Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Yeux bridés et chirurgie ésthétique

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alek-Japan
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 113
Points: 773
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 06 Jan 2007 22:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il y a beaucoup de maquillage surtout !

Mais est-ce vraiment refait ? je sais pas j'ai pas trop l'impression.
_________________
Mon Blog : keiji91.skyrock.com
Evénement Hip-Hop, Breakdance en Corée du Sud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
L.L.
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 71
Points: 132
Pays, Ville: La Louvière, Belgique

MessagePosté le: 06 Jan 2007 22:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

sur la première photo on dirait surtout qu'elle a pas dormi depuis 4 jours o_Ô
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 07 Jan 2007 08:23    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

ôkami2 a écrit:

Mais le paradoxe extrème, enfin, entre les deux reportages, c'est que d'un côté elles préfèrent les yeux occidentaux (perso, je pense également que les yeux bridés font le charme des asiatiques) mais elles présentaient une affiche d'un mannequin chinois apparemment très célèbre qui avait les yeux très bridés et qu'elles trouvaient très belle. Jen 'ai pas très bien compris ce paradoxe mais bon...


C'est peut-être aussi simplement parce que ce mannequin chinois a eu la grande et rare opportunité de pouvoir s'affirmer ainsi dans le monde, et le monde du travail aussi. Il eut été idiot de s'occidentaliser alors. La spécificité de ses yeux étant peut-être quelque chose l'ayant aidé pour y arriver.

Et ces femmes qui préfèrent les yeux occidentaux, ne les préfèrent peut-être pas uniquement parce que c'est plus beau, mais aussi parce que c'est plus "utile" socialement peut-être, en cherchant alors, elles, à se "démarquer" de la sorte. Je suis peut-être pas très clair : je ne connais pas le reportage dont tu parles, mais je dirais que si ce sont des Chinoises en Chine, oui elles cherchent peut-être simplement à se "spécifier" et se "démarquer" autant qu'elles peuvent par rapport aux autres (ici aussi, en France, chacun cherche tant qu'il peut à ne pas être tout à fait comme l'autre) ; et si ce sont des Chinoises en France, peut-être est-ce une recherche de facilitation d'assimilation dans le paysage français en occidentalisant les yeux de manière à simplement paraître moins "exotique", au sens propre.

Voili voilou...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgirl
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 24
Points: 155

MessagePosté le: 07 Jan 2007 09:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

HBreeD parle de dérive sociale; ça me rappelle un reportage du même type sur des femmes chinoises qui se faisaient allonger les jambes, par des opérations vraiment très douloureuses, tout ceci pour avoir de meilleures chances de trouver du travail. Dans ce reportage, je crois qu'on parlait aussi des yeux, et également de lourdes interventions chirurgicales sur des femmes chinoises qui participaient à un concours de beauté prestigieux... Désolée, je ne me rappelle plus exactement du titre de cette émission Embarassed

Dernière édition par vgirl le 07 Jan 2007 12:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 07 Jan 2007 10:06    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je tiens juste à préciser une fois de plus que l'opération visant à "agrandire" l'oeil dont parle Remuka n'a rien à voir avec un "débridage".

Ca serait sympa un jour qu'on arrête de faire cette confusion. Exclamation
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ôkami2
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 47
Points: 129
Pays, Ville: île de France

MessagePosté le: 07 Jan 2007 18:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

HBreeD a écrit:


C'est peut-être aussi simplement parce que ce mannequin chinois a eu la grande et rare opportunité de pouvoir s'affirmer ainsi dans le monde, et le monde du travail aussi. Il eut été idiot de s'occidentaliser alors. La spécificité de ses yeux étant peut-être quelque chose l'ayant aidé pour y arriver.

Et ces femmes qui préfèrent les yeux occidentaux, ne les préfèrent peut-être pas uniquement parce que c'est plus beau, mais aussi parce que c'est plus "utile" socialement peut-être, en cherchant alors, elles, à se "démarquer" de la sorte. Je suis peut-être pas très clair : je ne connais pas le reportage dont tu parles, mais je dirais que si ce sont des Chinoises en Chine, oui elles cherchent peut-être simplement à se "spécifier" et se "démarquer" autant qu'elles peuvent par rapport aux autres (ici aussi, en France, chacun cherche tant qu'il peut à ne pas être tout à fait comme l'autre) ; et si ce sont des Chinoises en France, peut-être est-ce une recherche de facilitation d'assimilation dans le paysage français en occidentalisant les yeux de manière à simplement paraître moins "exotique", au sens propre.

Voili voilou...


Oui, pour ce mannequin, c'est fort possible, d'autant qu'elle était vraiment très belle.
Les jeunes filles chinoises du reportage étaient interviewées en Chine. Je ne sais pas si leur réelle motivation étaient de se démarquer, je n'en ai pas eu l'impression quand j 'ai vu le reportage. Il m'a semblé que l'aspect esthétique primait et était avant tout recherché...mais c'est vrai que le fait d'être beau devient une valeur tellement prônée dans nos sociétés actuelles...de plus, c'est également un facteur utile "socialement" comme tu le soulignais, ce qui doit jouer dans la multiplication de ces interventions.



vgirl a écrit:
HBreeD parle de dérive sociale; ça me rappelle un reportage du même type sur des femmes chinoises qui se faisaient allonger les jambes, par des opérations vraiment très douloureuses, tout ceci pour avoir de meilleures chances de trouver du travail. Dans ce reportage, je crois qu'on parlait aussi des yeux, et également de lourdes interventions chirurgicales sur des femmes chinoises qui participaient à un concours de beauté prestigieux... Désolée, je ne me rappelle plus exactement du titre de cette émission Embarassed


C'est fort possible que ce soit dans Capital car il me semble également avoir vu le reportage dont tu parles ou peut être Envoyé Spécial qui avait aussi traité du sujet il me semble. Mais comme cela date un peu, je n'en suis pas sûre à 1OO%.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alek-Japan
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 113
Points: 773
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 08 Jan 2007 20:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Maintenant nul besoin d'en venir à faire de la chirurgie esthétique, on trouve au Japon des produits (types colles extra-forte hypoallergénique) pour "coller" une partie des paupières au niveau de l'arcade (résultat garantie selon la pub télévisée)

J'ai trouvé une petite vidéo sur comment se coller une partie de la paupière pour rendre les yeux plus ronds Very Happy.
On peut voir les différents aspect que cela peut donné en collant à différent endroit de la paupière.
Par contre c'est en japonais, mais les images suffisent pour comprendre Very Happy

http://www.koji-honpo.co.jp/makeup/movie/eye_talk_300k.swf

En arrivé à se coller les paupières pour paraitre occidental... Rolling Eyes qu'est ce qui faut pas faire... Very Happy lol
_________________
Mon Blog : keiji91.skyrock.com
Evénement Hip-Hop, Breakdance en Corée du Sud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
fabi__
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 60
Points: 116
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 09 Jan 2007 10:59    Sujet du message:

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Encore une fois le terme "occidentalisé" me semble faux...
Elles ne veulent pas etre blanche, francaise... c'est juste une mode de la-bas (preuve: les "idols" ne sont pas des europeennes....si les europeennes etaient SI belle, pourquoi choisir des japonaises??)
Dit-on d'une francaise qui fait une operation chirurgical pour avoir un plus petit nez qu'elle s'"asiaitise" ? D'une francaise qui se teint en blond qu'elle se "scandinavise" ?
Non elle fait ca pour etre "belle" en s'en foutant des autres pays. Les japonaises essayent de faire suivant les criteres de beauté a la mode au japon, elles ne s"occidentalise" pas du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L.L.
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 71
Points: 132
Pays, Ville: La Louvière, Belgique

MessagePosté le: 09 Jan 2007 14:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Dit-on d'une francaise qui fait une operation chirurgical pour avoir un plus petit nez qu'elle s'"asiaitise" ? D'une francaise qui se teint en blond qu'elle se "scandinavise" ?


heu la taille d'un nez ca n'a aucun rapport avec la bride d'un oeil
la bride de l'oeil peut directement amené a la nationalité (orientale/occidentale)
alors que bon pour le nez ou la couleur de cheveux .. c'est deja plus "internationale" (même si il y a parfois des "spécificités" par pays .. et encore)

(et il y a d'autres pays en occident que la france Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 09 Jan 2007 14:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fabi__ a écrit:
les europeennes etaient SI belle, pourquoi choisir des japonaises??


tu pourrais clarifier s'il-te-plaît ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)