Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Battle royal

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 413
Points: 2053
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

MessagePosté le: 07 Oct 2006 12:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Kloro a écrit:
En général tout les films tirés des livres sont moins bien que l'oeuvre originale. Alors ? vous l'avez lu ?


Non, l'adaptation en film est très fidèle à l'oeuvre romanesque. Toute l'intrigue est suivie à la lettre.

Par contre, pour le manga, là le mangaka a rajouté pas mal d'éléments, pour allonger l'intrigue, et c'est clair que ça donne plus de substance aux personnages (bcp de flash-back).

Enfin, moi qui lit le roman en dernier, c'est assez bizarre vu que je connais l'histoire par coeur. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kosmos
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 16
Points: 35
Pays, Ville: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: 19 Oct 2006 18:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je n'ai pas lu le roman, mais j'ai beaucoup aimé ce film! J'ai trouvé que c'était une bonne satyre de la société en général, d'une sorte de "je m'en foutisme" et du manque de respect de certains jeunes auprès de leurs aînés.
Je ne veux pas jouer ma vieille aigrie, hein, mais en ayant mis quelques temps les pieds dans le milieu de l'enseignement, je ne peux que dire que le principe sur lequel se base ce film est assez réaliste.

De plus, comment agirait-on à la place de ces élèves? tuerions-nous nos copains de classe pour survivre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pixie05
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 2
Points: 10
Pays, Ville: FRANCE

MessagePosté le: 14 Déc 2006 23:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j ai adoré les deux battles royales et j espere qu il y aura un troisieme.
sinon ca se passe au lycée dans les films .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsiAfrika
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 27
Points: 58

MessagePosté le: 16 Déc 2006 05:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Idem , j'ai adoré Battle royale 1 , au dela du gore / sanglant je trouve que le scénario est vraiment bon et les " morts " pas gratuite ( dans le sens ou souvent y'a un message derrière ) .

Le deuxième film j'avoue avoir moins aimer , l'ayant trouver un peu + " plein la vue " que le premier , et quelques longueurs aussi .

Sinon Love chiaki kuriyama too ^^ lol , meme si , on peu pas vraiment dire qu'elle ai le role de LA mechante .

Au niveau du manga j'ai lu tout les tom ( mis a part ceux de blitzz royale) , les personnage sont + developés ce qui est pas mal mais le style graphique est vraiment super effrayant ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 16 Déc 2006 07:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai vu et revu ce film par désir de comprendre en quoi on en parle comme d'un chef d'oeuvre. Et malgré toute ma volonté, je ne suis pas parvenu à pénétrer ce monde. Le concept, le scenario, la mise en scène peuvent aller, disons, mais au-delà de cela, il me reste cette forte idée que tout est faux, tout fait faux.
Je ne rencontre pas dans Battle Royale le sérieux avec lequel il faudrait prendre cette histoire pour le moins macabre, violente, etc... Du moins, est-ce ainsi que je pense qu'il doit être pris, parce qu'autrement, un sourire et des pensées saracastiques et moqueurs me prennent tout le long.
M'enfin, on ne peut pas tous aimer la même chose, hein Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pixie05
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 2
Points: 10
Pays, Ville: FRANCE

MessagePosté le: 16 Déc 2006 13:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

biensur que tout est faux je ne vois pas les autorité envoyé des ados a l abattoir! mais ce genre de concepte est vraiment original et je prend un vrai plaisir de les revoirs!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 16 Déc 2006 20:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pixie05 a écrit:
biensur que tout est faux je ne vois pas les autorité envoyé des ados a l abattoir! mais ce genre de concepte est vraiment original et je prend un vrai plaisir de les revoirs!


Euh, merci de me comprendre correctement. Je ne parlais pas de la possibilité que cela puisse se passer dans la réalité (je doute être beubeu à ce point). Je parlais du jeu des acteurs, de leur personnage et de leur profondeur, du sens de l'histoire, de sa valeur morale (ou immorale), du fond sérieux de l'histoire, que moi, je ne trouve pas, ou alors tous ceux qui voient et aiment ce film en rient comme moi je le fais. Involontairement, je trouve dans ce film un second degrès apparemment inexistant (selon le point de vue de beaucoup) qui fait automatiquement occulter ce premier degrès fort, dur ou encore réaliste (dans l'absolu).
M'enfin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 413
Points: 2053
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

MessagePosté le: 16 Déc 2006 21:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pixie05 a écrit:
biensur que tout est faux je ne vois pas les autorité envoyé des ados a l abattoir! mais ce genre de concepte est vraiment original et je prend un vrai plaisir de les revoirs!


Vraiment original, vraiment original...

Hum... Faut lire de temps en temps des romans de SF mon gars. Si tu le faisais, tu saurais que c'est loin d'être vraiment original. C'est plutôt convenu comme idée de départ. L'intérêt du roman/film/Manga étant beaucoup plus dans le traitement de la psychologie des persos que dans le manque d'originalité de l'idée de départ...

Au niveau films, on peut revoir "New York 1997" avec déjà l'idée d'une île (Manhattan) où on mettrait des prisonniers (au lieu des élèves) pour qu'ils s'y entretue. Voir aussi le roman "Running Man" de Stephen King où on présente une chasse à l'homme (là encore des prisoniers).

Et le coup des coliers explosifs, on l'a vu dans d'innombrable films (et on le voit d'ailleurs dans l'adaptation en film de "Running Man", qui est très différent de l'histoire du roman de King).

Enfin bon, pour l'originalité de l'idée, on repassera (enfin bon, une classe du secondaire, c'est ça peut-être qui change un peu, mais en pleine période de sur-teenexploitation, ça n'a vraiment rien d'étonnant).

Par contre le traitement de la psychologie des personnages est intéressant. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pixie05
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 2
Points: 10
Pays, Ville: FRANCE

MessagePosté le: 17 Déc 2006 02:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

c est l ensemble qui fait que les films sont différents et original . j ai vu new-york 1997 il y a bien longtemps et les suites , ainsi que running man et ça n a pas le meme impact pour moi. j ai encore vu battle royale 2 il y a deux semaines et je suis plus receptif a ce film que le reste. ça doit etre psychologique surement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 413
Points: 2053
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

MessagePosté le: 17 Déc 2006 12:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pixie05 a écrit:
c est l ensemble qui fait que les films sont différents et original . j ai vu new-york 1997 il y a bien longtemps et les suites , ainsi que running man et ça n a pas le meme impact pour moi. j ai encore vu battle royale 2 il y a deux semaines et je suis plus receptif a ce film que le reste. ça doit etre psychologique surement!


Mouais... Le goûts et les couleurs...

Moi j'ai bien aimé Battle Royal 1 (le 2 étant extrêmement mauvais). J'ai même lu le manga (la deuxième Bds "Blizz Royal", étant totalement quelconque) et le roman. Mais je ne crierais ni au génial, ni à l'originalité. C'est divertisant, au plus.

Une des raisons pour laquelle j'aime bien est que c'est situé dans un cadre nippon. Ca aide beaucoup. La même histoire aux States m'auraient probablement laissé de marbre.

Au-delà de ça, je trouve que certains éléments sont maladroits et pas si bien amené que ça. Par exemple, la psychologie des personnages est intéressante, mais parfois bien trop idéaliste pour être réaliste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)