Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Concours d'expression sur le Japon : 6 voyages (au Japon) a gagner !

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 21 Fév 2004 19:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Nicmooc a écrit:

Euh j'ai une question URGENTE! Sur le site du concours, il est écrit: envoyé le discours à blah blah blah, accompagné du formulaire d'inscription ci-joint. Le problème c'est que je ne le trouve pas ce fameux formulaire Shocked !


Il faut que tu ailles chercher le formulaire car il n'est pas en téléchargement sur le site, ou bien alors tu leur écris pour qu'ils te l'envoient.

Tu peux te le procurer à l'Association "Générations France-Japon", 33, rue du Faubourg Montmartre 75009 PARIS,
ou encore par exemple à la Maison de la culture du Japon à Paris (MCJP : 101 bis, quai Branly 75740 Paris Cedex 15 ) ...

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 70
Points: 2075
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

MessagePosté le: 22 Fév 2004 00:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Non! Shocked

Merci de m'avoir prévenu Michael_Voyageur... Crying or Very sad
Le problème, c'est que le concours se termine le 24 février, et pour demander un formulaire c'est trop tard je pense... Et comme j'habite en province (la Drôme), il m'est impossible de le récuperer en main propre. Crying or Very sad
Bref je lance un appel solennel: Help si quelqu'un peut me récupérer ce formulaire, ce serait vraiment, mais alors vraiment très sympathique de sa part, j'aurais une dette eternelle envers cet être plein de bonté et d'humanisme. J'enverrais ensuite mon discours par MP, il n'y aura plus qu'à l'imprimer, remplir le formulaire avec mes coordonnées et à porter le tout à l'adresse indiquée par Michael. TOUT CELA AVANT LE 24 FEVRIER SOIT MARDI!! Bien sûr tous les frais seront entièrement remboursés (timbre, enveloppe, papier et encre d'imprimante, nourriture ingérée pour fournir l'énergie de faire tout ce travail, etc...) Help
C'est un stratagème désespéré j'en conviens, mais j'ai pas trouvé mieux comme solution, et il ne reste que si peu de temps! Bref contactez-moi vite!

A très bientôt j'espère!
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 22 Fév 2004 06:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Nicmooc , je voudrais pas être défaitiste .... mais quand tu dis que c'est désespéré , tu as trouvé le mot juste Smile .

il est techniquement infaisable maintenant que nous sommes le 22 de pouvoir accéder à ta demande .
envoie du courrier le 22 ... arrive chez toi le 23 à on ne sait quelle heure ... et reviendrait potentiellement chez l'expéditeur le 24 ... à on ne sait quelle heure aussi . tout ça grâce à chronopost , ce qui suppose environ 15 euros pour la lettre en 24h ...
ça me semble compliqué ...quoique possible si la poste fait son travail .

maintenant ... ce sujet traine ici depuis déjà un bon moment , c'est dommage que tu ne l'ais pas vu plus tôt .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 22 Fév 2004 09:29    Sujet du message: Pas desespérer

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il ne faut pas desesperer si vite, pour info, je me rappelle avoir envoyer mon discours avec qq jours de retard, et mon discours avait été retenu et même sélectioné pour la finale.
Essaye de téléphoner à l'association lundi matin, leur expliquer qu'il te manque seulement ce formulaire, et essaye de leur demander qu'il te l'envoie par Fax (si tu connais un numéro de fax ou le recevoir) ou en express par exemple.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 22 Fév 2004 14:25    Sujet du message: Exact...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Exact, ca devrait aller! Si tu telephones et que tu demandes un fax ou un mail avec le formulaire, tu devrais t'en sortir...
Tu racontes que tu sors de 4 mois d'hospitalisation de la langue et de la main droite, comme ca ils verront que tu ne pouvais pas faire ta demande plus tot... ^o^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 70
Points: 2075
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

MessagePosté le: 22 Fév 2004 14:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Merci de vos conseils! Le problème c'est que moi lundi je suis à l'école, et je rentre tard le soir, je pense donc que je vais envoyer un courrier en expliquant mon problème, et que si ils acceptent encore de recevoir mon discours, qu'ils m'envoient ce formulaire, par mail si possible.
Et puis la préselection s'étale sur deux semaines, alors peut-être que s'ils jugent mon discours d'une qualité époustouflante (faut pas rêver mais bon...), ils passeront l'éponge sur un malheureux retard...

Wait&see donc. De toute façon je pourrais dans tous les cas participer une autre fois... positiver, c'est ça, il faut positiver!

Merci à tous et à bientôt
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 23 Fév 2004 03:20    Sujet du message: Mossieur

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mossieur Nicmooc bosse tard!
Et il a pas de recres dans son ecole le Mossieur Nicmooc qui bosse tard?
Et il a pas une pause a midi le Mossieur Nicmooc???
Et il connait pas les cabines telephoniques le Mossieur Nicmooc?
Et il a pas un seul ami qui pourrait lui preter son portable ou une carte de telephone le Mossieur Nicmooc???

Nan mais j'vous jure, y'en a qui sont pas debrouillards!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)