Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Naruto Shippuuden, combien d'épisodes ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 06 Mar 2007 17:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bon j'ai lu le manga personnellement.... je peux dire que ça va évoluer assez vite et qu'il y a de profonds changements (je ne dirai pas lesquels par respect pour ceux qui ne l'ont pas lû).... pour ce qui est de l'animation / graphisme / scénario je peux dire sans hésiter que c'est le jour et la nuit (je parle par rapport aux filers), maintenant je comprend que certains soient blasés, c'était une "épreuve" de supporter 90 épisodes Hors Série mais maintenant on tient le bon bout, alors attendez un peu car ce n'est pas au 4e épisode que l'on peut avoir un réel avis sur cette nouvelle saison...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Toyotomi
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 53
Points: 746
Pays, Ville: Yvelines

MessagePosté le: 06 Mar 2007 18:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Shippuuden ( 疾風伝 ) signifie quelque chose du genre " la légende du vent violent " ou " légende de l'ouragan " mais je suis pas sûr à 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ayumi-chan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 51
Points: -53
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 22 Avr 2007 19:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichiin
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 9
Points: -121
Pays, Ville: St dié des vosges

MessagePosté le: 07 Juin 2007 10:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

des naruto les normaux il y en a 220 puis les shippuden il y en a pour le moment 16 mais le 17 sort se soir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 07 Juin 2007 10:48    Sujet du message: Puisqu'on en parle....

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

***Aucun spoiler dans ce post***

Puisqu'on parle du manga et de l'anime, je me permets de revenir sur le sujet : Shippuden, c'est caca dans les deux cas.

En effet, le manga et l'anime sont EXACTEMENT opposés dans leur conception : tandis que l'anime est en-dessous de tout au niveau de l'animation et est d'une lenteur horripilante (ou comment présenter 2 combats à a fois et switcher sans arrêt de l'un à l'autre pour ne rien montrer pendant 20 minutes !), le manga c'est tout le contraire, les combats font parfois 1 page maximum et il faut relire plusieurs fois la page pour comprendre ce qui se passe dans des cases assez mal foutues. En effet, on sent dans le manga des périodes entières de négligence où le trait s'apparente à la "ligne claire" de Hergé avec une absence quasi-totale d'ombre sur les personnages, les décors, où on a un semblant de maison au fond de la case ou un arbre pour meubler mais sinon QUE DALLE !!! Et au niveau de la structure des cases AU SECOURS !!! les passages de vie quotidienne sont pas trop mal (encore heureux !), mais alors les combats.... Pour un manga qui bastonne autant, il est clair que le mangaka ne sait ABSOLUMENT PAS dessiner les scène de combat, les détails auxquels s'attacher, les plans de caméra, c'est absolument pathétique. C'est d'autant plus dommage que le manga avait bien commencé (mais évidemment il n'y avait pas beaucoup de combats à l'époque...). Les scènes statiques ont beaucoup plus d'impacte que les scènes de combats, et c'est sans doute cette gêne de l'auteur qui est à l'origine des combats si courts dans la version dessinée (vous remarquerez que les combats les plus longs dans la BD sont en fait des cases statiques blindées de dialogues).

En clair, le dessin animé est absolument pourri (à moins d'avoir 12 ans) et frustrant au possible (ce qui est impardonnable en regard de la période "chuunin exam" où le dessin animé était au top), et le manga ne donne pas satisfaction non plus, tant le lecteur a l'impression qu'on se fout de sa gueule et que les délais de parution sont la cause principale de la négligence graphique. Frustration d'autant plus grande que l'histoire est plutôt intéressante et que certains moment sont vraiment cultes, ou sont en tout cas très appréciés du lecteur.

Heureusement, pour les fan de Naruto il reste les jeux vidéos : le Narutimate Hero 3 était excellent, et le Accel est extraordinaire. La partie histoire (master mode) reprend l'histoire du manga mais en fusionnant le meilleur des deux univers (anime/manga) : les doublages excellents, l'histoire et des animations très dynamiques (et je ne parle même pas de l'interactivité, évidemment !).

J'attends donc les prochaines versions en jeu vidéo, qui me permettront de prendre un réel plaisir ET à l'histoire ET à l'animation.
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichiin
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 9
Points: -121
Pays, Ville: St dié des vosges

MessagePosté le: 07 Juin 2007 11:36    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

cst vrai que se soit lanime ou le manga i est asser ennuyeu mais si vous voulez bie je vous conseil Death Note un super manga ou anime ous le regardez comme vous voulez!^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 07 Juin 2007 12:29    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ichiin a écrit:
cst vrai que se soit lanime ou le manga i est asser ennuyeu mais si vous voulez bie je vous conseil Death Note un super manga ou anime ous le regardez comme vous voulez!^^


Je suis sur que tu ne connais même pas cet épisode inédit
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichiin
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 9
Points: -121
Pays, Ville: St dié des vosges

MessagePosté le: 07 Juin 2007 12:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bon deja je sais je suis une crasse en ortho mais il y a aussi le probleme de mon clavier qui ne reagit pas tout le temps^^encore desolé!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 10 Oct 2007 08:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne sais pas trop ou poster ma connerie mais bon, vu que vous vous disputiez au sujet de l attitude de Naruto et de la repetition des memes scenes, j ai trouve la video d une parodie tiree d un anime appele "Yakitate Japan". Un anime sur des mecs qui jouent aux boulangers... Rolling Eyes
Bref, regardez la video, ca m a bien fait marrer.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)