Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La beaute au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 16 Juil 2008 10:30    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Citation:
On me toujours 10 ans de moins et me demande ce que je fais pour avoir un grain de peau que je trouve acceptable (pas plus que la moyenne et des boutons parfois). Je suis pourtant loin de l'ideal auquel elles aspirent (toutes veulent une peau blanche sans tache). Or j'ai enormement de grains de beaute (qui ne sont pas du tout synonymes de beaute ici), j'adore le soleil et de plus je fume alors qu'aucune autour de moi ne fume sans oulier que je dors tres peu par choix et non par confort.


En même temps, ne pas oublier que la flatterie est une marque de politesse très importante au Japon: élever son interlocuteur et se rabaisser soi-même sont des choses très courantes... même si l'on en pense pas un traître mot !

Non pas que je sous-entende que tu sois un laideron hein Wink !

Mais j'ai remarqué que les japonais aiment bien flatter la "beauté occidentale". Sauf que quand tu discute un peu plus en profondeur avec eux de leurs gouts en matière de femmes (ou d'hommes), dans 90% des cas ils restent quand même très branché "couleur locale".

Citation:
Les criteres de beaute sont differents ici, je connais des "manequins masculins" francais qui seraient insignifiants voire laids en France.


Oui, tu fais bien de mettre "mannequins" entre guillemets. Ce sont en général de simples baitos choisis juste pour leur côté "exotique" afin de faire de la figuration dans des pubs ou des émissions TV à la con. A peu près n'importe qui peut bosser dans ce domaine, du moment que tu as une bonne tête de gaijin. Les critères de "beauté" sont ici peu déterminants.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nawic
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1
Points: 171

MessagePosté le: 16 Juil 2008 12:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La flatterie a outrance, en effet, c'est le plis a prendre a tout point de vue.

Cela dit, je voulais surtout relativiser l'image qu'on se fait des japonaises. Et puis un boudin jeune avec une belle peau et des beaux cheveux ca restera tout de meme un boudin. Ouh la, j'entends deja dire "meuh non, t'es pas un boudin".
Je ne fais que rapporter des propos qui m'ont ete adresses et je ne prends rien comme du pain blanc ni ne vais changer la perception de qui je suis ou de mon apparence, j'ai des yeux et un esprit critique en lesquels je fais encore confiance.

Pour ce qui est de la dentition, crois que tout le monde sera d'accord, c'est une veritable catastrophe et la autant pour les hommes que pour les femmes et c'est d'ailleurs parfois bien dommage car une jolie fille avec les dents en accordeon, ca derrange un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 16 Juil 2008 12:57    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Oui mais des petites canines qui avancent un peu, ça peu aussi être très charmant. Embarassed
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 16 Juil 2008 13:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

sakana ôji a écrit:
Oui mais des petites canines qui avancent un peu, ça peu aussi être très charmant. Embarassed

Et jaunie...
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yutenji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 164
Points: 6711
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 16 Juil 2008 13:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est un sujet délicat. Je crois que ce qui m'impressionait au début était la ligne des jeunes japonaises (plutôt longilignes), ainsi que leurs habits récents, féminins et à la mode, et le soin qu'elles prennent à leur maquillage et leur coiffure (plutôt bien fait en moyenne à mon avis).

Avec le temps, je me suis habitué à ces particularités, et je me suis plus aperçu des défauts de silhouette et de visage des unes et des autres (ce qui est parfaitement normal: dans une population de 120 millions d'habitants, on trouve de tout).

Au final, je serais assez d'accord avec l'opinion d'une amie japonaise qui trouve le "niveau de beauté" légèrement plus élevé à Paris qu'à Tokyo.

ElectronLibre a écrit:
yutenji a dit:
Citation:
Dans le même ordre d'idées, lors de mon premier voyage au Japon, je trouvais la plupart des jeunes filles japonaises superbes. Une décennie plus tard, j'ai un avis beaucoup plus contrasté.

Ah ?

Pourrais-tu citer quelques unes des raisons expliquant ce changement dans ta perception des Japonaises ? ... STP.

_________________
Uchimizu, un blog sur le Japon. Uchimizu 2, parce qu'il n'y a pas que le Japon dans la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nawic
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1
Points: 171

MessagePosté le: 16 Juil 2008 13:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il est vrai que dans les grandes villes les femmes portent beaucoup d7attention a leur apparence. Notamment les hauts talons meme pour gravir les pentes du Kyomizu dera en ete comme en hiver.
Il y a une pression terrible de la societe du point de vue de l'apparence, je n'ai jamais vu autant de miroir qu'au Japon, qu'ils soient personnels ou dans les lieux publics.

Des canines qui depassent ca peut avoir son charme, ma tante qui est polonaise a ces canines qui n7enlevent rien a sa beaute, ce serait meme un details charmant.
Qu'en est-il des dents en accordeon ou ce ne sont pas des canines protubérantes ais des dents dans tous les sens, sans parler de la couleur jaunatre ?
Par simple curiosite, ca donne quoi cote baisers ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olrik
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 273
Points: 0

MessagePosté le: 16 Juil 2008 14:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec Yutenji. Une fois passée l'impression de beauté des nipponnes, on remarque rapidement les petits (et grands) défauts. Ce qui n'empêche pas un grand sens du maquillage et des codes vestimentaires (parfois bien trop suggestif, mais honnêtement, quel homme irait vous jurer qu'il n'aime pas ?) souvent admirables.

Par contre, doter Paris d'un "niveau de beauté" plus élevé que Tokyo, euh, du côté de l'avenue Montaigne ou des grands magasins, certes, mais d'un point de vue général, non. Surtout que de ce point de vue-là, j'évite de m'en remettre à l'avis de japonaises.

Moscou les amis, et surtout les pays de l'Est dans leur ensemble ! Prague, Varsovie et Cracovie, là, vous avez du niveau !!!!!! C'est le paradis pour les yeux et ... Non rien, je m'égare !

nawic a écrit:

Qu'en est-il des dents en accordeon ou ce ne sont pas des canines protubérantes ais des dents dans tous les sens, sans parler de la couleur jaunatre ?
Par simple curiosite, ca donne quoi cote baisers ?


Bah, ça donne un côté curieux à l'ensemble, mais dans la sensation, on oublie rapidement. Par contre, dans la position horizontale, et allongé sur un matelas de soap, certaines savent y faire !

C'était Olrik, en mode graveleux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 16 Juil 2008 15:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Est-ce que je manquerai de goût ? Est-ce que j'aurais un niveau d'exigence honteusement bas ? (C'est pas du mode graveleux Laughing Laughing Laughing )

Franchement, je ne saurais dire tellement c'est subjectif. En tout cas, j'ai l'impression que plus le temps passe et plus je trouve aux Japonaises des qualités esthétiques que je crois incontestables. Avec le temps, à force de côtoyer les gens du coin, on finit par s'habituer à certains critères de beauté. Si ce n'est pas le top ce n'est pas non plus le bas de gamme, loin s'en faut.

Et que les dames et demoiselles de FJ me pardonnent, mon intention n'est pas de parler de la gente féminine comme on parlerait d'un canasson.

Tenez, j'ai trouvé cette vidéo sur Netlex FOCUS, centrée sur Miss Universe Japan 2007.

Que le jury se prononce!
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 16 Juil 2008 15:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est marrant de lire ce sujet.

C'est difficile de parler de ce sujet ô combien passionnant, les Japonaises, sans tomber dans les raccourcis rapides et inopportuns.

Je trouve que ce que dit yutenji est assez juste dans l'ensemble, mais pour ce qui est de ses réactions personnelles, il est évident que chacun a sa perception subjective sur la chose.

Le débat ayant déjà tourné dans tous les sens, je n'ai pas grand-chose à rajouter, d'autant qu'argumenter sur la beauté, c'est quelque chose qui me dépasse complètement. Mais je tenais à dire que, en ce qui me concerne, je ne me lasse pas de cette beauté japonaise si différente de la beauté de chez nous.

Plus belles ou pas, je n'en ai pas la réponse, mais cette féminité jaillissante qu'on trouve chez les japonaises, couplée au soin qu'elles prennent de leur corps et de leur apparence, ça me laissera toujours sous le charme. Embarassed
_________________
Ecole Ciel Bleu : école de langue française à Musashi-Koyama, Shinagawa-ku
http://www.ecolecielbleu.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 16 Juil 2008 18:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le problème, c'est que plus on passe de temps au Japon, plus on finit par trouver des qualités aux défauts des locaux. Et je ne fais pas exception à la règle hein.

Les dents de vampire ? Charmant (je souscris)
Pas de seins ? Ni de hanches ? Adorable (je souscris moins, nettement)
faux seins/faux cils/fausses fesses ? Le réveil est plus douloureux
Le soin porté aux habits/maquillages ? Dis moi quel magazine tu lis, je te dirais qui tu copies - sauf que des centaines de clones habillées pareil hantent le pavé, à moins d'un jet de pierre.

En ce qui me concerne, je suis toujours すっぴん Wink
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)