Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Assurances et Mutuelles

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 24 Jan 2004 00:25    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Exact Bebr, c'est de loin la meilleure solution.
Europ Assistance et tout ce qui a ete citee au dessus, c'est bien trop prise de tete .
Avec Avi, tu restes a ta secu et tu paies juste l'assurance. Des que tu devras aller chez le medecin, tu photocopies l'ordonnance et tu envoies ca en France et tu sera rembourse dans les 2 semaines suivantes directement sur ton compte.
C'est bien tranquille et tu es protege de beaucoup de choses.

Sachez que cette assurance est utilisee par les associations AFS, et PIE ( que je connais bien ) d'ou la confiance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 24 Jan 2004 12:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi apres moult recherches, je suis alle chez Interglobal Ltd, une compagnie neo-zelandaise. Je ne sais pas encore ce que ca vaut sur le plan pratique, car je ne suis pas encore tombe malade, mais j'ai lu la doc, etc et ca m'a l'air serieux et d'un bon rapport qualite/prix. Par exemple, ils couvrent les soins dentaires, ce que ne font pas beaucoup d'assurances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 24 Jan 2004 18:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tous les soins dentaires ? Si on doit te faire une couronne, ils te la remboursent ?

Et sinon a combien par moi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 26 Jan 2004 07:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui, je crois bien.
Voici le site web:
http://www.globalhealth.jp/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceiba
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 59
Points: 2812
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 26 Jan 2004 20:23    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

bon, malgré le fait que personne n'ait choisi cette solution, je peux toutefois éclairer vos lanternes sur le fonctionnement d'Europ Assistance, puisque j'y ai travaillé pendant 4 mois cet été. Je vais éviter de leur faire de la pub, je me contenterais de 2-3 recommandations vis à vis de leur service.
D'abord, il faut savoir que votre carte bleue (malgré une somme modique) vous donne accés à presque tous les soins, verifiez sur votre contrat. Les cartes Visa premier vous donnent ainsi accès aux prestations d'Europ, une carte bleue visa lambda, c'est Elvia, par exemple. Vous serez traité exactement de la même manière qu'un client "maison". Il faut juste verifier certaines clauses ( pays couverts, etc...), et pour cela, n'hésitez pas à appeler votre banque. Il faut savoir cependant que dans les boîtes d'assistance, on fera plus facilement un geste commercial envers un client maison qu'envers un client Visa. Cela peut vous sembler peu cher puisque vous ne payez que quelques euros par mois, mais il s'agit d'accords passés entre les holdings absolument phénoménaux (pour europ', près de 75% des cas sont des assurances auto ou CB).
Ceci est généralement valable pour les gens partant en vacances, et non pas pour des expatriés.Il existe en ce cas des contrats spécifiques, souvent plus chers, puisqu'ils comprennent svt plus de prestations. Ne cherchez pas à mentir dans ce cas à la boite d'assurance, car vous pourriez vous faire attraper! Ainsi, si l'on se rend compte que vous êtes domiciliés au Japon depuis plus de trois mois, votre assurance "tourisme" ne prend plus effet. Ce type d'assurance ne fonctionne en effet que si vous êtes en déplacement hors de votre domicile pour une durée limitée.
En tous les cas, quelque soit le prestataire choisi, lisez vraiment attentivement votre contrat, qui fourmille généralement d'alinéas. Ainsi, vous vous rendrez compte que vous avez bien svt droit à des services insoupçonnés (par exemple, rapatriement du véhicule par un chauffeur du prestataire, si par exemple, vous ne pouvez plus conduire jusqu'à votre domicile), mais aussi plein de clauses particulières vous ôtant un certain nombre de possibilités ( pas de chauffeur si le vehicule a plus de 5 ans, non-prise en charge des soins si votre maladie s'est déjà declarée avant votre séjour).
voilà, j'espere vous avoir aidé un peu! mon meilleur conseil serait de vous inciter à demander à votre banquier ce que couvre votre carte bleue, vous seriez surpris du nombre de prestations auquel vous avez le droit!
_________________
Vous aimez Ghibli? Rendez-vous ici:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 16 Fév 2004 17:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je relance le sujet, car en fait j'ai essayé de me renseigner auprès des divers organismes mais beaucoup n'assurent pas pour 1 an au japon quand on y travaille. cela va être mon cas, puisque je vais aller bosser chez nova en avril. nova me propose bien une assurance mais j'ai peur que cela sente l'arnaque et que c'est un bon moyen pour prélever encore une partie du salaire à la source pour peu de garanties... n'y a t-il que europ assistance ou quelqu'un en sait plus pour de longues durées.... désolée de relancer le sujet mais pour moi aussi c'est du chinois ces assuarances !!!
_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 16 Fév 2004 17:59    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Il convient dans un premier temps de bien séparer assurance et assistance. Ayant, comme Ceiba, travaillé dans une grande société d'assistance (celle d'en face !), je sais à quel point la différence compte. Pour faire court, si c'est l'assurance qui prend en charge les frais corollaires à des dommages matériels, incendies ou dégats des eaux (par exemple), je pense que tu parles plutôt d'assistance quant à un éventuel rappatriement.

Voici ce que l'on peut trouver sur le site d'Inter-Mutuelles Assistance (première assistance d'Europe qui travaille pour des mutuelles comme la MACIF, la MAIF, la MAAF ou la MATMUT) :
Je suis étudiant et je vais faire un stage de plus de 3 mois aux Etats-Unis (Japon, Afrique du Sud...) et suivre les cours à l'université pendant une année scolaire. Est-ce que je suis pris en charge par Inter Mutuelles Assistance ?
> En tant qu'étudiant à l'étranger, vous bénéficiez des garanties d'assistance d'Inter Mutuelles Assistance pendant toute la durée de votre stage d'une durée maximale de 12 mois.


En revanche, lorsque tu parles de frais tels que les frais médicaux, dentaires ou autres, tu ne touches pas au domaine de l'assurance ni de l'assistance, mais aux plates-bandes de la sécurité sociale. Tu es couvert lorsque tu pars à l'étranger, tout comme la Sécu te remboursera 70% des frais avancés lorsque tu vas chez le médecin en France.
Maintenant, et c'est là qu'intervient le fait que les formulaires E111 et E112 sont inutiles lorsque tu te rends au Japon, le système médical et de remboursement est trop différent entre les deux pays pour que ce soit automatisé. Conséquemment, tu devras conserver précieusement tes feuilles de soin, et les rapporter à la Sécurité Sociale à ton retour en France afin d'obtenir un remboursement.

Dans tous les cas, face à la diversité des contrats d'assurance et d'assistance cumulé aux multiples difficultés administratives que crée la Sécurité Sociale en France, je t'encourage plus que jamais à te renseigner directement auprès de ta mutuelle, ton assisteur, et la Sécu. Eux seuls pourront te renseigner précisément.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 16 Fév 2004 19:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci Gael, je viens d'aller sur leur site et en fait le plus simple est de les appeler mais bon je viens de le faire et comme mes questions sont d'ordre administratives et n'ont rien d'urgent, je dois appeler dans des horaires administratifs (en journée quoi!)... je retenterai demain.... j'espère règler ces questions là au plus vite....
_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 16 Fév 2004 19:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fuu_chan a écrit:
merci Gael, je viens d'aller sur leur site et en fait le plus simple est de les appeler mais bon je viens de le faire et comme mes questions sont d'ordre administratives et n'ont rien d'urgent, je dois appeler dans des horaires administratifs (en journée quoi!)... je retenterai demain.... j'espère règler ces questions là au plus vite....

Fuu-chan, si c'est de ton assistance dont tu parles, tu peux les appeler (en tout cas pour IMA) à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Peu importe, et je dirais même que les appeler de nuit leur fera de l'occupation, car on n'a que peu d'appels la nuit.
S'il s'agit de ton assurance, généralement il faudra téléphoner aux horaires de bureau ; le cas échéant tu risques fort de tomber sur un standard de répondeur téléphonique.
Enfin, s'il s'agit de la Sécurité Sociale... eh bien, je pense que comme tout les Français, tu connais les horaires de l'administration. Wink

En tout cas, tiens-nous au courant de ce qu'ils te diront !
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 16 Fév 2004 20:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bon a savoir ;D
pour ceux qui sont un peu en a la limite-limite du raisonable lol
si vous etes vraiment dans une situation catastrophique, et sans le sous, vous pouvez appelez le consulat et demander un rapatriment en urgence.
je suis desole je ne connais pas les voie "normales"...
et vive la france !!! Very Happy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 26, 27, 28  Suivante
Page 2 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)