Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Certificate of Eligibility (CoE)

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 24 Jan 2007 05:17    Sujet du message: Certificate of Eligibility (CoE)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Je viens de recevoir mon COE ce matin, donc a priori, je vais rester au moins un an de plus ici...
Etant pour l'instant en WH, il me semble que je suis oblige de repasser en France, et d'aller chercher mon visa a l'ambassade du Japon (ca me fera du bien, j'aime beaucoup le Japon mais je commencais a saturer un peu Wink ) ...
Citation:
This certificate is not an entry permit. Even if you have this certificate, you are not admitted into Japan unless you get and entry visa at a Japanese embassy or Consulate abroad.


Ma question (que j'avoue avoir deja posee, mais ayant eu des reponses un peu contradictoires, je me permet de la reposer pour etre certain - et eviter peut-etre de perdre encore une apres-midi a Shinagawa) est donc :

Quelle est la duree de validite du CoE ?
Je veux dire, entre la date d'emission de celui-ci, et le moment ou je vais aller recuperer mon nouveau visa (a Paris, donc), il peut se passer combien de temps au maximum ?

Il est marque dessus que
Citation:
This certificate should be submitted to an Immigration Inspector with an entry visa for the landing permission at the port of entry, ans shall cease to be valid if the application for landing permission is not filed within 3 months from the date of issue.
, ce qui semble donc concerner le moment du RETOUR au Japon, qui ne peut etre plus de trois mois apres la date d'emission du papier. Rien sur la demande de visa elle-meme par contre. Je me doute bien qu'elle doit elle aussi etre faite dans les trois mois, logiquement, mais rien d'autre n'est precise...

Autre petite question :
Combien de temps environ prend la remise du nouveau visa, a partir du CoE (histoire de savoir pour quand je dois acheter mon billet de retour au Japon...) ?

Merci d'avance de vos reponses !

edit : CeO, CoE, je m'y perds un peu Wink ...
_________________
Sucre. | Candyland.jp


Dernière édition par remuka le 24 Jan 2007 10:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 24 Jan 2007 06:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hey hey, on suit vraiment un parcours assez similaire. Je devrais recevoir mon CoE a la fin du mois, et je te serai très reconnaissant si tu pouvais nous mettre une photo du doc et des papiers annexes qu'ils t'ont remis Embarassed (Au fait, tu peux me redire combien de temps l'immigration a pris pour te délivrer ton CoE?)

Tu dis être obligé de retourner en France, ce n'est pas vrai dans les faits. N'importe qu'elle ambassade/consulat japonais a l'étranger feront l'affaire. Maintenant si tu as envie de retrouver les tiens en France, c'est autre chose Very Happy


Pour ta question principale, a savoir la durée de validité du CoE, aucune idée.

Citation:
Autre petite question :
Combien de temps environ prend la remise du nouveau visa, a partir du CeO (histoire de savoir pour quand je dois acheter mon billet de retour au Japon...) ?


Mon avocat m'a dit 4 jours, donc prends une semaine pour etre sur Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 24 Jan 2007 06:41    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'avais eu mon premier visa, pour 3 ans, en 2 jours avec le CoE... Donc vraiment tres peu de temps.

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 24 Jan 2007 07:46    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Merci pour vos reponses Smile
dju a écrit:
(...) je te serai très reconnaissant si tu pouvais nous mettre une photo du doc et des papiers annexes qu'ils t'ont remis Embarassed (Au fait, tu peux me redire combien de temps l'immigration a pris pour te délivrer ton CoE?)
J'ai mis en ligne un scan du truc ici. Ils ne m'ont rien remis d'autre : une enveloppe (recue a mon travail), avec dedans ce papier, point a la ligne.
Ca a pris un peu moins d'un mois (dossier envoye un peu avant le nouvel an).

dju a écrit:
Tu dis être obligé de retourner en France, ce n'est pas vrai dans les faits. N'importe qu'elle ambassade/consulat japonais a l'étranger feront l'affaire. Maintenant si tu as envie de retrouver les tiens en France, c'est autre chose Very Happy
Oui effectivement (quoiqu'il me semble me rapeller une case, dans le dossier de demande, ou tu es cense dire dans quelle ambassade/consulat tu penses aller recuperer ton visa), j'ai juste envie de rentrer quelques temps Wink .

dju a écrit:
Mon avocat m'a dit 4 jours, donc prends une semaine pour etre sur Cool
Sanji a écrit:
J'avais eu mon premier visa, pour 3 ans, en 2 jours avec le CoE... Donc vraiment tres peu de temps.
On va dire 15 jours alors, histoire de profiter un minimum du sejour Very Happy ...
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 24 Jan 2007 09:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup pour le scan Courbette (et j'avais oublié: félicitations pour ton CoE Very Happy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 5
Points: 248
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 24 Jan 2007 10:11    Sujet du message:

 Note du Post : 4.8   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

Bonjour a tous,

D'abord félicitation pour ton COE. Encore un an au moins pour continuer a découvrir le Japon, c'est toujours bien.

Pour la date de validité du COE, j'avais aussi posé la question et j'ai aussi pu tester les limitations de délais, étant d'une nature quelques peu détendue, j'ai remis ma demande de Visa, une semaine avant que mon COE ne soit plus valide.

Il en ressort la chose suivante : Sur ton COE, tu as une date, dans ton exemple le 19 janvier 2007. Normalement, a partir de cette date, tu as 3 mois pour faire ta demande de Visa, c'est a dire, te rendre a l'ambassade du Japon en France et leur remettre le petit papier ainsi qu'un formulaire qui te sera remis sur place. (Un stylo, et tes coordonnées suffiront pour le remplir).

Tu donnes ton COE et le petit formulaire. Il te faudra ensuite retourner a l'ambassade dans les 3/4 jours suivants et payer quelques euros (15/20euros) pour te voir remettre ton Visa de travail. A partir de la, tu pourras rentrer au Japon avec ton COE et ton Visa de travail.

Le visa de travail possède une date limite de validité avant laquelle tu devras te rendre au Japon. C'est celle la qui devient importante.
En general, apres délivrance de ton visa de travail tu as 3 mois pour rentrer au Japon, apres ce delais, ton visa n'est plus valide.

Petite remarque : Une fois que tu es au Japon, ton Visa ne te permet pas de ressortir du Japon puis d'y entrer a nouveau. Dans le cas d'un single entry Visa tu auras le petit papier suivant :
Si vous avez l'intention de voyager a l'extérieur du Japon pendant votre séjour, vous devez préalablement obtenir un "re-entry" permis auprès d'un bureau d'immigration au Japon faute de quoi vous ne pourriez rentrer au Japon avec votre statut actuel

www.fr.emb-japan.go.jp/visa/visa_question.html#r4

Cette procedure est rapide et peut etre effectuee des l'obtention de votre "Alien Registration Card"

N'oublie pas de faire modifier ton Alien Registration Card avec ton nouveau Visa de travail d'ailleurs.

Bon si tu doutes encore apres avoir lu mon message, on peut remettre une couche avec :
S'il est recevable, un "Certificate of Eligibility" est adressé directement à l'intéressé, qui doit le présenter dans les trois mois au Consulat du Japon de son lieu de résidence pour pouvoir y demander son visa.

Consultable ici : http://www.consulfrance-osaka.or.jp/Vipratic.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 24 Jan 2007 10:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

rom > Merci beaucoup pour ces precisions ! Courbette
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Moustik
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 28
Points: 353
Pays, Ville: Tokyo - Minowa

MessagePosté le: 24 Jan 2007 19:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Actuellement je fait aussi la demande d'un CoE et j'aurais deux questions a vous poser

Je n'ai pas encore su rentrer la demande au bureau d'immigration au Japon du a des difficultés pour enregistré le mariage en Belgique. Mon mariage serra normalement enregistré a la commune dans +/- 2 semaines et a partir de ce moment je pourrais seulement envoyer la demande au bureau d'immigration au Japon.

J'espère vraiment que je pourrais changer de statut "touriste" a "époux" au Japon car mon vol est le 17 mars Confused

Mais aussi, quand je suis reparti du Japon, a l'aéroport on m'a demander mon "alien registration card" celle ci était au domicile de mes beaux-parents ,pour pouvoir faire la demande de CoE.

Donc je n'ai pas su la rendre.....mais si je repart au Japon le 17 mars et que je n'ai pas encore reçu mon visa que vont ils dire a mon arrivé au Japon Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 25 Jan 2007 17:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dans mes souvenirs d'il y a 5 ans, il me semble qu'on m'avait dit qu'il fallait utiliser le CoE le plus vite possible. Le Visa en lui-même a 3 mois environ après émission pour être utilisé.

Cet été, j'ai fait un changement de visa (sans CoE donc) mais comme j'ai reçu la réponse plus tôt que prévu et que je n'étais pas disponible dans les deux semaines qu'on me donnait pour venir faire le changement, j'ai demandé une rallonge d'une semaine, accordée sans problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 23 Mar 2007 09:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Quand je recevrais mon COE, je serai en France, et je reviendrai au Japon quelques jours plus tard, voir une semaine si j'ai du retard.
Bref, mon statut sera de nouveau touriste car je vais rentrer 3 mois de Juin à Aout puisque mon visa WH se termine.
Ma question est simple et a du sûrement être traitée, mais est-il obligatoire de quitter le pays pour changer mon visa touriste en visa étudiant (pre-college) que j'aurai obtenu avec le COE? Ou je dois juste aller à l'immigration (ou autre) pour faire le changement de status?

Bref, un aller-retour à Séoul s'impose? Confused
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)