Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les bagagistes ripoux de l'aéroport de Roissy pillaient les bagages en provenance du Japon

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le_chevalier_de_bok
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 13
Points: 100
Pays, Ville: Germany

MessagePosté le: 06 Juil 2007 09:46    Sujet du message: Les bagagistes ripoux de l'aéroport de Roissy pillaient les bagages en provenance du Japon

 Note du Post : 2.25   Nombre d'avis : 12
Répondre en citant

Bonjour,

Les bagagistes, jugés à Bobigny pour des vols dans les bagages arrivant à Roissy entre 2001 et 2003, ont expliqué, au premier jour de leur procès, que "ça volait avant leur arrivée", et que "ça volera toujours" dans cet aéroport, faute de surveillance suffisante.


Six mois après la condamnation de 20 personnes, la plupart ex-bagagistes chez Connecting Bag Services (CBS), pour des vols commis postérieurement, en 2004 et 2005, 21 autres bagagistes sont de nouveau renvoyés devant le même tribunal.

Salariés de la société Aquaraile Assistance, depuis devenue Bag Ground Services (BGS), ils travaillaient au tri des bagages dans le terminal 2F de l'aérogare N°2, où défilent les sacs et valises des vols longs courriers Air France.


suite ici : http://www.aujourdhuilejapon.com/article.asp?IdArticle=1362


Personnellement, je pense qu´on peut comparer ceci au syndrôme de Paris. Les japonais sont persuadés qu´on peut se promener comme au Japon tranquille dans les rues de Paris avec des billets pleins les poches.
Mais quand le drame du vol a lieu, eh bien on réalise que ce n´est pas aussi sûr qu´au Japon.


Le_chevalier_de_bok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kusakaze
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 84
Points: 510
Pays, Ville: Chambéry - Osaka

MessagePosté le: 08 Juil 2007 16:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ete en zone reservee de 2004 a 2005, justement sous les terminaux 2 F, je n'ai jamais vu mais alors jamais vu aucun vol, ou des personnes ouvrir une valise.

Croyez-moi, la zone reservee est un petit univers a part, tout ce sait, tout ce voit.

Ces accidents se sont produits avant mon arrivee, pas de soucie a ma connaissance depuis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 09 Juil 2007 09:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'aimerais tout de meme bien savoir pourquoi on peut comparer ceci au syndrome de Paris? Les bagagistes volaient notemment dans des vols en provenance du Japon, mais pas seulement. Et ce genre de mesaventure peut arrivee dans n'importe quel aeroport.
Je ne vois donc pas trop le rapport avec le Japon ici ... si encroe ca avait eu lieu a Narita ... (mais non, ca ne peut pas arriver Surprised )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 11 Juil 2007 07:34    Sujet du message:

 Note du Post : 1.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Oui, et puis de toutes manières c'est bien connu que les bagagistes à Roissy sont des barbus terroristes ! Surprised

Moi je me pose une question sur ces vols en bagages : ils devaient bien ouvrir les sacs pour prendre ... donc quand ils volaient, soit ils ne volaient que dans les sacs non fermés avec un cadenas (qui ne le fait pas ? je veux dire mettre un cadenas à ses bagages bien sûr Wink), ou ils ouvraient les sacs au couteau en criant "Allah Kbar" pour financer Al Qaida Laughing .
Dans le second cas, le vol est si flagrant qu'il est fort peu probable (NB : au moins autant que la thèse du teroriste, d'où mon ironie), et dans le premier cas, ma foi, cela devait toucher bien peu de monde... or le procès semble vouloir montrer un réseau de "sales types"...
Quelqu'un en sait-il plus sur cette affaire ?
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 11 Juil 2007 08:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Botchan a écrit:
Oui, et puis de toutes manières c'est bien connu que les bagagistes à Roissy sont des barbus terroristes ! Surprised

Moi je me pose une question sur ces vols en bagages : ils devaient bien ouvrir les sacs pour prendre ... donc quand ils volaient, soit ils ne volaient que dans les sacs non fermés avec un cadenas (qui ne le fait pas ? je veux dire mettre un cadenas à ses bagages bien sûr Wink), ou ils ouvraient les sacs au couteau en criant "Allah Kbar" pour financer Al Qaida Laughing .
Dans le second cas, le vol est si flagrant qu'il est fort peu probable (NB : au moins autant que la thèse du teroriste, d'où mon ironie), et dans le premier cas, ma foi, cela devait toucher bien peu de monde... or le procès semble vouloir montrer un réseau de "sales types"...
Quelqu'un en sait-il plus sur cette affaire ?


Déjà si tu avais lu l'article, tu aurais ta réponse à ta première question :
Citation:
Tarik Dada expliquera ensuite que les vols se faisaient "par pur hasard", sur les sacs non cadenassés de préférence.


Le vol n'était pas flagrant puisqu'ils masquaient les caméras de surveillance (cf. l'article).
S'il s'agissait de cas isolés celà aurait été facilement repérable et dénonçable. Seule la complicité de toute une équipe a pu cacher ces agissements pendant si longtemps.

Une collègue s'est faite detrousser par ces individus. Le tag bagage a été arraché et le bagage a été déclaré "perdu". Il a fallu 3 semaines pour le retrouver dans le hangar des bagages perdus avec les objets de valeur en moins, bien sûr.


Dernière édition par rototo le 11 Juil 2007 08:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 11 Juil 2007 08:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Botchan a écrit:
ou ils ouvraient les sacs au couteau en criant "Allah Kbar" pour financer Al Qaida Laughing .


Il me semblait qu'il chantaient l'international en pillant les sacs non ?
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 12 Juil 2007 05:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Déjà si tu avais lu l'article, tu aurais ta réponse à ta première question :
Citation:
Tarik Dada expliquera ensuite que les vols se faisaient "par pur hasard", sur les sacs non cadenassés de préférence.


Le vol n'était pas flagrant puisqu'ils masquaient les caméras de surveillance (cf. l'article).


Tu es bien aimable "rototo", mais ils ont donc bien volé dans des sacs cadenassés... et là comment faisaient-ils ? Ils devaient bien les ouvrir, au couteau ? Il devait bien y avoir des marques d'infraction, c'est clair, alors le délit était flagrant et avec cette évidence il est impressionnant de voir Air France avoir mis tant de temps à se sentir responsable du travail qu'elle faisait sous-traiter...
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 12 Juil 2007 06:22    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

La réponse est beaucoup plus simple: la plupart des valises partant du Japon ne sont simplement pas fermées à clef. Plusieurs fois à l'enregistrement à Narita, on m'a suggéré fortement de ne pas fermer les valises à clef, pour éviter que les douanes étrangères ne cassent les cadenas ou serrures en cas d'inspection.

Il n'y a souvent pas de traces d'effraction, donc.

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)