Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
"L'Arc triomphe au Japon"

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emukun
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 7
Points: 547
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 30 Sep 2006 09:20    Sujet du message: "L'Arc triomphe au Japon"

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Article interessant de Libe sur le succes des courses hippiques au Japon en général et le prix de l'arc de triomphe en particulier.

http://www.liberation.fr/actualite/sports/207715.FR.php
Citation:
Longchamp verra ce dimanche des milliers de turfistes venus spécialement de Tokyo et de ses environs soutenir Deep Impact, produit de la passion japonaise pour les courses.


J'ai bien aimé :
Citation:
Tous les vols Tokyo-Paris sont pleins, à l'aller comme au retour, une semaine avant et une semaine après la course
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.L.T.d.G.
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 14
Points: 302
Pays, Ville: dans la montagne / au Japon

MessagePosté le: 02 Oct 2006 03:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Exact, il y a des séjours organisés pour assister à la course et apparemment ils ont un grand succès. Des tickets spéciaux ont même été édités pour faire figurer le nom de Deep Impact dessus pour inciter les japonais à en acheter comme souvenir. Comment gonfler les ventes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 02 Oct 2006 06:02    Sujet du message:

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Eh oui, hier on a même eu droit à une "spéciale" à la TV japonaise, deux heures avant la course... avec interview bidon et cie.
On y a donc parlé, comme à l'habitude au Japon, que du poulain national, le dit Deep Impact, avec analyse de la pelouse de Longchamps, de celle du terrain d'entraînement à Chantilly etc... le délire quoi.
J'ai particulièrement apprécié le clou du spectacle : la liste nippo-japonaise des poulains nippo-japonais ayant couru le Prix des Champs dans l'histoire, alors on avait droit à un poulain tous les dix ans en gros, terminant dans les derniers en général, sauf un cheval qui, en 1988 je crois, termina deuxième... la star en gros, on parlait que de lui et du fameux Deep Impact. Pas un mot du milieu hippique en lui-même, pas un mot sur les persans arabes, les écuries d'Europe ou d'ailleurs, en gros le sport on s'en tape, ce qui compte c'est le drapeau.
Bref, lamentable, digne des ralentis auxquels on a droit dans les émissions "sportives" sur les trois secondes jouées en fin de match par x remplaçant japonais de la troisième division polonaise de football sans qu'on sache même le résultat du match !
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.L.T.d.G.
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 14
Points: 302
Pays, Ville: dans la montagne / au Japon

MessagePosté le: 02 Oct 2006 06:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour la petite histoire, Deep Impact a fini 3e (news). Remercions quand même tous les parieurs japonais pour leur contribution à l'économie française... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 02 Oct 2006 14:48    Sujet du message: la haine !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ouais, ce canasson m'a fait perdre un peu d'argent !!!
J'ai claqué 45 euros de mise et je vais en récupérer la moitié....

Heureusement que je l'avais aussi misé placé ! Evil or Very Mad

On en a fait tout un foin, mais finalement.... Twisted Evil Twisted Evil
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 02 Oct 2006 15:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui, j'hésitais même à écrire tout à l'heure que c'était à croire que le tapage médiatique délirant était piloté par les yakuz' pour gonfler les paris japonais... comme quoi.
Dommage RobPat Wink .
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ôkami2
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 47
Points: 129
Pays, Ville: île de France

MessagePosté le: 25 Oct 2006 15:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Désolé pour les fans de deep impact!!!

Source AFP
Scandale. "Adulé au japon et réputé comme le meilleur cheval de courses de l'archipel, Deep impact, un pur sang anglais de 4 ans, est soupçonné d'avoir été dopé lors du prix de l'Arc de Triomphe, le 1er octobre. Favori du championnat du monde des galopeurs sur le plat qui avait drainé des millions de japonais à Longchamp, Deep impact n'avait terminé que troisième de la compétition, remporté par le cheval français Rai link."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 25 Oct 2006 16:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Heu, tu n'as pas plus de détail?

Car là, c'est juste une news "rumeurs" et c'est indigne d'une boite comme l'AFP...

Bref, à mon avis, il y a des détails que tu as oublié de nous donner, comme le lien de la news par exemple. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 25 Oct 2006 16:50    Sujet du message: OUf !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Non, c'est officiel, Deep Impact prenait un médicament contre le rhume, et visiblement ils ne sont pas aussi strictes avec ça au Japon qu'en France. Il a donc été disqualifié. Heureusement que j'ai déjà touché mes gains !!
De plus, après avoir promis qu'il reviendrait, Deep Impact a pris sa retraite, c'était sa dernière saison.
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ôkami2
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 47
Points: 129
Pays, Ville: île de France

MessagePosté le: 27 Oct 2006 12:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bah en fait, cette nouvelle vient bien d'AFP mais a été reprise dans Métro, c'est donc sûrement pour cela qu'elle a été raccourci mais je vais tâcher de chercher la source première.
En attendant, j'ai lu le magazine sport d'aujourd'hui, il semble bien que ce soit confirmé:"...Le cheval a fait objet d'un prélèvement biologique qui a confirmé la présence d'ipratropium, un broncho-dilatateur agissant sur le système respiratoire"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)