Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Yeux bridés et chirurgie ésthétique

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ôkami2
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 47
Points: 129
Pays, Ville: île de France

MessagePosté le: 03 Jan 2007 14:10    Sujet du message: Yeux bridés et chirurgie ésthétique

 Note du Post : 3.16   Nombre d'avis : 6
Répondre en citant

Après avoir lancé une recherche et constatant que ce sujet n'apparait pas vraiment, je me lance...
En fait, c'est en voyant une émission "j'irais dormir chez vous", diffusé sur arte la semaine dernière et concernant la chine que la question m'est venue...
Une jeune chinoise parlait des critères de beauté dans son pays et concernant les yeux, elle expliquait que les yeux ronds plaisaient davantage. J'ai mis cela en parallèle avec un précédent reportage (Capital, il me semble, datant de plus d'un an au moins) où l'on voyait les jeunes chinoises passer par la chirurgie ésthétique pour se faire "débrider "les yeux.
J'aurais voulu savoir si ce phénomène existe au japon et pourquoi???
Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 03 Jan 2007 16:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce phénomène existe bel et bien au Japon.... regarde les "idols", beaucoup sont "débridées".... et cette mode atteint aussi les jeunes filles (collégiennes / lycéennes, etc...)

Maintenant nul besoin d'en venir à faire de la chirurgie esthétique, on trouve au Japon des produits (types colles extra-forte hypoallergénique) pour "coller" une partie des paupières au niveau de l'arcade (résultat garantie selon la pub télévisée)

Maintenant, on aime ou on aime pas (moi j'aime pas, je les préfère au naturel)

EDIT : pour le pourquoi, c'est (je pense) que paraître "occidental" est à la mode, il suffit de voir que certaines font tout pour avoir la peau la plus blanche possible (limite Michael Jackson)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabi__
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 60
Points: 116
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 03 Jan 2007 17:37    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Question de mode,d'epoque....il y a 4-5 ans,en france, les manequins se bridaient les yeux...

A une francaise qui me disait "pourquoi elles veulent nous (occidentaux) ressembler?" je lui ai repondu "pourquoi les francaises vont se faire bronzer? elles ont tellement envie d'etre africaine?"

Les japonais/es aiment les grand yeux,car,probablement,ils sont rares.Pas a cause de NOS yeux.

Pareil, comme les couleurs de cheveux sont pas tres varié, beaucoup se teinte les cheveux...parfois dans des couleurs qu'on les occidentaux,parfois dans des couleurs "non naturel"...

Mais on a deja parlé de (tres) nombreuses fois ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 03 Jan 2007 18:22    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

En fait ce qui est recherché au Japon c'est une certaine forme de paupière "paupière double" (二重まぶた futae mabuta) si ma mémoire est bonne.
Certains Japonais naissent avec, et d'autres non ("paupière simple" 一重まぶた hitoe mabuta - à moins que ça soit l'inverse, je ne sais jamais Wink ): soit ils - le plus souvent - vivent avec, soit ils se font opérer, soit ils peuvent utiliser de la colle spéciale qui fait le même effet et/ou une espèce de machine qui fait a peu près la même chose.

Encore une fois, je ne connais personne parmi mon entourage qui se soit fait opérer : ca coute cher, et c'est quand même un choix pas évident à faire je pense (vous me direz qu'ils ne vont peut-être pas non plus le crier sur tous les toits). D'après des rumeurs persistantes Wink , un bon nombre des geinoujin (artistes, idol, présentateurs TV et autres) semblent avoir subi ce genre d'opérations, mais chez les gens "normaux" je ne suis pas sur que ca soit si courant...

cf. http://www.k-kc.net/surgery_re/eye01.html


二重まぶた ("double paupière")


一重まぶた ("paupiere simple")

D'autres photos "avant-apres" sur des sites de cliniques Confused :
http://www.21vin.com/menu_futae.html
http://ayc-medi.hp.infoseek.co.jp/eye.html

Citation:
pour le pourquoi, c'est (je pense) que paraître "occidental" est à la mode, il suffit de voir que certaines font tout pour avoir la peau la plus blanche possible (limite Michael Jackson)
La peau blanche c'est un truc qui est "à la mode" depuis bien 1000 an au Japon. Ca avait particulièrement la cote à l'époque Heian par exemple.
Le pourquoi c'est juste pour avoir des yeux plus grands, plus expressifs - ne sont-ils pas censés être le miroir de l'âme Wink ? Que les diktats des canons de beauté occidentaux n'y soient pas étranger, je veux bien le croire par contre...
Voir peut-être aussi ce fil : Les grands yeux des manga(s)
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alek-Japan
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 113
Points: 773
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 03 Jan 2007 18:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Ce phénomène existe bel et bien au Japon.... regarde les "idols", beaucoup sont "débridées".... et cette mode atteint aussi les jeunes filles (collégiennes / lycéennes, etc...)


http://wiki.d-addicts.com/Becky

est-ce que elle fait partie des idols qui se sont fait "débridées" ?
En tous cas sa à l'air !
et si c'est le cas sa lui va pas Sad

Citation:
Maintenant, on aime ou on aime pas (moi j'aime pas, je les préfère au naturel)


Un des point qui font le charme d'une japonaise, sont ces yeux bridées. Et moi je les préfère aussi au naturel.

Citation:
Question de mode,d'epoque....il y a 4-5 ans,en france, les manequins se bridaient les yeux...

A une francaise qui me disait "pourquoi elles veulent nous (occidentaux) ressembler?" je lui ai repondu "pourquoi les francaises vont se faire bronzer? elles ont tellement envie d'etre africaine?"

Les japonais/es aiment les grand yeux,car,probablement,ils sont rares.Pas a cause de NOS yeux.

Pareil, comme les couleurs de cheveux sont pas tres varié, beaucoup se teinte les cheveux...parfois dans des couleurs qu'on les occidentaux,parfois dans des couleurs "non naturel"...


Très bonne réponse de ta part ! merci Very Happy
(J'aimerais bien te noté, mais sa marche jamais Evil or Very Mad)

Merci remuka aussi pour ton explication sur les "doubles paupières" et "simple". Toujours interessant à savoir.
_________________
Mon Blog : keiji91.skyrock.com
Evénement Hip-Hop, Breakdance en Corée du Sud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 03 Jan 2007 18:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Alek-Japan a écrit:

et si c'est le cas sa lui va pas Sad


ça je confirme, quoique qu'elle est pas mal, je me demande comment elle serait avec les yeux bridés Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alek-Japan
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 113
Points: 773
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 03 Jan 2007 20:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En faite, j'ai lus une biographie et elle est Anglaise et japonaise !

Donc elle c'est pas fait débridée Embarassed autant pour moi Very Happy
_________________
Mon Blog : keiji91.skyrock.com
Evénement Hip-Hop, Breakdance en Corée du Sud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ôkami2
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 47
Points: 129
Pays, Ville: île de France

MessagePosté le: 03 Jan 2007 20:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

jojo-kun a écrit:
...

EDIT : pour le pourquoi, c'est (je pense) que paraître "occidental" est à la mode, il suffit de voir que certaines font tout pour avoir la peau la plus blanche possible (limite Michael Jackson)


Je ne sais pas si tu veux parler là des femmes africaines qui se blanchissent la peau ou des femmes japonaises qui font tout pour avoir la peau encore plus blanche mais je pense qu'il y a une différence.
Dans le reportage de l'émission capital, des jeunes femmes africaines expliquaient que le fait de se blanchir la peau n'était pas qu'esthétique mais y voyaient un moyen de mieux s'intégrer en france, "de passer plus "pour des françaises et cela alors que les produits qu'elles utilisaient étaient interdits à la vente en France et qu'ils étaient très nocifs pour la peau.
Mais le fait de se faire "débrider" les yeux n'avait qu'un but esthétique pour ces jeunes chinoises, ce qui est assez hallucinant car je pense qu'une telle opération ne doit pas être sans risque.

Mais le paradoxe extrème, enfin, entre les deux reportages, c'est que d'un côté elles préfèrent les yeux occidentaux (perso, je pense également que les yeux bridés font le charme des asiatiques) mais elles présentaient une affiche d'un mannequin chinois apparemment très célèbre qui avait les yeux très bridés et qu'elles trouvaient très belle. Jen 'ai pas très bien compris ce paradoxe mais bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 03 Jan 2007 21:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je cherchais juste à dire que certaines personnes (dans le cas présent je parlais des japonaises) désiraient obtenir une peau plus blanche (l'allusion à michael jackson était un peu foireuse je le reconnais, mais c'était la seule qui me soit venu à l'esprit à ce moment là ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
HBKman
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 179
Points: 190
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 06 Jan 2007 20:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant



Il n'y à pas que les yeux qui ont été changés là !
_________________
19 ans et toutes ses dents !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)