Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Relations sexuelles et contraception au Japon (divisé)

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LVD
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 298
Points: 2708
Pays, Ville: Oita, Japon(nord de Kyushu)

MessagePosté le: 24 Jan 2007 08:18    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Maitre K a écrit:

En même temps, c'est quelque chose qui ne concernce que les hommes, donc je ne vois rien de choquant la dedans. Peux-tu affirmer que tu connais tous les modes de contraception à disposition des femmes ? Souvant en dehors de la pillule contraceptive et du préservatifs, les gens sont assez ingnorants sur la question. En plus, la vasectomie est quand même rarement choisie par les hommes jeunes.


Je n'ai pas dit que c'etait tres repandu (et pour cause! C'est a peu pres l'equivalent de la ligature des trompes chez une femme; faut quand meme en vouloir...). Mais ce n'est pas parce que c'est peu repandu que ca doit etre peu connu pour autant. Par ailleurs, je ne vois pas ce que le sexe vient faire la-dedans? Qu'on soit homme ou femme, il me parait logique de connaitre les differents moyens de contraception des 2 sexes... Sinon il serait normal qu'une femme ne connaisse pas le preservatif?
(Je pense effectivement connaitre tous les moyens contraceptifs feminins existants, mais y en a quand meme pas des tonnes Smile )
_________________
omaetachi ni nanoru namae ha nai!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 24 Jan 2007 08:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Qu'on soit homme ou femme, il me parait logique de connaitre les differents moyens de contraception des 2 sexes... Sinon il serait normal qu'une femme ne connaisse pas le preservatif?


Arf, tu sais bien que cela n'a rien de comparable. Franchement non, je ne vois rien de choquant à ce qu'une jeune femme ne connaisse pas la vasectomie. Autant une jeune femme responsable peut tout aussi bien acheter des préservatifs et les imposer à son partenaire, autant pour la vasectomie, cela me semble bien difficile Wink
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 24 Jan 2007 10:01    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

ruze a écrit:
Il n'y a aucune honte à ne pas avoir beaucoup de rapports physiques, mais me prendre un jugement quand je dis la vérité, je suis pas d'accord Evil or Very Mad


Super, ce qui fallait pour élever le débat. Une série de pseudo-citations sans références, s'étalant sur une période d'au moins 14 ans... On est gâté!

Rolling Eyes

ruze a écrit:
CQFD.


Encore une fois, c'est peut-être le bon moment pour chercher la définition de ce terme. Il ne s'utilise pas chaque fois que l'on est sûr d'avoir raison, mais lorsque l'on termine une démonstration mathématique. Ici, il n'y a ni démonstration ni mathématique...


Pour les chiffres maintenant... Il s'agit sans doute des chiffres venant de l'étude effectuée annuellement par une marque de préservatifs.

2003 : http://www.durex.com/fr/assets/gss/2003_Global_report_phase_1.pdf
2004 : http://www.durex.com/fr/gss2004result.pdf

Si on regarde les résultats en détail, on note des choses tout de même assez étranges, en particulier la différence dans le nombre de relations annuelles entre 2003 et 2004.

Par exemple : Hongrie 152 -> 131
République Tchèque 144 -> 125
Belgique 136 -> 105
MOYENNE : 127 -> 103 (!!)

Bref, soit les résultats varient tellement qu'ils ne veulent rien dire, soit il y a un sérieux problème avec ce genre de statistiques...

Mais en effet, le Japon est bien bas, avec 46 rapports en 2004... et pas de résultats pour 2003. Et si simplement les Japonais mentaient sur leurs réponses... ou étaient les seuls à dire la vérité ??

On trouve également un chiffre de 12.7 partenaires dans une vie pour un Japonais... et seulement 8.1 pour un Français. Est-ce que l'on doit en tirer des conclusions?


sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 24 Jan 2007 10:15    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Bref, soit les résultats varient tellement qu'ils ne veulent rien dire, soit il y a un sérieux problème avec ce genre de statistiques...

Mais en effet, le Japon est bien bas, avec 46 rapports en 2004... et pas de résultats pour 2003. Et si simplement les Japonais mentaient sur leurs réponses... ou étaient les seuls à dire la vérité ??


Oui et surtout il s'agit il me semble d'une enquête effectuée auprès des visiteurs du site et de clients de la marque, et pas d'une étude auprès d'un échantillon représentatif de la population. Sans compter évidemment qu'il n'y aucune vérification des réponses, donc que chacun peut se vanter comme bon lui semble ou interpréter les questions à sa guise.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shibuyett
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 257
Points: 3215

MessagePosté le: 24 Jan 2007 10:27    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Citation:
Bref, soit les résultats varient tellement qu'ils ne veulent rien dire, soit il y a un sérieux problème avec ce genre de statistiques...

Mais en effet, le Japon est bien bas, avec 46 rapports en 2004... et pas de résultats pour 2003. Et si simplement les Japonais mentaient sur leurs réponses... ou étaient les seuls à dire la vérité ??


Oui et surtout il s'agit il me semble d'une enquête effectuée auprès des visiteurs du site et de clients de la marque, et pas d'une étude auprès d'un échantillon représentatif de la population. Sans compter évidemment qu'il n'y aucune vérification des réponses, donc que chacun peut se vanter comme bon lui semble ou interpréter les questions à sa guise.


Et quand je vois les quartiers dits chauds dans toutes les villes japonaises, le monde qui se balade, qui entre, qui sort des échoppes de ces quartiers, le nombre de love-hotels que l'on trouve sans vraiment les chercher, je me dis que les japonais sont plus coquins que nous, et qu'ils donnent pour l'enquête le chiffre de ce qu'on appelle ici tristement le devoir conjugal, et non le reste...
_________________
Et de 6...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 24 Jan 2007 17:01    Sujet du message:

 Note du Post : 3.2   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

Je ne suis pas chez moi donc je me contenterai de dire ceci: franchement comment on peut etre aussi borner?

1, tout le monde sait que, je le repete, au Japon, il y a largement moins de relations sexuelles qu en France.
2, si les japonais se vantaient de leurs exploits, les chiffres seraient plus eleves.
3, si vous voulez les sources, je vous les envoie en message prive, il n y a aucun probleme.
4, si vous etes aussi surs de vous, donnez moi des sources, rapportez moi des discours de vos proches, prouvez moi que jai tord au lieu de me parler comme a un chien.
5, sanji, ton "et si les japonais mentaient..." decredibilise ton discours et montre que tu n as aucun argument, de plus si jetale sur 14 ans ca montre encore plus que ca nas pas changer dans cette periode de temps.
6, si vous etes puristes du Japon ou que pour quelque raison vous voulez defendre les japonais sur le plan sexuel, il faut vraiment arreter.
7, s il existe des loves hotels, cest que les japonais n aiment pas, ne peuvent pas, ne veulent pas faire l amour chez eux, et donc se rendent dans ces lieux, generalement de temps en temps car cest cher et donc les rapports sexuels sont moins frequent.
8, sil y a autant de deviances et de lacunes au niveau du sexe, cest peut etre que justement il y a un manque de sexe.

Bref je m`arreterai la.
Sanji et Maitre K, jadmire votre travail sur le forum, jadmire vos posts remplies d infos interessantes, mais quelques fois il serait bien d admettre qu on a tord, prendre de haut, balancer des arguments pas valables et essayer de polemiquer sur un sujet dont le resultat ne changera pas parce vous pensez tout connaitre sur le sujet et que votre popularite et vos connaissances poussent a debattre dans le vide.
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 24 Jan 2007 18:36    Sujet du message:

 Note du Post : 2.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Bon puisque que l'on parle des japonais et de leurs relations sexuelles, regardez dans le playboy sorti aujourd'hui (attention je ne lis pas playboy d'habitude, disons que je suis tombé dessus par hasard avec "japon, le pays des fantasmes etc...." inscrit sur la couverture).

On y apprend que si les japonais font peu l'amour (je parle de pénétration) c'est que cette pratique n'est pas une fin en soi là-bas, ils préfèrent les jeux subtils (érotiques) au reste, les fantasmes de perversion sont largement répandus dans ce pays (d'où les pink box ou comme ces wagons reconstitués où l'on trouve 10 filles en tenues de collégiennes qui se font plottées, voir "violer" contre un surplus par des salary-men en rûte, etc....), après tout l'industrie du sexe est le 2ème secteur économique derrière celui de l'automobile....

PS : savez-vous pourquoi il est très mal vu de s'embrasser dans la rue ?

!!! parce que le baiser est apparenté à un acte sexuel !!! mettez la réponse en surbrillance pour la voir apparaître.

Alors maintenant vous comprenez (j'espère) pourquoi les "chiffres" sont si faibles au Japon !!! Nous avons notre vision des choses, notre façon de concevoir les relations sexuelles, et eux ont les leurs ; après tout ne dit-on pas AUTRE PAYS AUTRE MOEURS ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 24 Jan 2007 20:24    Sujet du message:

 Note du Post : 3.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

ruze a écrit:

1, tout le monde sait que, je le repete, au Japon, il y a largement moins de relations sexuelles qu en France.


Rolling Eyes euh, permet moi d'avoir un doute! Peut-etre qu'ils sont moins precoce qu'en Europe (et encore... c'est pas sur), mais une fois qu'ils sont lances... Les Japonais sont quand meme assez coureurs de jupons ou alors ils en parlent peut-etre avec moins de gene que les europeens.. Rolling Eyes

ruze a écrit:

7, s il existe des loves hotels, cest que les japonais n aiment pas, ne peuvent pas, ne veulent pas faire l amour chez eux, et donc se rendent dans ces lieux, generalement de temps en temps car cest cher et donc les rapports sexuels sont moins frequent.


oui! quand on habite encore chez papa, maman dans un appart de 60m2... Laughing Le Love Hotel c'est une belle invention! Zuteuh! j'ai jamais reussi a trainer mon copain la-bas: depuis que je le connais il vit seul... J'ai l'impression de passer a cote de quelque chose! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shibuyett
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 257
Points: 3215

MessagePosté le: 24 Jan 2007 21:24    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Arrivé à ce point, il me semble urgent, de couper le sujet en deux: ça me gêne un peu de parler de bagatelle dans un sujet intitulé "Une lycéenne japonaise de 17 ans tue son bébé". Y a certes un rapport, mais - et je reconnais avoir participé à cet HS - un découpage me semble souhaitable.
Un admin pourrait procéder à ce découpage chirurgical?

Profitons-en pour ne plus argumenter avec "tout le monde sait que...". Et puis Playboy me semble pas une référence très crédible, du même genre que le numéro spécial Japon de l'Echo des Savanes y quelques années...
_________________
Et de 6...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 24 Jan 2007 22:08    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Shibuyett a écrit:
Et puis Playboy me semble pas une référence très crédible


entièrement d'accord avec toi, mais alors qu'en est-il de tous les quotidiens, hebdomadaires, etc... ? ils ont tous leur parti pris.... il suffit de regarder les Libération, Figaro, Parisien etc... chacun ont leurs bords politiques et la façon de traiter le même sujet diffère à chaque fois (je suis bien placé pour en parler) alors désolé, mais dans ce cas si on considère les grands quotidiens d'informations comme crédible alors on peu placer des "torchons" comme playboy au même niveau.....

bon fin du H.S je suis d'accod pour couper le fil en 2 car là ça n'a plus aucun rapport avec le sujet initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)