Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Yeux bridés et chirurgie ésthétique

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ôkami2
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 47
Points: 129
Pays, Ville: île de France

MessagePosté le: 07 Juil 2008 10:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En tout cas, concernant les jeunes apprentis mannequins chinoises, l'influence de l'occident me parait avérée Arrow reportage d'arte la semaine dernière, un casting pour Gucci où l'on affirme sa préférence pour des mannequins aux yeux ronds... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red Helling
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 186
Points: 3298

MessagePosté le: 12 Juil 2008 01:08    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

ôkami2 a écrit:
En tout cas, concernant les jeunes apprentis mannequins chinoises, l'influence de l'occident me parait avérée Arrow reportage d'arte la semaine dernière, un casting pour Gucci où l'on affirme sa préférence pour des mannequins aux yeux ronds... Rolling Eyes


Comme je le disais, je pense que tout est un problème de vocabulaire, de traduction, de compréhension de la situation... Il faudrait savoir qui disait cela et ce qu'il entendait par-là. Par exemple, en France on utilise beaucoup 'débrider', soit parce qu'on ne sait pas de quoi l'on parle, soit parce qu'on ne veut pas écrire 10 lignes pour expliquer de quoi il s'agit réellement.

On l'a dit, le fait de rajouter le 'pli supra-tarsal' va donner une autre dimension à l'oeil. Un regard plus ouvert, plus expressif, plus 'rond' ? On pense qu'il s'occidentalisent par ethnocentrisme et par 'yeux ronds' on va peut-être se méprendre malgré-nous. À ce propos je te conseille de lire l'excellent article de Xavier Guilbert qui démontent bien des idées reçues:

http://www.du9.org/article.php3?id_article=874

Si les mannequins asiatiques se mettent à ressembler à des occidentales, autant en embaucher directement. Non, elles vont représenter l'idéal de beauté d'une époque et d'une industrie. Le public asiatique est comme les autres, dans la majorité des cas il a besoin de s'identifier. On doit, sans effort, voir que c'est à nous que l'on s'adresse pour acheter. Donc les asiatiques doivent continuer à ressembler à des asiatiques. Et ça ne pose pas de problème puisque le 'pli supra-tarsal' peut aussi exister chez eux de naissance.

Il y a quelques jours, Libération publiait un article qui abordait le sujet en évitant l'écueil de parler d'yeux débridés. Et même s'il fait parfois aussi allusion à une influence occidentale, il donne la parole à des Chinoises qui mettent les choses au point:

Citation:
C’est justement ce qu’elle déteste, rêvant du regard écarquillé des starlettes des shows télévisés : «Elles se sont toutes fait faire des doubles paupières», dit-elle en effeuillant un magazine féminin de Pékin.

[...]

La mode des «doubles paupières», que personne ne qualifie d’occidentales, a débuté il y a une vingtaine d’années en Corée, au Japon et à Hongkong

[...]

Vivian, fière de sa réussite et de son pays, se raidit. On ne «débride» pas les yeux asiatiques, on les embellit : «Les Chinoises n’ont pas envie de copier les Occidentales.

[...]

Pan, 28 ans, raconte qu’elle rêvait de passer à l’acte depuis l’âge de 18 ans : «Ma mère est née avec des doubles paupières, moi non. Mes yeux étaient petits, éteints, je me trouvais l’air mesquin sur les photos, je n’osais pas regarder les gens en face.»

[...]

Source: 'Se faire les yeux ronds' par PASCALE NIVELLE sur Libération.fr


Ce qui est regrettable avec cet ajout de 'pli supra-tarsal', c'est l'uniformisation. L'absence de 'doubles paupières' a aussi son charme il est bon de le rappeler pour les lecteurs asiatiques (ou d'origine) du forum.

Enfin, dans la mesure où elles ne suppriment pas l'épicanthus, je doute vraiment que cet engouement pour les 'yeux ronds' soit le signe d'une envie d'occidentalisation. Les occidentaux le croient par méconnaissance et peut-être le rêvent car cela ferait d'eux un modèle de beauté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)