Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Kafka sur le rivage de Haruki Murakami

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saruwatari
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 1
Points: 78
Pays, Ville: Belgique

MessagePosté le: 02 Jan 2007 18:19    Sujet du message: Kafka sur le rivage de Haruki Murakami

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bon voila pour mon tout premier topic, j'espère ne pas vous paraître trop maladroite ou à côté de mes pompes ^v^

Je voulais vous parler de ce livre: Kafka sur le rivage de Haruki Murakami.

Voici mon petit commentaire

C'est un livre tellement étrange, complexe, qui dépasse les limites de l'imagination, qui envoûte, qui choque, qui emporte... Qui pénètre dans notre intimité...
On prend l'un des personnage pour un fou, mais en fait, il est comme nous! Ou alors, aussi bête soit-il, aussi complexe puissons nous être, nous avons envie de lui ressembler, de parler aux chats et de faire pleuvoir des sardines...
Au delà de la petite histoire, ce livre nous fait réfléchir... Derrière une légereté des mots.

Voilà et vous avez-vous lu ce livre? Si oui, qu'en avez-vous pensé? Existe-t-il d'autre livre publié en France de Haruki Murakami?
_________________
Un jour le temps mourra... Et l'amour l'enterrera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 02 Jan 2007 19:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je l'ai lu il y a quelques mois. Et sans être un chef d'oeuvre, il est plus que certainement très intéressant. Original, singulier, mais parfois aussi un peu longuet, je trouve. Et peut-être Murakami en fait-il un peu trop ... N'étant pas expert en littérature, je ne saurais répondre, mais pour moi, oui, cela va un peu trop loin dans la volonté d'en rajouter et rajouter encore (je ne suis pas très clair, excusez-moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saruwatari
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 1
Points: 78
Pays, Ville: Belgique

MessagePosté le: 04 Jan 2007 14:13    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Durant un cour passage, l'écrivain nous parle de l'auteur Kafka effectivement... Je dois dire que Haruki Murakami fait beaucoup d'allusions diverses et culturelles...

Je vais tenter de faire un petit résumé du livre pour te faire voir un peu mieux de quoi ça parle.

A l'age de 15 ans, Kafka décide de fuir le domicile de son père pour essayer d'échapper à une horrible prophétie que l'on a proféré sur lui. Accompagné parfois de l'enigmatique "garçon nommé corbeau" qui est là sans vraiment être là, il entreprend un voyage semé d'embûches et d'évènements tous plus étranges les uns que les autres...

Je n'en dirait pas plus dans le résumé pour ne rien dévoiler Wink
(et aussi parce que j'ai un peu oublié l'histoire, ça fait longtemps que je l'ai lu ^^')

Moi, ce qui m'a charmé dans ce livre, ce sont toutes ces choses innatendues qui se passent... On ne sait plus à quoi s'attendre avec Murakami! Ses personnages nous charment par leurs complèxe simplicité oserais-je dire... Des personnages hors du temps, qui reflètent chacun une petite partie de ce que l'on est ou de ce qu'on aimerai être...

Ce livre se lit très facilement, il "coule".
Evidemment il faut aimer ce genre et se laisser emporter, ne pas se buter à notre monde et essayer d'aller plus loin dans notre imaginaire.

Un petit point que j'aimerai préciser sur ce livre: quelques passages sont assez "chaud" on va dire, limite du livre érotique... Et je pense que cela peut déranger certaines personnes délicates...

Voilà, tout ceci n'est que mon avis, ce n'est que l'analyse d'une jeune fille de 17 ans, maintenant est-ce que d'autres personnes sont d'accords avec moi ou me suis-je laissée emporter dans mon élan? Enfin voilà, ce livre ne peut qu'être une bonne lecture de toute façon!
_________________
Un jour le temps mourra... Et l'amour l'enterrera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emukun
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 7
Points: 547
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 07 Jan 2007 01:36    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Tiens au passage, le dernier roman de Haruki Murakami vient de sortir en France.
Il s'appelle Le Passage de la nuit.
Pas encore lu. Je ne sais pas ce qu'il vaut.
Un article du Monde qui en parle :http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3260,36-851833@51-804069,0.html

A Saruwatari :
Kafka sur le rivage est ton premier Murakami ? Tu as bien de la chance, le meilleur t'attend encore. Cherche un peu sur le forum, tu trouveras plusieurs posts sur Murakami pour te faire une idee (Par exemple la )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saruwatari
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 1
Points: 78
Pays, Ville: Belgique

MessagePosté le: 07 Jan 2007 12:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup pour les infos Emukun!

Kafka était bien mon premier Murakami et j'ai hate de découvrir la suite!
_________________
Un jour le temps mourra... Et l'amour l'enterrera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
semioden
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 26
Points: 2134

MessagePosté le: 13 Mar 2007 18:20    Sujet du message: murakami en général

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour ,

pour moi le meilleur haruki murakami , c'est " la fin des temps" . le héros vit dans un univers invraisemblable et il rencontre dans notre univers une jeune japonaise qui résoud tous les problémes rapidement alors que lui passe beaucoup de temps avec des questions suagrenues .

HM , c'est trés bien quand on s'ennuie trés fort et donc qu'on ne sait plus quoi faire car avec lui , on est toujours surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)