Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La beaute au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sutarujin
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 430
Points: 2529
Pays, Ville: Toulouse/Tokyo

MessagePosté le: 23 Fév 2008 03:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

MaitreK> Ne t'inquiete pas ^^ Les 3/4 de mes amies suivent la mode Ganguro et bien que le nombre de Ganguro soit quelque peu en diminution, je doute qu'elle ne s'arrete encore et que les gyaru ont encore de bonnes annees devant elles. De plus le style a su se renouveler et que quand meme pas mal de futsuu ont adoptes des elements du styles gyaru (warmer leg, chaussures ...).
En ce qui concerne la purete de leur peau d'ici quelques annees, je pense qu'elles continueront a prendre leurs diverses cremes hydratantes et que leur peau n'aura pas tant de probleme que ca. Vu le nombre de cremes hydrantates qu'elles/ils prennent ca devraient aller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 23 Fév 2008 04:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
MaitreK> Ne t'inquiete pas ^^ Les 3/4 de mes amies suivent la mode Ganguro et bien que le nombre de Ganguro soit quelque peu en diminution, je doute qu'elle ne s'arrete encore et que les gyaru ont encore de bonnes annees devant elles.


Je ne sais pas quelles sont tes fréquentations, mais ça fait maintenant quelques années que tout ce qui est ganguro et dérivés a été classé comme "dasai" au Japon. Celles (et ceux, oui parce que les mecs aussi y'en a) qui suivent encore cette mode sont classés comme marginaux, voir comme déchets de la société aux yeux des japonais "normaux". La mode ça bouge vite au Japon. 6 mois et on passe déjà à autre chose. Alors un truc qui date de la fin des années 90...
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 23 Fév 2008 08:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La peau, les seins, la taille, et pour les yeux, regalez-vous:
Citation:
Complaints rise over eyelash extensions
02/23/2008
BY TAKASHI OKUMA, THE ASAHI SHIMBUN
Beauty is in the eye of the beholder--and so is pain.

Complaints in Tokyo doubled in 2007 over eyelash extensions, a service in which 1-centimeter-long artificial hairs are attached to eyelashes.

The service is popular among young women, but some of them say their eyes have become swollen or bloodshot afterward.

Consumer centers around the country have received complaints in recent years, and many come from Tokyo.
(...)

_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MusiCdrug
Floodeur


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 61
Points: -381

MessagePosté le: 25 Fév 2008 22:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le comportement alimentaire joue pour beaucoup dans le fait que les japonaises soient plus jeunes que les européennes.

L'une des différence majeure est la consommation de blé.
Il est la base de l'alimentation en occident.
Le Japon n'a pas pour coutume ni de cultiver ni de consommer le blé.

Le foie est un organe dont la fonction est d'épurer et de stocker les éléments nutritifs. Hors le blé, s'il est consommé quotidiennement, peut provoquer L'excès de gluten dans le foie. (les pattes, les "Corn flakes", les patisseries, le pain et bien d'autres) tous ce que nous aimons quoi.
On devrait comparer des foies japonais et français par exemple.
Lequel des deux est en meilleur santé ?
_________________
Passer de la pommade là ou ça fait mal...ça fait pas de mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MusiCdrug
Floodeur


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 61
Points: -381

MessagePosté le: 10 Mar 2008 12:25    Sujet du message: Le soja diminuerai le risque du cancer du sein chez la femme

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Voici un article sur l'étude du cancer du sein au Japon.
Le Centre national du cancer de Tokyo a suivit 25 000 femmes pendant 10 ans :

Citation:
Les femmes qui mangent régulièrement de la nourriture à base de soja ont moins de risque de développer un cancer du sein, selon une étude japonaise.

Les femmes ayant des taux élevés de génistéine, une isoflavone contenue dans le soja, sont moins exposées au cancer du sein que les femmes ayant un taux faible, selon une étude du Centre national du cancer de Tokyo.

L'étude a suivi quelque 25.000 femmes âgées de 40 à 69 ans dans tout le Japon pendant dix ans et demi, en moyenne, en prenant en compte leur consommation de soja sous ses différentes formes (tofu, soupe miso, haricots fermentés appelés "natto", etc.).


Tout l'article ici :
http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-cancer-du-sein-soja-l-arme-japonaise--3426.asp?1=1

_________________
Passer de la pommade là ou ça fait mal...ça fait pas de mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nawic
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1
Points: 171

MessagePosté le: 15 Juil 2008 15:40    Sujet du message: un autre japon

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je dois vivre dans un autre Japon car meme si les jeunes filles (adolescentes) ont une belle peau, mes collegues et autres femmes de mon age sont loin d'avoir une belle peau. Meme des jeunes femmes d'une 20aine d'annees me font peur quand je vois la qualite mediocre de leur peau.

On me toujours 10 ans de moins et me demande ce que je fais pour avoir un grain de peau que je trouve acceptable (pas plus que la moyenne et des boutons parfois). Je suis pourtant loin de l'ideal auquel elles aspirent (toutes veulent une peau blanche sans tache). Or j'ai enormement de grains de beaute (qui ne sont pas du tout synonymes de beaute ici), j'adore le soleil et de plus je fume alors qu'aucune autour de moi ne fume sans oulier que je dors tres peu par choix et non par confort.

Par contre on me reproche toujours mes cheveux blancs que je refuse de teindre. A part les cheveux blancs, des plus jeunes (a partir de 6 ans) a celles de mon age jusqu'aux plus agees m'envie la beaute de mes cheveux, pas la couleur - on l'aura compris - mais leur douceur et leur brillance.

Toutes me demandent quels produits j'utilisent et sont etonnees, voire choquees d'apprendre que j'utilise les memes produits capillaires et sont d'autant plus choquees quant au peu de soin que je prends pour ma peau (le stricte minimum). Pour le maquillage c'est pareil, je n'utilise que du savon, une creme hydratante, du mascara et du rouge a levre alors qu'elles passent des heures devant le miroir.

Bref, l'ideal de la beaute japonaise, a part les jeunes filles et femmes extremement belles qu'on voit a la tele, c'est un mythe malheureusement (en effet, j'adore le spectacle de la beaute d'une femme).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MusiCdrug
Floodeur


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 61
Points: -381

MessagePosté le: 15 Juil 2008 17:03    Sujet du message:

 Note du Post : 2.25   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Citation:
Toutes me demandent quels produits j'utilisent et sont etonnees, voire choquees d'apprendre que j'utilise les memes produits capillaires et sont d'autant plus choquees quant au peu de soin que je prends pour ma peau (le stricte minimum). Pour le maquillage c'est pareil, je n'utilise que du savon, une creme hydratante, du mascara et du rouge a levre alors qu'elles passent des heures devant le miroir
.

ok ok...T'es belle, trèèès belle !
tu te sens mieux comme ça ?! Laughing
_________________
Passer de la pommade là ou ça fait mal...ça fait pas de mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nawic
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1
Points: 171

MessagePosté le: 15 Juil 2008 18:07    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Oh oui, je me sens tellement mieux maintenant !!! Laughing

Tout ca pour dire qu'il faut relativiser. Les gouts et les couleurs...
Il faut arreter d'idealiser les japonaises.
Les criteres de beaute sont differents ici, je connais des "manequins masculins" francais qui seraient insignifiants voire laids en France.

Ce que je trouve beau c'est la couleur doree des etudiants et des professeurs avec qui je travaille ce qui est loin d'etre un avis partage par les japonais ici.

Il ne faut pas se laisser leurrer par un maquillage savamment utilise, ce qui n'est apparemment pas le cas dans la ville ou je travaille ! Microclimat cosmetique ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yutenji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 164
Points: 6711
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 16 Juil 2008 09:26    Sujet du message: Re: un autre japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

ce n'est qu'une anecdote, mais je me suis surpris lors de mon premier séjour au Japon (j'avais 20 ans) à "draguer" gentiment une femme dont j'ai appris par la suite qu'elle avait 39 ans (quand elle a commencé à me parler de son fils adolescent...). Je lui en aurais donné facilement 15 de moins.

Ce genre de choses s'est beaucoup moins renouvelé par la suite, donc j'imagine qu'avec un peu d'habitude, on arrive mieux à estimer l'âge des japonais.

Dans le même ordre d'idées, lors de mon premier voyage au Japon, je trouvais la plupart des jeunes filles japonaises superbes. Une décennie plus tard, j'ai un avis beaucoup plus contrasté.

nawic a écrit:
Je dois vivre dans un autre Japon car meme si les jeunes filles (adolescentes) ont une belle peau, mes collegues et autres femmes de mon age sont loin d'avoir une belle peau. Meme des jeunes femmes d'une 20aine d'annees me font peur quand je vois la qualite mediocre de leur peau.

_________________
Uchimizu, un blog sur le Japon. Uchimizu 2, parce qu'il n'y a pas que le Japon dans la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 16 Juil 2008 09:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

yutenji a dit:
Citation:
Dans le même ordre d'idées, lors de mon premier voyage au Japon, je trouvais la plupart des jeunes filles japonaises superbes. Une décennie plus tard, j'ai un avis beaucoup plus contrasté.

Ah ?

Pourrais-tu citer quelques unes des raisons expliquant ce changement dans ta perception des Japonaises ? ... STP.
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)