Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Relations sexuelles et contraception au Japon (divisé)

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alek-Japan
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 113
Points: 773
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 19 Jan 2007 13:05    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Une question :

Pourquoi les japonais ne prennent pas la pilule ?
Enfin a se que j'ai cru comprendre prendre la pilule n'est pas très répandu au Japon (peut etre que je me trompe)

Merci de me répondre Very Happy

Je vien de me renseigné sur internet :

Citation:

Le Planning Familial japonais vient de lancer une campagne d'information sur la pilule contraceptive orale, baptisée "OC for me"(OC pour "oral contraceptive" en anglais), de manière à promouvoir son usage.
Le Japon est un des rares pays industrialisés où la "pilule" est très peu utilisée. En effet, le planning familial estime que seulement 1,9% des japonaises prennent la pilule (contre 46% des françaises de 20 à 44 ans), et le préservatif reste de loin le moyen contraceptif le plus répandu (environ 75%).
De nombreuses raisons sont invoquées pour expliquer ce phénomène. Tout d'abord, la pilule n'a été autorisée au Japon qu'en 1999, après 10 ans d'études préalables à sa mise sur le marché. Sa prescription nécessite plusieurs rendez-vous chez le gynécologue, ainsi que de nombreux examens sanguins. De plus, la première prescription s'étend sur une période de 3 mois, à la suite de laquelle de nouveaux examens et bilans sont demandés. Toute cette procédure alourdit sensiblement le coût d'un tel contraceptif oral, par ailleurs non remboursé par la Sécurité Sociale. Les autorités japonaises sont aussi réputées pour leur relative méfiance envers un type de contraceptif qui risquerait, selon eux, d'augmenter le nombre de cas de maladies sexuellement transmissibles et de réduire le taux de natalité. Tous ces facteurs concourent à une mauvaise image de la pilule au Japon.
La campagne "OC for me" comprend un site Internet, un affichage dans les gares et stations de métro, des prospectus et affiches dans les cabinets de gynécologie/obstétrique, et des publicités dans les magazines féminins. L'objectif du planning familial est que, en novembre, 3% de japonaises utilisent la pilule contraceptive.


Source : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/34610.htm
_________________
Mon Blog : keiji91.skyrock.com
Evénement Hip-Hop, Breakdance en Corée du Sud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kanayama
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 139
Points: 1999
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 19 Jan 2007 16:05    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Tu peux déjà aller lire sur le forum

-> gynécologie

et

-> Girl's secrets
_________________
http://www.enviedejapon.com/
"Chaque rencontre fortuite est un rendez-vous..." Jorge Luis Borges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 22 Jan 2007 23:12    Sujet du message:

 Note du Post : 2.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Citation:
Pourquoi les japonais ne prennent pas la pilule ?


Les japonais n'ont pas "enormement" de relations sexuelles.
Il faut acheter les pillules dans les hopitaux, ca prend du temps, de l'argent, des papiers et beaucoup de courrage car les japonais sont très prudes.
Beaucoup de japonaises, également, pensent que la pillule n'est pas efficace et que seul le condom peut empêcher la fécondation.

Edit: la personne qui m'a mis 2 peut expliquer sa note? Merci...
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03


Dernière édition par ruze le 23 Jan 2007 06:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LVD
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 298
Points: 2708
Pays, Ville: Oita, Japon(nord de Kyushu)

MessagePosté le: 23 Jan 2007 04:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il y aurait certes beaucoup a faire en matiere d'education sur la contraception. Avant-hier, ma femme a appris l'existence de la vasectomie, elle ignorait totalement que ca existait...
_________________
omaetachi ni nanoru namae ha nai!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 23 Jan 2007 08:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Les japonais n'ont pas "enormement" de relations sexuelles.

Citation:
Beaucoup de japonaises, également, pensent que la pillule n'est pas efficace et que seul le condom peut empêcher la fécondation.


Hem... des affirmations qui sont le fruit d'enquêtes bien rigoureuses j'imagine...

Citation:
Avant-hier, ma femme a appris l'existence de la vasectomie, elle ignorait totalement que ca existait...


En même temps, c'est quelque chose qui ne concernce que les hommes, donc je ne vois rien de choquant la dedans. Peux-tu affirmer que tu connais tous les modes de contraception à disposition des femmes ? Souvant en dehors de la pillule contraceptive et du préservatifs, les gens sont assez ingnorants sur la question. En plus, la vasectomie est quand même rarement choisie par les hommes jeunes.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 23 Jan 2007 08:39    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Pour continuer sur ce sujet pilule/contraception, je voudrais parler de mon expérience de fille Wink
Je n'ai jamais vraiment eu de cours bien axé sur le sujet à l'école. D'une manière générale, j'ai appris ces choses en parlant avec des amies et... dans les magazines féminins. Je pense que les revues pour jeunes filles font beaucoup pour la sensibilation, il y a souvent des articles santé ou des rubriques du type "les questions qu'on ose pas poser" etc. Je pense que pour pas mal de filles de mon age, ces magazines on eu un role important de ce point de vue là.

Au Japon, par contre, j'ai eu l'impression que les magazines féminins étaient surtout axés sur la mode, avec très peu d'articles sur l'actualité, la psychologie, la sexualité, etc, comme on peut en voir en France.

Ca prouce que d'une manière générale, ces thêmes sont peu abordés même dans la société Japonaise... (J'ai quand même une amie Japonaise bien plus vieille que moi qui m'a demandé comment fonctionnait la pilule!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 24 Jan 2007 01:57    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Citation:
En 1992, seuls 25 % des jeunes âgés de 18 ans déclarent avoir des relations sexuelles


Citation:
Le taux de satisfaction le moins élevé se retrouve au Japon, où seulement 65 % des répondants se disent satisfaits sur le plan affectif et 57 %, sur le plan physique.


Citation:
les Japonais avouant n'avoir que 46 rapports sexuels par an


Citation:
Selon une étude conduite par SSL International PLC, manufacturier des préservatifs Durex, les japonais arrivent bon dernier en matière de rapports sexuels. Cette enquête réalisée auprès de 18,500 personnes agées entre 16 et 55 ans dans 28 pays conclut que les japonais ont 36 rapports par an.


Citation:
les Japonais apparaissent les moins actifs sexuellement (45 rapports) (...), selon la version 2005 d'une enquête internationale conduite dans 41 pays.


Citation:
Le Japon, bon dernier du palmarès, serait le moins actif (en moyenne 45 rapports annuels)


Citation:
Dans le bas du tableau, on trouve la Chine (69 rapports sexuels par an), la Malaisie (62) et le Japon (37)


Et ça c'est seulement les sites français, je peux m'amuser à t'envoyer en privé toutes mes sources anglaises (en général sites connus).
Si tu n'es toujours pas convaincu, je te propose de demander à tes proches si c'est vrai ou pas, plutôt que de me prendre de haut.
Il n'y a aucune honte à ne pas avoir beaucoup de rapports physiques, mais me prendre un jugement quand je dis la vérité, je suis pas d'accord Evil or Very Mad

Et oui je me suis renseigné, j'en parle beaucoup à mes amis japonais proches, et le même discourt revient systématiquement:

Citation:
...Une voir deux fois toutes les deux semaines... Oui ca suffit largement...


CQFD.

Et pour info, quand je dis "pas enormement", ça ne signifie pas du tout aucun ou peu, ça signifie que comparé à la France ou aux USA, le Japon est largement à la traîne.
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jenna Lullabee
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 94
Points: 1276
Pays, Ville: J@p@n

MessagePosté le: 24 Jan 2007 02:30    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Dans les magazines pour adolescentes il y a des pages sexo comme en France au Japon. Mais le contenu est peut etre pas le même (le plus délire est celui de EGG , dans ce magasine point de tabou)

Par contre pour la pilule elle a était légalisé ici il n'y a pas longtemps (1998 il me semble) mais en France aussi on est pas si au fait de ces choses. On dit contraceptif pilule, implant, sterilet. Moins spermicide en gel , les éponges, diaphragme comme aux USA (et je suis pas au fait mais c'est très varié ils ont plus de choix).

Pour le fait divers ça me rappele la prom mum americaine qui a accouché pendant le bal de promo dans les toilettes a tué le bébé et est retournée danser. Elle est sortie de prison maintenant. Il y a eu des cas récents en France aussi c'est très glauque et pas réservé au Japon.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 24 Jan 2007 03:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Pour le fait divers ça me rappele la prom mum americaine qui a accouché pendant le bal de promo dans les toilettes a tué le bébé et est retournée danser.


Shocked

Tu as un lien?
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 24 Jan 2007 07:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu sais Ruze, tu peux balancer tes citations, elles n'ont aucune valeur tant qu'on ne connait pas la source et la méthode selon laquelle a été menée l'analyse.

Citation:
Et oui je me suis renseigné, j'en parle beaucoup à mes amis japonais proches, et le même discourt revient systématiquement:


Et bien je pourrais te répondre exactement le contraire donc voila, on n'en sera pas plus avancés. "Mes amis m'ont dit", ce n'est pas ce que j'appel une source fiable.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)