Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Quand tu es un homme blanc, tu fais ce que tu veux au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 13 Nov 2014 03:16    Sujet du message: Quand tu es un homme blanc, tu fais ce que tu veux au Japon

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

"Quand tu es un homme blanc, tu peux faire ce que tu veux au Japon"

C'est ce qu'a déclaré Julien Blanc, un Suisse expatrié en Californie, devant une foule hilare dans une vidéo de promotion pour l'entreprise de conseils de drague pour laquelle il travaille.
La semaine dernière, la vidéo a été reprise, sous-titrée en Japonais et mise en ligne sur Youtube.
La vidéo en question: ICI

Dans celle-ci Julien Blanc déclare que les hommes blancs peuvent faire ce qu'ils veulent au Japon, du moins à Tokyo. Serrer au Japon est facile, c'est "la baise à gogo" puisque les Japonaises ne se défendent pas. Il explique que l'on peut les "attraper par le bras, leur mettre la tête sur la bite et crier pikachu, pokemon ou tamogochi". Ca marche, elles se laisseront faire et ne feront que glousser.
On le voit faire "chat-bitte" avec la tête de japonaises dans divers endroits sans qu'elles se défendent explicitement, ou encore embrasser dans le cou une employée de combini terrorisée... qui ne se défend pas.
La vidéo a fait le tour du web et un Hashtag #Takedownjulienblanc a été lancé afin de faire réagir les masses et l'empêcher de sévir à nouveau.

Et ça marche.
L'entreprise RSD (Real Social Dynamics) pour laquelle Julien Blanc travaille, donne des séminaires à travers le monde et tient des bootcamps de dragues de plusieurs jours dont le prix varie entre 2000 et 5000 dollars.
Le séminaire qui devait se tenir en Australie la semaine dernière a été annulé grâce à une mobilisation massive et à des pétitions lancées sur Internet. L'Hôtel qui devait les accueillir a annulé leur réservation et le ministre des affaires étrangères Australien a annulé le visa de Julien Blanc et de son co-équipier, les renvoyant ainsi de l'Australie.
Le ministres Canadiens et Anglais sont également en train de réfléchir à lui renoncer l'entrée sur leurs territoires respectifs. Des pétitions ont été lancées au Brésil et en Allemagne.


Quant est-il du Japon maintenant?
Quels impacts cette vidéo peut avoir?
Julien Blanc ignore les codes japonais, alors même qu'il se définie comme un professionnel de la psychologie féminine en général. Si une japonaise rit, ce n'est pas parce qu'elle trouve ça drôle mais parce qu'elle essaie de "sauver la face", d'un rire gêné. L'art d'ajouter de l'huile sur le feu au "kuki ga yomenai" dont les étrangers sont souvent victimes.
Il déclare également dans sa vidéo "ce qui est marrant à Tokyo, c'est que lorsque tu croises un étranger, vos regards se croisent et se bloquent. Vous savez que vous êtes là tous les deux pour la baise".
En plus d'enseigner comment draguer d'une façon proche de l'agression, il colle une étiquette de pervers sexuel à tous les hommes blancs au Japon.
Ce "dragueur professionnel" autoproclamé n'a pas pensé UNE seule seconde aux conséquences que cela pourrait avoir.

Une pétition a été lancé contre Julien Blanc et compte désormais plus de 40 000 signatures.
Ce vent de mobilisation a également eu écho dans le journal "Tokudane".
Captures d'écran ici : CLIC

Si vous voulez vous aussi signer la pétition (explications en japonais et anglais), vous pouvez le faire ici : CLIC

PS: Votre forum est mort, je n'ai pas trouvé un seul thread a ce sujet! LOL
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 13 Nov 2014 10:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci
Personnellement j'etais au courant via Twitter notamment. Ce type est odieux, et je reste poli.

Restons vigilants, pour ceux qui comme moi vivent au Japon la priorité est je pense que cette ordure ne vienne plus dans l'archipel. Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 13 Nov 2014 11:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Honnêtement, vu ça dans les news et j'ai pas spécialement trouvé intéressant d'en parler.

D'une part parce que ce n'est pas franchement nouveau, y'a déjà eu des gugus du style notamment sur certains blogs et peut-être même sur le forum d'ailleurs. Lui a fait un peu plus de buzz (c'est probablement l'époque qui vaut ça) mais comme tout buzz, il va vite disparaitre (en fait, on en parle encore ?).

Ensuite, en parler c'est presque lui faire trop d'honneurs et de pub finalement.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 13 Nov 2014 13:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je pense que les responsabilités d'une entreprise avec plusieurs dizaines de milliers de clients (si on les croit) qui propage publiquement une telle image pour sa promotion sont bien plus grandes qu'un simple type qui a un blog avec 250 vues par mois et dont les propos sont difficilement vérifiables.
C'est d'autant plus ridicule si le but de cette entreprise est d'aider des hommes (ou leurs bites?) à aller vers des femmes.

Depuis, certains de leurs instructeurs ont disparu dans la nature et ils ont supprimé leurs vidéos borderline. Les responsables font les morts donc il n'y a plus de quoi faire un buzz, mais les pétitions continuent et les gens se mobilisent. 70 000 pour le Royaume Uni.
Quand j'ai écrit le message avant hier la pétition japonaise était a 30000 signatures, j'ai du mettre a jour puisqu'elle est passé a 40000. Ils commencent a en parler à la télé au Japon seulement maintenant. Ca bouge encore, il faut justement en profiter.

Je ne m'étendrai pas plus car je sais que c'est le genre de sujet sur lequel il n'est pas bon de donner son avis ici (du vécu! Haha), mais j'ai pensé qu'il etait important de faire passer le message et la pétition... Même s'il y a plus de bots qe de lecteurs apparemment! (LOL)
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 13 Nov 2014 13:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

shikalover a écrit:
Je pense que les responsabilités d'une entreprise avec plusieurs dizaines de milliers de clients (si on les croit) qui propage publiquement une telle image pour sa promotion sont bien plus grandes qu'un simple type qui a un blog avec 250 vues par mois et dont les propos sont difficilement vérifiables.
C'est d'autant plus ridicule si le but de cette entreprise est d'aider des hommes (ou leurs bites?) à aller vers des femmes.


Tu sais, je ne serais pas surpris qu'une bonne partie du contenu soit bidonné et que le type se soit jamais tapé personne... Ca sent plutôt l'arnaque pour faire payer un max à quelques frustrés qui pensent devenir des tombeurs en suivant ces séminaires. Les pseudo séminaires d'ailleurs, c'est une méthode bien connue aux USA, avec des "gourous" qui te vendent n'importe quoi, et surtout leurs livres, vidéos et autres méthodes hors de prix.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 14 Nov 2014 01:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:


Tu sais, je ne serais pas surpris qu'une bonne partie du contenu soit bidonné et que le type se soit jamais tapé personne... Ca sent plutôt l'arnaque pour faire payer un max à quelques frustrés qui pensent devenir des tombeurs en suivant ces séminaires. Les pseudo séminaires d'ailleurs, c'est une méthode bien connue aux USA, avec des "gourous" qui te vendent n'importe quoi, et surtout leurs livres, vidéos et autres méthodes hors de prix.



Je me suis dis la même chose. Dans les faits, je pense que ce qu'il a été capable de faire au Japon reste très limité, personnellement c'est plutôt son manque total de respect vis-a-vis des Japonaises (du Japon) qui m'a vraiment révulsé sur le coup.

Effectivement, en prenant part au buzz créé pour le dénoncer, a posteriori je me demande si je n'ai pas contribué (certes microscopiquement, c'est la même histoire que quand on vote...) a rendre célèbres ses thèses ethnico-raciales que beaucoup, même s'ils ne partageraient pas les pulsions violentes de J.B. pourraient prendre au pied de la lettre... Bonjour la réputation du Japon a l’étranger.

Plus généralement avec la baisse du yen, les jeux olympiques etc., de plus en plus de visiteurs étrangers sont attendus au Japon. Je ne doute pas que la majorité d'entre eux seront bienveillants et respectueux (même si par méconnaissance des us et coutumes même les personnes avec les meilleurs intentions peuvent selon les cas "troubler" l'ordre nippon).

Mais une minorité, comme cela a toujours été le cas, mais en valeur absolue représentant un nombre de plus en plus grand, risque de générer bien des problèmes, et les idées vehiculees par ce diable de J.B. ne peuvent, je pense, qu’aggraver cette menace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 14 Nov 2014 04:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour

j'étais au courant via Fb.Ce dont j'ai peur c'est que, son nom étant à consonnance française, cela ne jette l'opprobre sur la communauté française au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 14 Nov 2014 11:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

neptune75 a écrit:
Bonjour

j'étais au courant via Fb.Ce dont j'ai peur c'est que, son nom étant à consonnance française, cela ne jette l'opprobre sur la communauté française au Japon


Nan, ça fait depuis longtemps que la réputation des français est faite. Mr. Green
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 15 Nov 2014 03:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il est suisse.
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 15 Nov 2014 14:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Certes oui, il est Suisse mais son nom est à consonnance française
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)