Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Venimeux?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 05 Mai 2006 19:31    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Un mukade, sujet déjà traité ci-haut, mais sur cette photo on voit bien la dimension de la bête. Wink



Citation:
Mukade (Japanese: 百足 - むかで) is a species of poisonous centipede native to Japan which is characterised by a black body and bright orange, yellow or red legs. Full grown mukade are approximately 15–20 cm (6 to 8 inches) in length.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mukade

_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akasuna
Floodeur


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 18
Points: -353
Pays, Ville: Lyon

MessagePosté le: 15 Mar 2007 14:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il y a aussi un serpent venimeux qui s'appelle "HAbu" qui vive principalemnt à Okinawa et Ile de Ryu Kyu. Il peut mordre et son venin contient les toxines protéolytiques qui attaquent les globules rouges et la peau.
Ne vous inquietez pas, il y a un antidote.

A Okinawa, il y a des bouteilles de habu-saké dans les magasins. Et dans cette bouteille c'est le saké que tout le monde connait, contient un cadavre de serpent habu.
Il parait qu'il y a effets aphrodisiaques sur les hommes !
Je ne sais pas que c'est bon je n'ai jamais allé à Okinawa donc voila
quelqu'un a bu ca ? ca fait des effets ???? Laughing

Sino il y a aussi Habukurage (Méduse) et il est très dangereux. Il se trouve svt à la plage d'Okinawa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeje07
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 78
Points: 1841
Pays, Ville: Aubenas 07!

MessagePosté le: 18 Mar 2007 22:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai une question qui va surement vous parait un peu bebete (jeu de mot! Very Happy... Est-ce que le MUKADE peut rentrer a l'intérieur d'une tente en coupant avec des pattes la toile de tente ????
Non je demande ca parce que je pars fin avril camper pendant 1 mois et je flippe pas mal avec toutes ces bestioles !!!! Brrrrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
demipoulpe
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 540
Points: 5803
Pays, Ville: X-rousse

MessagePosté le: 19 Mar 2007 07:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un mukade radioactif à la Motrha peut etre, un model standard japonais, non Cool
_________________
Événements Japonais en France
Mon flickr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ryo-sama
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 4
Points: 40
Pays, Ville: Takadanobaba,Tokyo-to

MessagePosté le: 19 Mar 2007 15:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Rien qu'a voir ces photos je balise chez moi tout seul, si je vois une araignée ou une chenille comme sa, je quitte le pays en vitesse Smile
_________________
Keep friends, those you love...close to you..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lisa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 23
Points: 148
Pays, Ville: Sawara , Japon

MessagePosté le: 11 Sep 2007 01:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ahhhhhhhhhhhhhh .... je ne suis pas bien , je ne suis pas bien .... je viens de voir chez moi, la , ici, dans mon appart, ce fameux mucade ...
j'en suis malade ...
Hier, la vision de ma premiere grosse blate sur le mur de la chambre et aujourd'hui ca ... quelle horreur ...
Je suis completement terrifiee a l'idee de pouvoir retomber nez a nez avec ces betes la ...
Je n'avais pas de bombe sous la main, et je ne voulais surtout pas quitter la piece, revenir et que le mucade ait disparu ... alors il m'a fallu prendre ma claquette et taper dessus comme jamais je n'avais tape sur un insecte ... car en plus d'etre affreux il est vriament tres coriace ... et meme coupe en 2, il bouge encore ... arf .. j'en ai encore des frissons ...
Si vous avez des solutions pour tout ces insectes qui me degoutent ...s'il vous plait faites les partager ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bat
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 5
Points: 187

MessagePosté le: 11 Sep 2007 02:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je rajoute mon expérience.

Je suis relativement "immunisé" aux piqures de moustiques et autres puces de par chez nous (rarement piqué, c'est toujours sur les autres que ça va, même lors d'une fameuse invasion de puces locales ^^) et même piqué, ça n'enfle quasiement pas et disparait de suite en moins d'une journée.

Par contre, j'ai eu le malheur de me balader en nu-pieds à coté d'un petit plan d'eau de rien du tout dans un parc de centre-ville au Japon. Je m'assois sur un banc, et 30 secondes plus tard, je sens une démangaison sur la peau: par dizaines! bordel, j'était recouvert! Et ceux que j'ai écrasés dans la foulée étaient bien plein...

Résultat, d'horrible démangeaisons pendant 3 jours, et ça mis une bonne semaine à se résorber completement, c'était vraiment désagréable.

Résultat, je porte des chausettes avec mes sandales même en été, maintenant.

Sales bêtes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 295
Points: 8192
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

MessagePosté le: 10 Juin 2014 14:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne retrouve plus mon post où j'avais répertorié ( Je crois que c'est ici ) toutes les attaques de requins au japon depuis 100 ans , environ une dizaine , dont 2 par le grand requin blanc pour répondre à celui qui disait qu'il n'y avait pas de requins ici et encore moins d'attaques.
Certes , il ne faut pas céder à la psychose car ça reste très tres très rare mais , là , les statistiques gonflent avec avant-hier l'attaque d'un surfeur près du bord de Mer à Atsumi dans la préfecture d'Aichi qui fait suite toujours dans la préfecture d'Aichi à l'attaque d'un pêcheur dévoré par un requin blanc il y a presque 20 ans :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/10/97001-20140610FILWWW00101-un-surfeur-japonais-attaque-par-un-requin.php

Citation:
Un surfeur japonais attaqué par un requin
HOME ACTUALITE FLASH ACTU
Par Lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 10/06/2014 à 10:42
Un surfer japonais a été attaqué dimanche par un requin à environ 250 km à l'ouest de Tokyo, mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué un responsable des pompiers locaux.

Tsuyoshi Takahashi, un sauveteur professionnel de 43 ans a été mordu profondément au bras gauche par le squale, dont la variété n'a pas été précisée, à environ 30 mètres de la côte au large de la péninsule d'Atsumi à Aichi, un spot prisé des surfeurs pour ses grosses vagues.

"Il a été sérieusement blessé et a dû recevoir 30 points de suture" a déclaré le même responsable, mettant en garde les autres surfeurs.
Les attaques de requins sont rares au large des côtes japonaises.
Selon les autorités de la province, il n'y avait pas eu d'attaque dans cette zone depuis 1995, lorsqu'un pêcheur avait été tué par un grand requin blanc.
L'AUTEUR
SUR LE MÊME SUJET
RÉAGIR (6)
PARTAGER

IMPRIMER

_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 10 Juin 2014 20:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ça va, par rapport à la Réunion (où je surfais avant).
Content que le mec s'en soit sorti !
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)