Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Difference d'age dans un couple
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scaa
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 18 Juil 2007
Pays, Ville: Japan-Akasaka-minato-ku

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi fab car ayant vecu une experience tel que tu l'a decris mais moi dans mon cas c'etait une italienne du Sud j'en avait 22, elle dix de plus et chacun avait un appart et un boulot stable...

Tout depend de la mentalité des 2 personnes et de la famille...

Je suis resté avec elle pendant 2 ans(elle fut muté aux USA et je pouvais pas la suivre donc les relations à distance a mon sens ce n'est pas viable...) et avec sa famille son pere etait plus reticent(et encore cela n'a durer que 6 mois) que sa mere et le reste de sa famille..

Si l'un comme l'autre veulent profiter de la vie a 2 sans pour autant se marier (comme ce fument pour nous 2) car pour ma part le mariage n'a pas reponse à tout ...

Mais si l'un comme l'autre ils veulent concretiser des projets comme le mariage ou des enfants qu'ils aientt 10 ans d'ecart importe peu...
Je connais pas mal de jeunes de 20/25 ans qui ont une mentalité plus mure que certains de 30/35 ans..

Le mariage a une importance variable selon le pays c'est vrai mais pour en revenir au sujet principal au niveau de la france quand je racontais a mes amis qu'elle age avait ma compagne il est vrai que cela en fesait sourire certain mais pour ma part je m'en foutais royalement et pas une seule fois dans mon entourage on me conseillais de mettre un terme a pareil relation tant au sein de ma famille que de la sienne...

cela s'appelle l'ouverture d'esprit et le libre arbitre personnel... Smile
_________________
"Dans l'examen de la beauté d'une femme, la première chose que j'écarte sont les jambes"
Revenir en haut
  Répondre en citant   22 Juil 2007 17:19
fabi__
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 04 Jan 2005
Pays, Ville: Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 2.33   Nombre d'avis : 3

Voila, c'est ce que je dis: ca depend de qui...et ca a rien de special dans le fait d'etre japonais ou francais.
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  22 Juil 2007 21:34
Kikuchyô
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Juin 2007
Pays, Ville: Villeneuve-Cerisiers

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 2   Nombre d'avis : 2

Tout a fait , l amour n as ni d age , ni de nationalite .
J ai eu une relation avec une femme du soleil levant beaucoup plus age que tous les exemples precedents , et bien que l on aient pas continue ensemble , on avaient pleins de projets .

Sinon concernant la stabilite , ma copine qui n a que 21 ans ( et qui est stable ) s en soucie deja beaucoup , mais ca c est un autre probleme ( couple Franco-japonais , je dois trouver un vrai metier ici... ).


Pour en revenir au sujet ,

Vis l amour qui se presente .
_________________
もっと頑張りま~す!
Revenir en haut
  Répondre en citant   23 Juil 2007 06:03
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Pays, Ville: Londres, westminster

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

Je vais essayer de dire ce que je connais sur le sujet. Désolé des, par avance des approximations. Traditionnellement, en asie, l'homme est nettement plus agé que la femme, d'où le net succès du kawaii (ou style lolita) de manière générale en asie (chine korée japon ...) .

Dans l'image du couple traditionnel (voir réactionnaire), l'homme est le maitre qui protège la femme et subvient a tous ses besoins. La femme, en contrepartie, lui doit obeissance. Biensur avec la modernité cette image du couple c'est, fort heureusement, modernisé mais n'a pas disparu de l'inconscient collectif . Il faut savoir que les femmes japonaises ont une forte pression familliale pour qu'elles se marrient et aient des enfants.

Hors dans l'image du couple, l'homme gagne l'argent et la femme tient le foyer. Avoir un enfant au Japon coute cher, trés cher. La vie professionelle au Japon est assez différente de l'occident. Bien souvent l'avancement se fait a l'anciennneté. D'où le fait que la belle famille puisse se poser des questions sur l'opportunité de se mariage.

Monsieur gagnera-t-il assez pour subvenir rapidement aux besoin de la famille ? Sera-t-il un compagnon stable pour permettre de construire un foyer ?

Sans compter toutes les inquiétudes sur les différences culturelles vis-à-vis de l'harmonie familiale. Comme le dit l'expression japonaise
(désolé je n'ai pas d'IME Japonais) Le clou qui dépasse appel le coup de marteau.

fabi__ a écrit:
Voila, c'est ce que je dis: ca depend de qui...et ca a rien de special dans le fait d'etre japonais ou francais.


Au contraire ! Tu as une vision romantique et peu réaliste. Vivant dans un couple mixte (mon épouse n'étant pas japonaise) les différences culturelles ne sont pas a négliger ! Il faut faire, au contraire, 2 fois plus d'efforts pour que le couple marche bien, ça demande 2 personnes intelligentes, ouvertes d'esprit et près a faire beaucoup d'efforts. Crois moi, ça ne cours pas les rues.
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
  Répondre en citant   23 Juil 2007 09:32
yukisoma
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Avr 2007
Pays, Ville: tokyo shinjuku

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

Moi je peu parler de mon experience , puisque ma fiancée a 40 ans et moi 26.
Je me suis jamais posé la question de la difference d'age ( en plus les japonaises font tres jeunes).
C'est une femme stable qui m'a pas attendue pour faire sa vie , ce qui la rend plus fiable pour un couple.
Elle a donc un travail et moi je dirais que je suis plus freelance
Elle aime le fait que c'est elle qui rapporte le plus d'argent et que je sois toujours la pour elle quand elle rentre , et faut dire que j'aime ca aussi.
Enfait ce genre de relation sont plus frequente dans des couples mix , tout simplement parcequ'un japonais sera reticent a l'idée d'avoir une femme plus agée (et donc souvent plus forte) et aussi du point de vue de la pression sociale.

hugo
Revenir en haut
  Répondre en citant Adresse AIM   24 Juil 2007 03:06
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2

Je suis exactement dans le meme cas meme si la difference d'age est encore plus prononcee ! J'aurai 31 ans la semaine prochaine et , elle , 51 en Decembre.
J'ai eu plusieurs histoires serieuses avant elle avec des filles de mon age ou plus jeunes , mais je n'avais jamais ete aussi " Nakayoshi " avec quelqu'un sur tous les plans.J'ai donc decide de me fiancer avec elle meme si cela me condamne a ne pas avoir d'enfant et que mes amis ont le quolibet facile la-dessus.Certains me font remarquer que je vis dans l'illusion et que je devrai reflechir a ce qui se passera dans 10 ans.Je vais peut-etre passer pour un romantique utopiste mais quand on trouve la personne qu'on a pendant si longtemps recherchee , on n'en a que faire du realisme.Elle est proprietaire d'un magasin de vetements donc un travail plutot rentable , pleine de fantaisie , de l'humour a revendre ( D'ailleurs , ca la fait bien rire quand je la surnomme affectueusement : Le fossile ! ), de la conversation , encore tres ravissante a mon gout et si j'en juge le nombre de fois ou elle se fait draguer , etc...
Sa mere et ses enfants surtout sa fille qui a 22 ans ( Meme si cela s'arrange avec le temps.Elle pensait d'ailleurs avant de me connaitre que je devais etre le genre d'etranger " Otaku " en sandales , sac bandouillere toujours pret a faire du Hikking , ce prejuge n'est pas le mien.Elle ne comprend toujours pas pour quoi je sors avec sa mere et vice-versa d'ou sa sentence : Vous etes bizarres ! ) s'etonnent de notre relation.
J'ai appris son age quand nous sommes alles en France puisqu'elle a repondu franchement a mon grand-pere , je pensais qu'elle en avait 44 et fait 40 ans physiquement.Mes parents l'ont bien apprecie meme s'ils adoraient mon ex ( japonaise ) qui etait d'une gentillesse extreme mais avec laquelle je m'ennuyais , ma mere avait ete un peu choquee au debut mais elle accepte vraiment notre relation maintenant.
Est-ce que je recherche une maman ( Cependant , bien des japonaises jeunes ont un comportement que je juge maternel ) , le complexe d'Oedipe ? Est-ce malsain ?De son cote , a-t-elle ete frappee par le demon de midi
( La raison de son divorce est ce que l'on retrouve ici et la concernant les couples japonais mais je ne vais pas m'etendre la-dessus ) ? Est-ce immature d'avoir une telle relation ? Avoir des enfants , est-ce que ce n'est pas ca qui donne du sens a la vie ? Bref , ce genre d'interrogations je me les pose aussi mais il suffit qu'elle soit la pour que je les oublie toutes , et y voir l'evidence : Cette femme , je l'aime !
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !


Dernière édition par Herikutsuya le 08 Sep 2007 12:26; édité 2 fois
Revenir en haut
  Répondre en citant   08 Sep 2007 06:16
luix
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 27 Juin 2006
Pays, Ville: Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Herikutsuya a écrit:
Je vais peut-etre passer pour un romantique utopiste mais quand on trouve la personne qu'on a pendant si longtemps recherchee , on n'en a que faire du realisme.Elle est proprietaire d'un magasin de vetements donc un travail plutot rentable


C'est quoi le rapport entre le romantisme ou l'amour et le fait de noter qu'elle a un magasin rentable? Ca a plutot a voir avec le realisme non?
Revenir en haut
  Répondre en citant   08 Sep 2007 08:27
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Pays, Ville: Prypiat

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Et apres on va nous dire que ce sont les Japonaises ou les femmes qui sont venales!
Ah les hommes! Rolling Eyes Wink
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
  Répondre en citant   08 Sep 2007 08:33
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

C'etait juste pour preciser qu'elle n'avait pas besoin de moi pour subvenir a ses besoins...pecuniers , la reciproque est vraie egalement.
Maintenant , si demain , elle arrete de travailler , cela ne me derangera pas le moins du monde.
Sinon , il y a l'actrice AKIYOSHI Kumiko ( 53 ans ) qui est un peu symbolique ici des relations femmes agees-etranger puisqu'elle vient de se remarier avec un americain de 30 ans. ( Voila , c'etait la minute Voici Japon ).
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !
Revenir en haut
  Répondre en citant   08 Sep 2007 12:47
LVD
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Pays, Ville: Oita, Japon(nord de Kyushu)

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Herikutsuya a écrit:

Est-ce que je recherche une maman ( Cependant , bien des japonaises jeunes ont un comportement que je juge maternel ) , le complexe d'Oedipe ? Est-ce malsain ?De son cote , a-t-elle ete frappee par le demon de midi
( La raison de son divorce est ce que l'on retrouve ici et la concernant les couples japonais mais je ne vais pas m'etendre la-dessus ) ? Est-ce immature d'avoir une telle relation ? Avoir des enfants , est-ce que ce n'est pas ca qui donne du sens a la vie ?


Je ne vais pas faire de la psychologie a deux balles, peux-etre que tu recherches une mere, mais j'ai envie de dire: et alors? Vous etes heureux tous les deux? C'est tres bien comme ca, laisse dire les autres... En tous cas, je ne trouve rien de "malsain" ni d'"immature" la-dedans (quand une femme de 30 epouse un mec de 50, ca ne gene personne, alors pourquoi le contraire devrait-il etre different? Je ne dis pas ca specialement parce que j'ai toujours prefere les femmes plus agees qu moi Smile.
Les enfants, ca depend des gens... Tu en trouveras qui ne pourront pas s'en passer, d'autres qui s'en passeront tres bien, d'autres enfin qui les detestent... Il ne peut y avoir probleme que si tu appartiens a la 1ere categorie. Bien sur, vous pouvez toujours en adopter un, mais l'adoption a 50 ans passes, c'est pas forcement facile je pense (deja qu'en temps normal c'est pas evident!) Si vraiment tu veux absolument un gosse, alors je vous conseille de bien y reflechir avant de decider le mariage.
_________________
omaetachi ni nanoru namae ha nai!
Revenir en haut
  Répondre en citant   09 Sep 2007 03:13
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com