires retiennent une part sur la vente. Le paiement se fait toujours d'avance.

- De particulier à particulier se font les meilleures affaires, il faut connaître les sites, les forums, les personnes.

- Enfin, il reste la possibilité de trouver votre bonheur aux enchères sur ebay si un propriétaire de BJD décide de vendre une des siennes. Là encore, il faut être à l'affut et faire très attention (exiger des garanties).

Beaucoup de fabricants de BJD proposent des séries limitées, des ventes spéciales ou des pièces uniques. Il faut être à l'affut des nouveautés et s'inscrire sur une liste de pré-commande. Malgré leurs prix souvent prohibitifs, les articles sont très rapidement épuisés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yesan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 5
Points: 0
Pays, Ville: quelque part sur la terre

MessagePosté le: 16 Oct 2007 10:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

c'est marrant de trouver ce sujet ici, car moi j'en ai 4!!!
je les ai custumisée comme des persos de mes BD; et ce sont vraiment des objets de collections.
on n'est pas obligé d'acheter la poupée avec des vêtements (elle vient généralement avec une paire de yeux par défaut), on peut lui coudre des vêtements! la maquiller à son goût etc. de plus, elles ont une valeur sentimentale...
personnellement, je préfère les BJD aux poupées anciennes avec leur dents, elles me font trop peur!!
c'est une passion comme une autre! Very Happy
certes elles sont chères (en plus leur valeur ne baisse pas), mais elles sont si belles que ça vaut largement le prix...
de toute façon, en calculant tous les goodies, mangas, animes etc... au total, c'est le prix d'une BJD! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 16 Oct 2007 12:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ya aussi un autre son de cloche, peut etre plus proche de la realite sur ce que font les fans de BJD de leurs poupees, et surtout, qui sont elles :

http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits/portraits.htm#bjd

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yesan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 5
Points: 0
Pays, Ville: quelque part sur la terre

MessagePosté le: 16 Oct 2007 16:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

y'a du vrai dans cet article, mais c'est quand même poussé à l'extrême! je pense pas que tous les propriétaires de bjd se reconnaissent là-dedans!
Very Happy
et pis, avec les autres portraits, tout le monde doit s'y reconnaître un peu! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de.w
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 4
Points: -8
Pays, Ville: Nancy

MessagePosté le: 01 Jan 2008 16:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

personnellement, je suis une propriétaire de BJD et je ne me reconnais aucunement dans cet article....

Nous sommes des personnes comme les autres qui vivont simplement de notre passion.

Dernièrement, un "reportage" dans le treize heure de TF1 était consacrée à une collectionneuse de poupée et dans les derniers plan, on a pu découvrir des BJD.

Et puis si vous voulez en savoir plus et en acheter en France en seconde main, voici une communauté grandissante sur les BJD:

http://materielceleste.forumactif.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)