Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La beaute au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 17 Jan 2007 20:01    Sujet du message: La beaute au Japon

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je sais pas si un meme sujet a deja ete poste, mais bon!

Je suis tombee l'autre jour sur l'emission "la sante au quotidien" (France5 vers 14:00) et dans leur chronique beaute, le Japon etait a l'honneur...

Voici ce qui m'a le plus marque:

Citation:
Plus la peau est blanche, plus elle est pure.

Avant tout, il est extrêmement important de se cacher du soleil et ne laisser aucun rayon UV venir colorer la peau. Les geishas portaient des manchons de tissus sur les bras et se déplaçaient abritées sous des ombrelles.


oui! et je pourrais meme ajouter que les Japonaises utilisent encore couramment les ombrelles!!

Autres trucs interessants, l'anti-ride japonais:
Citation:
il est conseillé de boire du thé vert quotidiennement.


D'apres le reportage, c'est grace au the vert que les japonaises rident 10 a 15ans plus tard que les europeennes!!!
(mais enfin quand chez elles, ca commence c'est en general assez brutal... J'ai constate que la japonaise jusqu'a 40 ans tout va bien, et hop! du jour au lendemain, elles sont toutes froissees... Wink )

J'ai surtout adore leur commentaire sur le bain....
Citation:
Les Japonais se plongent dans ces eaux sombres mais ils doivent avant s'être savonnés et rincés à l'extérieur du bassin.


Pendant mon sejour au Japon, je suis allee regulierement aux bains publics, les sentos (je parle bien de bains publics et non des sources chaudes, onsen!!)...
Bref! Moi, bonne etudiante en Japonais, j'ai commence a prendre ma douche, me laver soigneusement dans les moindres recoins et a ce moment seulement, me jetter dans l'eau bouillante...
quand oh! Shocked J'ai vu la vieille japonaise prendre une bassine, la remplir dans le bassin, se la jetter une fois sur le corps et plouf! dans l'eau!
Pas de savonnage ou de curage d'orteils! Rien! J'en fut presque choquee! Je n'ai jamais ose faire de meme: on m'aurait certainement tout de suite montrer du doigt!

Dans l'emission:
Citation:
un bain à une température d'environ 39 °C.

mais biensur! la premiere fois, j'ai pas reussi a rentrer dans l'eau tellement qu'elle etait bouillante!!!

Passons aux cheveux:
Citation:
Les femmes japonaises vont jusqu'à conférer à leur chevelure des pouvoirs magiques et ensorcelants. Pour soigner leurs cheveux, les huiles extraites de la fleur du camélia sont utilisées dans toutes les demeures.


AH??? Moi, je n'ai toujours vu que des bidons de shampoing banal (certes! ils sentent bons!)... au Japon, je n'ai meme pas trouve de shampoing "cheveux secs", "cheveux gras" "cheveux colores" etc... hum...

Pour le script complet, veuillez vous rendre sur la page:
http://www.france5.fr/sante/beaute/W00472/10/140588.cfm


Bref! c'est vrai que les Japonaises sont tres pinailleuses niveau beaute...
Mais il y a deux choses qui m'ont marque pendant mes visites regulieres (3 fois par semaine!) aux sentos:
1- les molards que les vieilles japonaises nous sortent pour se nettoyer le nez et la gorge...
2- beaucoup de japonaises se rasent la figure!!! Pas le gros rasoir comme vous connaissez, messieurs! Mais de petits rasoirs fins pour enlever tout le duvet... elles passent un temps fou avec ca!! Mon copain avait l'air surpris que je ne fasse pas de meme! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raîto-san
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 54
Points: 292
Pays, Ville: xaijong

MessagePosté le: 17 Jan 2007 20:22    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Oui la je dois dire qu'ils marquent un point important,parce-que cela est la verité!
D'un coté c'est bien(pour les hommes bien-sûr^^)mais aussi pour eux qu'ils prennent autant soigns,mais ce que je trouve le plus bizarre c'est que au faite c'est vrai qu'a l'age agé en une fois ils recoivent plein de rides(mais,pas tous,attention!) et ca je ne comprends vraiment pas Confused
Ca doit être la magie de la nature ^^
_________________
みんな うざいわ。。。
。。。。。。
。。。。。。。。
。。。。。。。。。。
なーんてな。。。。まさか ばか
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 18 Jan 2007 03:17    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Junglebee tes posts sont tout simplement délicieux de bonne humeur Very Happy

Pour ce qui est de la mamie dégoutante, je te conseille d'aller faire un tour sur mon sujet sur les personnes âgées et leur non-respect dans la vie quotidienne Laughing

Pour ce qui est des rides, beaucoup de femmes de plus de 40 ans n'en ont pas beaucoup. J'ai discuté de ça avec un étudiant assez âgé (64 ans, et oui!) et il me disait que c'était un peu dû au poisson et légumes que les japonais mangent, qui contiennent beaucoup de vitamines et qui aident la peau à rester souple et non se froisser.

Les crèmes se vendent comme des petits pains au Japon, mais je n'ai jamais entendu dire que le thé aidait en quoi que ce soit à être beau, c'est n'importe quoi Smile
Le thé aide le DEDANS, pas le DEHORS du corps Wink

Citation:
Pour soigner leurs cheveux, les huiles extraites de la fleur du camélia sont utilisées dans toutes les demeures.


Désolé de te contredire, mais c'est presque vrai! Le "toute" est bien-sûr faux car les journalistes n'ont pas appris que faire des généralités c'est subjectif, mais dans tous les cas, c'est un fait!
Beaucoup de japonaises, avant de se coucher, se passe cette huile sur les cheveux qui agit pendant le sommeil. Et à tout age!
Ca sent très bon, ce n'est pas gras, c'est assez cher mais ça marche très bien. Sur les chaînes qui attirent l'audience de plus de 30 ans, il y a beaucoup de publicités pour ses produits de soins!
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 18 Jan 2007 09:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ruze a écrit:
Junglebee tes posts sont tout simplement délicieux de bonne humeur Very Happy


merchi! Wink

ruze a écrit:
Pour ce qui est de la mamie dégoutante, je te conseille d'aller faire un tour sur mon sujet sur les personnes âgées et leur non-respect dans la vie quotidienne Laughing


Tu m'aiderais en me donnant tout de suite le lien du post... j'arrive jamais a trouver ce que je veux avec la fonction recherche (pourtant j'essaye!!)

ruze a écrit:
Pour ce qui est des rides, beaucoup de femmes de plus de 40 ans n'en ont pas beaucoup. J'ai discuté de ça avec un étudiant assez âgé (64 ans, et oui!) et il me disait que c'était un peu dû au poisson et légumes que les japonais mangent, qui contiennent beaucoup de vitamines et qui aident la peau à rester souple et non se froisser.


Bon, j'ai donne un age comme ca au pif... desolee! j'aurais du me renseigner un peu plus! Wink
C'est vrai que la nourriture au Japon est tres saine... Je pique par contre toujours une crise quand mon copain me donne des cours de cuisine avec des "ca, c'est bon pour telle partie du corps... et ca, pour une telle..."
Ca devient dur de cuisiner!!

ruze a écrit:
Les crèmes se vendent comme des petits pains au Japon, mais je n'ai jamais entendu dire que le thé aidait en quoi que ce soit à être beau, c'est n'importe quoi Smile
Le thé aide le DEDANS, pas le DEHORS du corps Wink


Si tu as lu le site internet, ce sont grace
Citation:
aux tanins et polyphénols, des molécules antioxydantes, ce thé permet de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.
(elle sonne bien leur argumentation, hein? Wink )
Mais c'est vrai que si c'etait aussi miraculeux que ca, ce serait plus connu et toutes les europeennes se jetteraient sur le the vert...
Je me demande si le the vert en bouteille qu'on peut acheter partout au Japon aurait le meme effet (si effet il y a)...

ruze a écrit:
Désolé de te contredire, mais c'est presque vrai! Le "toute" est bien-sûr faux car les journalistes n'ont pas appris que faire des généralités c'est subjectif, mais dans tous les cas, c'est un fait!
Beaucoup de japonaises, avant de se coucher, se passe cette huile sur les cheveux qui agit pendant le sommeil. Et à tout age!
Ca sent très bon, ce n'est pas gras, c'est assez cher mais ça marche très bien. Sur les chaînes qui attirent l'audience de plus de 30 ans, il y a beaucoup de publicités pour ses produits de soins!


J'avoue que je n'ai jamais fait attention (je ne suis pas grande consommatrice de produits de beaute!)... Je veux bien croire que ca existe... mais c'est vraiment le "tout" qui m'a fait reagir: franchement j'en ai pas vu tant que ca...

Hum! j'ai encore beaucoup de choses a tester au Japon, je crois! Je me devoue pour etre cobaye! Des que je suis au Japon, je me mettrai a boire 1 litre de the vert par jour! Wink
Rendez-vous dans 30 ans pour voir si je suis toute ridee ou non! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donephatay
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 295
Points: 2973
Pays, Ville: pas là

MessagePosté le: 18 Jan 2007 10:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Petite parenthèse sur le thé vert.
Les magasines féminins en parlent de temps en temps, il y a des produits de beauté à base aussi de thé vert.
Et dans le milieu du bio, c'est connu comme étant bon pour la santé... pour la beauté aussi... Razz
Après, s'il n'y a pas une grande consommation de ce produit, je pense que c'est dû au fait que:
-le thé trouver en grande surface est très peu dosé en tanins et polyphénols et des molécules antioxydantes.
-on communique pas beaucoup dessus
-au goût, comme n'étant pas aromatisé, faut aimer.
Je précise que j'ai bien dit je pense.
Il semble aussi que le soja joue un rôle non négligeable sur le métabolisme des japonaises.
Je me souviens d'un reportage sur la 5 concernant la ménaupose chez les japonaises, qui était...inexistante?
_________________
La prise de conscience d'une femme semble commencer par son affrontement avec les méfaits de son mari. - Y.Kawabata -Le grondement de la montagne-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kopranne
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 38
Points: 211
Pays, Ville: saint-raphaël france

MessagePosté le: 18 Jan 2007 11:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

il n'y a pas que le thé vert qui est de l'anti-oxydant, le soja en contient beaucoup... ( les algues, aussi, il me semble , à moin que ce ne soit une action complémentaire ) ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 18 Jan 2007 11:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

donephatay a écrit:
Et dans le milieu du bio, c'est connu comme étant bon pour la santé... pour la beauté aussi... Razz


Oh! ben alors! si c'est Bio! ca change tout! J'en boirai 2litres par jour! Wink Bah! dans les magasins bio, tout ce qui vient du Japon est sain! Wink

donephatay a écrit:

Je me souviens d'un reportage sur la 5 concernant la ménaupose chez les japonaises, qui était...inexistante?


euh... si c'etait le cas, je les plaindrai! les pauvres! Endurer les menstruations jusqu'a la fin de leur jours??? ne pas avoir de repit?? Wink
Non! Je pense que les Japonaises aussi ont la meopause! J'ai regarde un peu sur internet, il y a un livre qui s'appelle "Encounters with Aging: Mythologies of Menopause in Japan and North America". Donc j'en conclus que les vieilles Obaachan sont menopausees! Smile

Par contre, je me suis toujours demandee pourquoi on voyait plus de Obaachan courbees en deux qu'en Europe... Decalcification de l'os apres la menopause???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kopranne
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 38
Points: 211
Pays, Ville: saint-raphaël france

MessagePosté le: 19 Jan 2007 10:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

junglebee
Citation:

Par contre, je me suis toujours demandee pourquoi on voyait plus de Obaachan courbees en deux qu'en Europe... Decalcification de l'os apres la menopause???



je ne crois que ce soit spécialement la ménopause, bien qu'elle rentre en compte , car il y en aurait autant chez nous mais plutôt des années de durs labeurs dans une mauvaise posture, la cyphose :

voici un lien dont la photo illustre parfaitement tes propos et la definition de cyphose ces causes et ces traitements :

http://www.kyphon-eu.com/fr/020200kyphosis.htm
_________________
procrastination perverse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabi__
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 60
Points: 116
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 19 Jan 2007 11:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il ne faut non plus oublier que les japonaises ne prennent pas la pilule, ce qui a mon avis change beaucoup de chose...
Pis on regarde avec nos yeux d'européens, c'est sur Smile
Mais j'ai quelques surprises parfois....une "gamine" (je pensais qu'elle avait 18 ans au grand max) m'a fait voir son passeport...42 ans !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tanja
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 67
Points: 382
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 19 Jan 2007 11:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Il ne faut non plus oublier que les japonaises ne prennent pas la pilule, ce qui a mon avis change beaucoup de chose...

Ca change quoi ?? ^^'
_________________
Carnets de voyage : http://ongakuda.free.fr/
Blog : http://lasteve.free.fr/wordpress/
Blog Jmusic : http://www.do-ko.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)