Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Assurances et Mutuelles

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 21 Déc 2003 21:31    Sujet du message: Assurances et Mutuelles

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Voila, j ai pas trouve beaucoup d informations sur cela.

Je voudrais prendre une assurance au Japon pour un voyage d un an.
Mais aucune info ou aiguillage de la part de l ambassade.

Donc est ce que des personnes qui ont eu vent de cela peuvent ils me dire quels etablissements francais proposent des offres interessantes ? Sinon peut on en prendre au Japon ?

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 21 Déc 2003 21:46    Sujet du message: Un exemple

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant


De quel genre d'assurance parles-tu ? Assurance assistance/rapatriement ? Assurance vie/maladie/accident?

C'est vrai que si tu restes 1 an au Japon il faudra notamment songer aux frais medicaux. Normalement je crois que tu restes assure par la securité sociale francaise jusqu'a 1 an apres ta derniere cotisation, cependant tu ne peux pas forcement en beneficier a l'etranger d'ou l'interet d'une assurance qui garantit le rapatriement en cas de probleme de santé grave necessitant des soins urgents et couteux.

Beaucoup de companies europeennes (notamment la mienne) utilisent Europ-Assistance pour assurer les expatries mutés a l'etranger.

http://www.europ-assistance.com/

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 21 Déc 2003 22:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 21 Déc 2003 21:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je sais pas du tout, c est un peu du chinois pour moi les assurances.

On m a dit a l ambassade qu il fallait une assurance, mais rien de plus.
Il m en faut juste une pour le rappatriement ou alors aussi celle assurance vie ?

Quand tu etais au Japon, qu est ce que tu avais ? Juste Europe-assistance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 21 Déc 2003 22:28    Sujet du message: Compagnie japonaise

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant


Tu parles du visa vaccances-travail ?
Si c'est le cas je ne suis pas sur car j'en ai pas beneficié, mais c'est tres possible qu'une assurance santé/rapatriement soit fortement recommandée, voir meme obligatoire (à verifier dans les conditions necessaire pour le VISA, ou bien avec ceux qui ont eu ce visa).

Personellement j'etais employe par une administration japonaise donc je cotisais a la securite sociale japonaise, et mon assurance rapatriement était aussi cotisée par le gouvernement japonais, il s'agissait je crois de la Yasuda - Kasai qui est devenue depuis apres fusion avec la Nissan - Kasai la compagnie d'assurance Sompo - Japan :

http://www.sompo-japan.co.jp/english/index.html

HS: à noter que c'est cette compagnie , la Yasuda kasai, devenue Sompo Japan qui a acquis et qui est encore proprietaire du celebre tableau de Van-Gogh les tournesols, qui peut se voir au musee Seiji - Togo Museum of Art.


_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 22 Déc 2003 08:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
zavi
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2
Points: 79
Pays, Ville: takamatsu

MessagePosté le: 21 Déc 2003 23:03    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je pars aussi pour un an dans pas longtemps. En fait la sécurtité sociale ne te couvre pas au Japon, à la place il faut cotiser à la caisse des français de l'étranger: http://www.cfe.fr/ .
Et ensuite tu peux éventuellement prendre une mutuelle en plus.
Dans mon cas je ne serai pas considéré comme un salarié, et donc mon employeur ne m'assure pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 21 Déc 2003 23:31    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

>Dans mon cas je ne serai pas considéré comme un salarié, et donc mon employeur ne m'assure pas.

Il est aussi possible, si ton employeur ne t'assure pas, de s'inscrire soi-meme a la securite sociale japonaise aupres de la mairie de ton arrondissement ou de ta ville (pour les petites villes). Cette possibilite depend du type visa, c'est possible notamment avec un visa de travail, d'epoux ou d'eutdiant. Impossible, il me semble, en vacances-travail par contre.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelie & Yves
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 8
Points: 835
Pays, Ville: Sendai (Japon)

MessagePosté le: 22 Déc 2003 02:48    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je ne vous conseille pas la caisse des francais a l'etranger qui est terriblement cher pour le Japon......

Avec le visa Vacance-travail (c'est le visa que j'ai) on peut tres bien cotiser au Japon (service securite sociale de la mairie) et c'est pas cher du tout : 1400 yens par mois (70 francs).

Pour l'assurance rapatriement je vous conseille de bien regarder vos contrat d'assurance en France, generalement il y en a au moins une qui vous couvre (meme votre banque peut vous couvrir)..... Sinon, regarder les contrat d'assurance ou mutuelle de vos parents, ils peuvent vous couvrir (meme si vous etes majeurs et vaccines!!.....).

Je ne pense pas que tu es besoin d'une mutuelle pour un an (pour les consultations la secu paye 70% des frais, si vraiment il y a un gros probleme (hospitalisation), il vaut mieux se faire rapatrier)

L'assuance habitation est obligatoire, generalement tu la paye a ton agence de location........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Déc 2003 21:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me suis renseigne aupres de Europ-assistance, et ils m ont propose la formule "Pass Expatriation" :
Le rapatriement médicalisé en cas d'accident ou maladie le n
cessitant
Le retour du corps en cas de décès survenant au cours du séjour
L'avance des frais hospitaliers à hauteur de 77 000?.
etc

Le tout pour 385 euros par an.

Vous pensez que le prix est raisonnable ?
Encore desole mais je n ai aucune idee des assurances Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 24 Déc 2003 00:18    Sujet du message: Ouf !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bebr a écrit:
Je me suis renseigne aupres de Europ-assistance, et ils m ont propose la formule "Pass Expatriation" (...) Le tout pour 385 euros par an.

Vous pensez que le prix est raisonnable ?



Ben a partir de fevrier prochain je suis expatrié par ma compagnie a Tokyo et j'aurais la meme assistance, seulement dans mon cas c'est ma compagnie qui paye, Ouf !!! Rolling Eyes

Heureusement que j'ai pas ça a payer... (*Note si je devais payer par moi-meme j'essairais de trouver qqchose de beaucoup moins cher)


_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Jan 2004 22:44    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Finalement apres pas mal de recherches, j ai finalement opte pour qq chose de serieux et pas trop cher (merci Ban-chan !).

http://www.avi-international.com

C est une entreprise de courtier qui fourni des assurances tourisme a court terme (- de 8 semaines), long terme (+ de Cool, ainsi que pour pour des etudes ou stages de plus de 2 mois.

Ca couvre a peut pres tout, les soins medicaux, dentaires, rapatriement, operations, frais juridiques etc, et en plus ca a l avantage d etre sans franchise.
Et c est pas bien cher, vu ce qu on paye pour une assurance rien qu en France.

Sinon on m avait conseille les assurances qui sont fournies avec les cartes bleu VISA, mais etant donne la tres faible somme a payer (2euros par mois, pour une assurance gros risques et deces, y a aiguille sous roche...) j ai prefere paye plus cher mais que tout soit plus sur.


Etant donne que c est une chose super importante (et qu a l ambassade on ne m en a parle seulement parce que j ai demande), j espere que cela fera profiter au moins qq un d autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 1 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)