Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Lycée franco-japonais de Tokyo

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shinchan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 52
Points: 1003
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 08 Déc 2003 18:35    Sujet du message: Lycée franco-japonais de Tokyo

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut à tous!

J'ai trouvé ce site sur un lycée franco-japonais à Tokyo qui ma l'air vraiment pas mal ( je suis colégien et si j'ai l'occasion de mis rendre pour étudier je mis rendrai volontier ) et j'aimerais savoir si vous connaissez d'autre lycée dans le genre ? (^_^)

lien: http://www.lfjt.or.jp/htm/index.htm

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 08 Déc 2003 19:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

si tu veux etudier la bas, prepare toi a debourser un max.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shinchan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 52
Points: 1003
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 08 Déc 2003 19:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

à bon, mais pourquoi je devrais dépenser un max pour aller étudier là bas ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 08 Déc 2003 19:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Cette école de toute façon, pour moi, elle n'existe pas Rolling Eyes !!!

Non, bon, y a eu tellement d'histoire là dedans...
Que je n'irais ma descendance et moi même : JAMAIS !!!

Je ne suis pas là pour raconter les petites histoires, mas si ca vous intéresse, interrogez les parents d'élèves Razz !!


Dernière édition par Sir.Gauvain le 08 Déc 2003 21:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 08 Déc 2003 19:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

vas y developpe gauvain! elle existe, elle se situe a idabashii!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 09 Déc 2003 00:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'était pas a Kudanshita plutot ?

Enfin moi j'y suis deja passée et ca avait l'air sympathique... drole d'effet de voir plein de jeunes francais dans la rue Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 09 Déc 2003 00:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je te certifie que c est idabashii, dans la meme zone que l institut franco japonais!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 32
Points: 2501
Pays, Ville: Tokyo/ Japon

MessagePosté le: 09 Déc 2003 02:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ouais moi aussi j'ai eu qq echos de ce lycée, surtout venant de japonais disant que les francais qui y sont ne se plient pas du tout a le culture japonaise, restent entre eux et vont meme jusqu'a "snober" les japonais. Bref, un petit lycée privé a Neuilly me semble assez proche dans le concepte. (c juste un exemple, naaann pas le zéro!!!), ca vaut pas le coup de débourser autant pour etre au Japon et rester avec des francais.

m'enfin ca reste des rumeurs, je ne cautionne rien du tout.
_________________
N'oubliez pas, la vie est un fete!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 09 Déc 2003 07:59    Sujet du message: lycee

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Shinchan! Pourquoi ca te coutera un max d'aller la-bas?
Parce que tu crois que le billet d'avion tu te le fais envoyer par la bibliothecaire? Parce que tu crois que faire venir des profs de France c'est gratuit? Parce que tu crois que les maisons (et les loyers) sont offerts par l'Empereur? Et parce que tu crois que tous les restos du coins sont tenus par ton oncle?

Nan, serieusement, ca coute cher de s'expatrier, surtout au Japon qui est le pays le plus cher du monde.
Pour aller a l'ecole "Gyosei" (le nom de l'ecole je crois), ca coute "juste" 100.000 yens... (Shinchan, si tu vends un ou deux gifs de Mario, ca suffira pas!). Et puis y'a pas d'internat! Car je le rappelle, on ne va pas au Lycee franco japonais avec une derogation genre "je vais dans ce bahut car la ligne de bus est plus proche de la ou j'habite"...
Non, on va au lycee franco japonais car son pere a ete mute au Japon et que toute la famille l'a suivi...
Voila, donc laisse tomber Shinchan, ce plus qu'improbable que tu puisses aller la-bas parce que tu en as envie...

En ce qui me concerne, j'ai passe mon bac dans ce fameux lycee et apres chaque matiere, je n'avais qu'une seule envie, m'enfuir le plus loin possible de cette sale ambiance "camembert, saucisson, pinard et accordeon"...
Tout ca pour dire que ce qui a ete dit plus haut est vrai, je l'ai vecu et ma cousine aussi cette annee...
Les Francais la-bas sont odieux. Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est le cas pour tous, mais le Francais moyen de cette ecole est extremement meprisant, totalement inapte a s'adapter a l'environnement japonais et ne respecte rien...
Ceux qui connaissent les lieux comprendront mais en face de l'ecole, il y a un petit square avec des jeunes femmes et des jeunes enfants toutes la journee...
La, on y trouve aussi des Francais. Le premier jour du bac, en arrivant, y'avait un couple de lyceen francais qui se tripotaient devant les Japonais. Le mec avait les deux mains dans le t-shirt de sa copine et on pouvait voir de belle maniere les deux langues lutter pour savoir celle qui rentrerait le plus profondement dans la bouche de l'autre...
C'etait repugnant et tous les Japonais la etaient choques...
Ils traversaient n'importe comment dans la rue, beuglaient comme des cochons et provoquaient des embouteillages devant le lycee en marchant en plein milieu de la rue...

Entre les epreuves, on pouvait entendre ces "enfants d'expatries" qui meme s'ils ne parlent pas un mot de japonais, passaient leur temps a casser du sucre sur les Japonais...

Et enfin, on a beau etre au Japon, on se retrouve dans l'administration francaise...
Je suis arrive le premier jour avec mon papier pour le bac et je me suis fait envoyer balader comme a un guichet de la RATP...
"Les candidats libres, c'est la bas! Vous savez pas lire?"

Et dire que je suis arrive avec un "bonjour Madame", je suis reparti avec un "Mais vous etes tres aimable madame..." et elle de repondre: "oui oui, tres"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 09 Déc 2003 09:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est bien ce qui m'avait semblé comprendre sur ce lycee, je suis bien content que Flo confirme cela. Par contre, pour en revenir a Idabashii, je dirais que les francais qui sont la bas ne sont pas tous a jeter a la poubelle. Parfois en en croisant dans la rue, certains vous disent bonjour sans meme vous connaitre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)