Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Un mini disque géant

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 08 Jan 2004 19:55    Sujet du message: modération

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut,

J'ai supprimé quelques messages et ceci afin d'éviter la dérive du sujet. Donc, à l'avenir, merci de rester dans le sujet et d'éviter les messages "chat".

Dju
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 70
Points: 2075
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

MessagePosté le: 08 Jan 2004 22:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour!

Je ne sais pas si je serais HS, mais essayons quand même (Dju, ne me tape pas sur les doigts! Laughing )

Après avoir lu, toutes vos réactions, et étant peu calé dans le monde du MD, je me demandais ce qui, justement, vous attirait dans ce format? Qu'a-t-il de plus que le bon vieux CD, que l'on trouve lui à moins de 0,50€? J'entends Ban-Chan et Maître K dire qu'avec du mp3 à 320 kbps, on approche la qualité CD, peut-être que oui, peut-être que non. Mais moi en tout cas, je n'entends pas la différence et ce à 192 kbps! Shocked Alors est-ce parce que je ne me lave pas assez les oreilles? Je ne sais pas... Il n'empêche que mon iPod avec mes milliers de mp3 à 192 kbps, je trouve ça bien plus pratique! (avis personnel bien entendu) Et puis si on a pas un bon casque, simplement des écouteurs, la qualité en pâtit.

Pour ne pas être dans le HS complet, si HS il y avait, je voudrais juste rajouter quelque chose au sujet de ce fameux MD révolutionnaire. On voit que Sony promet 40 heures (ou 45 peu importe) au lieu des 80 minutes actuelles (en est-on encore à ce stade?), n'avez-vous pas été un peu (voire très) sceptique? Cette annonce me paraît quand même un peu surréaliste. Si je m'abuse, le MD, c'est également une bande magnétique non? Comme la bonne vieille disque ou le disque dur. Bref faire tenir 40 heures de musique est peut-être technologiquement possible, on voit bien des disques dur de 4-5 Go de la taille d'un timbre post. Mais je ne pense pas que ces supports puissent côuter seulement 700¥ Shocked !!!Enfin dîtes-moi si je me trompe....

A bientôt!!
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 09 Jan 2004 01:31    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bon si on lit bien cet article ( en anglais ) , http://news.sel.sony.com/pressrelease/4270
On s'apercoit qu'il y a en fait le nouveau support est capable de coder a 48kps pour une meme qualite qu'un MP3 a 128kps, donc ca laisse reveur tout de meme ! Razz
C'est donc a ce taux de compression que l'on peut mettre 45 heures sur le support que 1Go et seulement 13 heures sur un MD standard .

Personnelement, actuellement je n'enregistre mes MDs quand mode STANDARD et LP2 (132kps) pour garder un maximum de qualite , mais j'utilise jamais de LP4 ( 66kps ) car c'est vraiment pourri.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 09 Jan 2004 01:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mais pourtant il existe deja des MD qui enregistrent 5 heures non ? Alors c'est la meme histoire, c'est 5 heures mais en basse qualité ?

(j'ai eu le mien assez tôt (pour la France), donc il n'y a pas de smasses de fonction, moi j'enregistre, et c'est totu, y'a pas tel ou tel mode)
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 25 Jan 2004 02:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

question sur les md puis je enregistrer mes mp3 et wma au format md ?
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 25 Jan 2004 06:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui tu peux convertir n'importe quelle source audio en MD grace au NetMD... mais ici n'est pas le topic. Donc va plutot faire un tour ici http://mdfr.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 25 Jan 2004 08:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ban-chan a écrit:
Oui tu peux convertir n'importe quelle source audio en MD grace au NetMD... mais ici n'est pas le topic. Donc va plutot faire un tour ici http://mdfr.com


maci beaucoup banchan .
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 25 Jan 2004 11:48    Sujet du message: la cle usb a 200 giga d'un poids de 3 grammes 5, vla l'avenir :D

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je pense que l'avenir est a la cle usb, j'en possede une moi meme, et le son est exellent, qui plus elle sert a d'autre chose, et est bien moin lourde que tout les autre type de lecteurs. a 300 euros les 2 giga de cle usb,
je pense que sincerement elle le vaut bien !!. moi j'ai achete la mienne a 150 euro les 256 meg, j'ai aussi deux md, et bien pour moi il n'y a pas photo. je n'utilisais presque jamais mes lecteurs md, par ce qu'ils sont loin d'etre pratique, trop lourd, trop volumineux ect... alors que j'utilise perpetuellement ma cle usb.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)