Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Moi et mon internet au japon

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
t3nDo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 2
Points: 5
Pays, Ville: Nagoya

MessagePosté le: 09 Oct 2003 07:41    Sujet du message: Moi et mon internet au japon

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

je viens d'arriver a nagoya(chouette ville au passage) ou je reside en residence universitaire. on a des prises telephoniques dans les chambres et j'aimerais me prendre l'ADSL. est ce que je dois acheter la ligne ou bien est ce que je peux la louer pour utiliser l'adsl???
je n'y comprend vraiment rien alors si quelqu'un peut m'eclairer.
Merci d'avance
_________________
ちょっと 待って Space Cowboy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 09 Oct 2003 08:13    Sujet du message: Louer peut etre moins onereux

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut,

En effet tu devras soit louer une ligne analogique a NTT (prix : environ 3000 yen/mois), soit souscrire directement aupres d'un provider ADSL qui fait une offre ADSL sans ligne telephonique. En fait dans le dernier cas c'est le provider qui loue la ligne a NTT pour l'usage de l'ADSL, donc (normalement) tu ne peux pas utiliser la ligne pour ton compte mais c'est quand meme inclu dans ta facture d'abonnement ADSL.

Sur ce sujet regarde aussi ce Topic deja tombe dans l'oubli mais ou il y a pas mal de liens interessants :
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=66

Bref, a mon avis la 1ere etape est de passer au bureau NTT le plus proche de chez toi pour louer la ligne, ou alors de prendre contact avec un provider qui offre l'ADSL sans tel. Puis de comparer les prix et autres avantages/inconvenients.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 09 Oct 2003 08:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mais avant de faire des frais (meme s'ils sont raisonnables), ton uni n'a pas un acces au net ? Ca serait etonnant !
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 09 Oct 2003 09:15    Sujet du message: C'est vrai

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonne remarque !
Il est tres possible que dans ton universite ou sur ton campus tu aies a disposition un ou plusieurs points d'acces gratuit a internet (reserve aux etudiants et profs).
Le secretariat de ta fac, peut sans doute te renseigner.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 09 Oct 2003 09:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 09 Oct 2003 09:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut ! programme 8 ? Razz
Une amie a moi qui etait dans la meme situation que toi s'est vue dire qu'elle devait acheter une ligne a x0 000 yens pour pouvoir acceder au net. Alors meme qu'il y avait deja une ligne dans sa chambre ! Je ne sais pas pourquoi c'etait si cher... si c'est aussi ton cas, peut-etre que tu pourrais te renseigner pour prendre un acces wireless. Il me semble que ca coute dans les 5000 yens/mois. Sinon, l'ADSL coute dans les 3-4000 yens par mois il me semble, mais tu devras peut-etre payer en plus l'abonnement fixe qui coute 3000Y comme a dit Michael. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 09 Oct 2003 10:03    Sujet du message: L'achat est plutot sale

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut Eve,

Oui , acheter une ligne est tres cher :
-76 400 yen chez NTT,
-25 000 yen environ en rachetant une ligne a des commerces paralleles

Le fait qu'il y ait une prise deja posee dans la chambre ne signifie pas qu'il y a deja le telephone donc qu'il est inutile d'aquerir ou de louer une ligne. "Acheter" une ligne signifie mettre un compte de ligne telephonique (ca n'est pas materiel) a son nom et donc acquerir le droit d'utiliser une ligne telephonique fixe au Japon.

Parcontre beaucoup de japonais ignorent qu'on est pas oblige d'acheter une ligne pour pouvoir l'utiliser, il est possible de simplement la louer, notamment si la ligne materielle est deja posee. Cela revient beaucoup moins cher pour ceux qui ne resident au Japon qu'1, 2 ou 3 ans par exemple. Au dela de 3 ans de sejour au Japon il peut etre en effet avantageux d'acheter sa propre ligne fixe.

Il y a des offres ADSL a environ 2000 yen/mois, mais aussi 1000 yen/mois, ou meme 700 yen/mois .... etc (voir par ex: ci dessous)
http://www.asahi-net.or.jp/en/a-c-1.html
Il semble que certains Providers proposent l'ADSL sans ligne telephonique a environ 3500 yen /mois. Il s'agit donc de trouver le bon compromis selon l'usage qu'on veut faire de saligne (debit, usage du tel pour recevoir des appels ou seulement pour l'ADSL... etc).

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Scarabee
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 4
Points: 22

MessagePosté le: 09 Oct 2003 12:47    Sujet du message: et avec un ordinateur portable

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hello
Bientot je vais aller au japon pendant trois mois. J'emmene avec moi mon ordinateur portable.
Je serais heberge chez des amis et dans des auberges.
Comment faire pour pouvoir m'ouvrir un compte internet qui me permettra de me connecter via une prise telephonique sans que mes amis aient a payer la connection ?
Dans les auberges ou les cybercafes, est il possible d'amener son ordinateur et se connecter avec ?
Merci a tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 09 Oct 2003 13:58    Sujet du message: Quelques solutions

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Salut Scarabee,

Cela depend sans doute de chaque internet cafe, mais je suis plutot pessimiste... je ne crois pas que tous les cafes internet te laissent utiliser leurs connections avec ton PC, car s'il laissaient faire cela a tous leur clients (ou meme a quelques uns) cela entrainerait des risques pour leur reseau : ils risquent de se faire infecter par des virus meme a l'insue de ces clients. Sans meme compter les problemes de partage de ressources reseau, ressources logiciels autorises ou non, licences etc. Cependant il y a peut etre qq exceptions (a verifier).

Sinon pour utiliser internet avec ton portable au Japon tu as plusieurs moyens par exemple :

- si tu resides dans un foyer qui est abonne a l'ADSL (ou tout autre type de connection) tu peux simplement leur demander de t'acorder qq heures de temps en temps, il ne vont rien payer de plus puisque ces forfaits sont au mois ou a l'annee : connexion illimitee a volonte sans aucune limite de download ou upload (en pratique, en fait certains provider ont une limite d'upload mais tellement elevee que c'est pratiquement inateignable en usage normal).

- si la famille/le foyer ou tu reside a le telephone mais pas internet, souscrire un forfait "communication incluses" et leur expliquer que tu aurais besoin d'utiliser la ligne telephonique mais qu'aucun frais de communication ne leur sera facture puisqu'il s'agit d'un forfait "communication incluses", c'est parfois difficile a expliquer a des personnes qui ne connaissent pas internet ... Confused

- prendre un abonnement pour un provider d'internet sur telephone portable , il y en a plusieurs types (keitai, PHS, etc). Tu auras besoin d'un telephone portable (tu peux en louer un facilement), une carte modem speciale, un adaptateur modem-tel portable (souvent livre avec la carte modem) . Attention il y a 2 types principaux : keitai ou PHS et les 2 peuvent servir pour une connection internet mais il faut une carte adaptee).

- tu peux aussi souscrire juste un provider qui couvre toutes les zones ou tu veux aller (verifier les points d'acces), et te connecter a partir de telephones publics (il y en a notamment dans les grands hotels). C'est la solution la plus simple et la plus "passe-partout" mais le probleme est que ca consomme beaucoup de cartes telephoniques (prevoir plusieurs tele-cartes si tu comptes te connecter longtemps) et puis ca n'est pas tres confortable.

- tu peux aussi souscrire un provider d'internet sans fil, tu auras besoin d'une carte speciale (envente dans tous bon magasin d'informatique), mais il faudra aussi verifier qu'il couvre bien les zones ou tu vas resider...

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 07 Oct 2004 17:08; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
t3nDo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 2
Points: 5
Pays, Ville: Nagoya

MessagePosté le: 10 Oct 2003 07:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pour ce qui est de l'internet par telephone portable c'est quel debit de donnees??? est ce que c'est de l'illimite???? en fait oui ma fac a un point d'acces internet mais je souhaite utiliser ma webcam pour discuter avec ma copine, comme les salles info ferment a 19h ca correspond pas trop avec ses horaires de disponibilite
_________________
ちょっと 待って Space Cowboy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
efou07
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 51
Points: 1355
Pays, Ville: sud de la France

MessagePosté le: 10 Oct 2003 11:34    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Pour ceux qui sont de passage a Tokyo il y a un internet Cafe gratuit mais limite a une heure. Cest a 5 mns a pied de la gare de tokyo, station yurakucho.
Cela s'appelle Marunouchi cafe
http://www.marunouchicafe.com/

Et pour ceux qui ont un ordinateur portable et un provider, il y a des prises d'acces a internet gratuit et illimite.

C'est ouvert de 8h a 20h et les hotesses sont charmantes et parlent bien l'anglais !

Attention les distributeurs d'alimentation ne sont vraiment pas terrible !


Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)