Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Chinese Foods

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ray=Out
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 8
Points: 321
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Déc 2006 17:05    Sujet du message: Chinese Foods

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

J'aime bien la Chine et les chinois mais il y a quelque chose que je ne supporte plus chez nos voisins politiciens c'est le message qu'ils delivrent a la population sous forme d'une propagande usee depuis des decennies :

- Le ( mauvais / mechant ) Japon a des ambitions imperalistes !!?? Shocked

Je pense qu'il y a la un vrai decalage de point de vue car non seulement le Japon ne possede pas d'armee capable ne serait-ce que de debarquer a Shangai mais surtout, et c'est la que tout le monde rigole, je ne vois pas la generation actuelle risquer sa peau sur un champs de bataille. Shocked

Si il existe bien un groupuscule nationaliste qui tente plus de survivre qu'autre chose, la plupart des gens n'y prete pas attention, et les quelques lignes ecrites dans les journaux les plus conservateurs ne sont la que pour rassurer un lectorat quelque peu veillissant nostalgique des valeurs de Showa, mais apres pas grand chose a se mettre sous la dent.

J'aime bien aussi la facon dont les dirigeants chinois gerent le fait que les societes japonaise font tourner l'activite et les tentatives de faire passer le premier ministre japonais pour un nationaliste avec les "agressives" visites au temple Yasukuni, genre on prend vos sous mais on reste vigilants Very Happy

Je crois que sur ce coup la ils se sont un peu grille avec la classe politique japonaise et franchement ils ont aussi tres mal joue la gestion de la crise Nord-Coreenne, en faisant passer ce pays pour le fou du roi ( Chine ) ils ont au contraire demontre leur impuissance face a leur petit royaume communiste qui se moque des negociations a 1,2,3...6 Rolling Eyes (Chine- USA- Russie ?? )

J'attends le jour ou le chateau de carte chinois tombera devant la realite car aujourd'hui quand les japonais veulent manger chinois c'est pour deguster entre amis les specialites culinaires de ce pays Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)