Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Vos monuments préférés du Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toyotomi
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 53
Points: 746
Pays, Ville: Yvelines

MessagePosté le: 17 Déc 2006 01:05    Sujet du message: Vos monuments préférés du Japon

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonsoir !

Je voudrais savoir quel est le monument qui vous a le plus fasciné au Japon, le plus impressionné, ou si vous n'êtes jamais allé au Japon, le monument que vous voudriez voir à tout prix.

Pour ma part, mon monument préféré est le Kinkakuji à Kyôto.



Petit descriptif : Ce temple est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. En 1397, Ashikaga Yoshimitsu, troisième shogun de l'ère Muromachi, abdiqua en faveur de son fils, Ashikaga Yoshimishi, et se fit construire sur Kitayama, une colline au nord-ouest de Kyôto, une villa, le Pavillon d'Or. Jusqu'en 1407, le lieu fut aménagé pour devenir un lieu de culte bouddhiste, et à côté du Pavillon d'Or furent construits des palais et deux pagodes à trois et sept étages. A la mort du Shôgun en 1408, son domaine fut transformé en un temple bouddhiste et rebaptisé Rokuonji. Il fut incendié pendant la guerre d'Ônin, restauré puis détruit à nouveau en 1565. Il n'en demeurait plus alors que le pavillon Kinkaku et le Fudô-dô. Le Kinkaku fut totalement détruit par un incendie criminel en 1950 ( cf. le roman de Mishima du même nom ) et reconstruit selon les plans originaux en 1955. Il est situé au bord d'un lac nommé Kyoko-Chi ( l'Etang du miroir ) dans un jardin paysager. Il est de plan carré et possède trois niveaux représentant les architectures shinden ( rez de chaussée ), buke-zukuri ( premier étage, style de la maison des samourais appelé Choon-dô ) et shariden ( deuxième étage ). Chaque niveau renferme des statues du bouddha Amida, de Shô Kannon Bosatsu et de divinités bouddhiques honorées par la secte Rinzai du Zen.

Mais, j'ai d'autres favoris ! Le Tôdai-ji à Nara et le Ushiku Daibutsu de Ushiku ( Préfecture d'Ibaraki ), la plus haute statue du monde achevée en 1995. ( 120 mètres de haut avec le socle ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 17 Déc 2006 01:56    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Le Daibutsu d'Ushiku, dans le département d'Ibaraki, est moche et ridicule, l'intérieur est un pseudo-musée sur la construction du monument doublé d'un mausolée, et on ne peut même pas monter jusqu'au sommet pour profiter de la vue. Aucun intérêt.
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible


Dernière édition par ToMach le 17 Déc 2006 09:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demipoulpe
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 540
Points: 5803
Pays, Ville: X-rousse

MessagePosté le: 17 Déc 2006 08:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Personnelement j' adore le Atsuta Jinja de Nagoya,c'est loin d'etre l'endroit le plus beau du japon mais c'est un endroit ou je me suis toujours sentie bien Wink


_________________
Événements Japonais en France
Mon flickr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 17 Déc 2006 09:02    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

ToMach a écrit:
Le Daibutsu d'Ushiku, dans le département d'Ibaraki, est moche et ridicule, l'intérieur est un pseudo-musée sur la construction du monument doublé d'un mausolée, et on ne peut même pas monter jusqu'au sommet pour profiter de la vue. Aucun intérêt.


Ben tu critiques, mais tu ne nous dis pas ce que TOI, tu aimes! Le sens de ce post est de savoir ce qu'on aime et non de demolir les autres... Confused

Bon, pour ma part, j'adore les bouddhas en pierre a Usuki (pres de Oita, Kyuushuu): 臼杵石仏





Ce sont des statues sculptees dans le rocher du 12~14siecles (si je me rappelle bien)... Le petit fute que j'avais ne leur avait pas consacrer plus qu'un miniscule paragraphe... Pourtant c'est dommage... le site est agreable: ca permet une petite ballade a la campagne, un peu en foret...

Je conseille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 17 Déc 2006 09:17    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
le département d'Ibaraki,


Ibaraki-ken: Préfecture d'Ibaraki Smile (ou Ibaraki Prefecture en anglais si tu préfères). Même si Ken veut bien dire "département" également, on préfère utiliser Prefecture. Source: un proche qui étudie le droit, quelques sites web, et la traduction permanente en anglais par "Prefecture" qui ne signifie pas en français département mais bel et bien préfecture Smile

Pour le sujet initial:

Citation:
Je voudrais savoir quel est le monument qui vous a le plus fasciné au Japon, le plus impressionné, ou si vous n'êtes jamais allé au Japon, le monument que vous voudriez voir à tout prix.


Le daibutsu biens-sûr me fascine par son histoire, mais les statues de Boudha dans le temple Tôdai-ji sont magnifiques également.
Il me semble d'ailleurs que les photos sont interdites dans l'enseint du bâtiment, c'est dommage.
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 17 Déc 2006 09:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ruze a écrit:
Ibaraki-ken: Préfecture d'Ibaraki Smile (ou Ibaraki Prefecture en anglais si tu préfères). Même si Ken veut bien dire "département" également, on préfère utiliser Prefecture. Source: un proche qui étudie le droit, quelques sites web, et la traduction permanente en anglais par "Prefecture" qui ne signifie pas en français département mais bel et bien préfecture Smile
Ce n'est pas le sujet et on en a déjà débattu, mais je ne pense toujours pas que préfecture soit bien choisi. Merci de ne pas continuer le hors-sujet dans ce fil.
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 226
Points: 1563

MessagePosté le: 17 Déc 2006 09:32    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

ruze a écrit:
Le daibutsu biens-sûr me fascine par son histoire, mais les statues de Boudha dans le temple Tôdai-ji sont magnifiques également.
Il me semble d'ailleurs que les photos sont interdites dans l'enseint du bâtiment, c'est dommage.


Je crois que ce sont juste les photos prises avec des appareils à trépieds qui sont interdites, car ça ralentirait trop les gens.

La statue qui m'a le plus marqué est celle de binzuru près du Daibutsu de Nara.


_________________
南無阿弥陀仏
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 17 Déc 2006 09:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me souviens d'une statue en bronze à Kamakura dans un temple annexe (que j'ai complètement oublié).

Elle est très usée (et assez petite) car les gens la touche beaucoup.
La légende dit qu'il faut toucher avec sa paume la statue à un endroit qui correspond à une partie de son corps que l'on souhaiterait guérir ou améliorer.
Bizarrement les fesses de la statue sont très usées aussi Laughing
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 17 Déc 2006 09:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dans les monuments, les plus connus, j'ai une grosse preference pour le Kiyomizudera... avec petit passage entre les entres les pierres pour predire l'amour (「恋占いの石」) ... 2 pierres qui se font face et il faut faire l'aller-retour d'une pierre a l'autre les yeux fermes... les voeux se realiseront pour ceux qui y arrivent sans problemes...



Bah! en fait je n'y crois pas beaucoup... quoique... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toyotomi
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 53
Points: 746
Pays, Ville: Yvelines

MessagePosté le: 23 Déc 2006 12:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Alors voilà pour l'instant les monuments les plus appréciés :

- Kiyomizudera ( Kyôto )
- Kinkaku-ji ( Kyôto )
- Tôdai-ji ( Nara )

On reste dans les classiques Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)