Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
L'ONU et le japon, quelques questions....

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellaurenzovfoot
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 141
Points: 1494
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 17 Déc 2003 04:08    Sujet du message: L'ONU et le japon, quelques questions....

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Alors voila, tous le monde connais l'ONU et son importance dans le monde pour pas qu'il vire dans a la debandale des plus riches (enfin ils essayent).

Mais quand on fait des recherches entre L'ONU et le japon, et bien l'ONU ne veut pas du japon comme menbre permanant pour le conseil de securité , mais l'ONU est toujours en bonne relation avec lui quand il est question daller dans un autre pays faire une mission de paix...
ca date de 94 mais bon à regarder..
Donc question, le japon est t'il dans un sens toujour ecarter du a la seconde guerre mondiale? On le "condamne (?¿) aussi à essayer de se remilitarisé, on ne l'accpete pas pour cette raison là aussi.
Mais comment le japon après, les deux bombes, le succès économique, le taux chomage des plus bas au monde, une armée de 100 000 hommes (je ne suis pas sur, a verifier) et une bonne relation avec les pays, sauf la chine et la corée qui doivent surement jouer un rôle dans sa non-acception au sein du conseil de sécurité de l`ONU? Comment se fait til qu des pays comme la chine ayant eu tien-amen puisse rester dans les 5maîtres?
Enfin mes questions sont quels sont les relations du japon avec l'ONU?
Qu'esque les japonais pensent de l'ONU? (parmis ceux qui savent c'est quoi Very Happy )
Le gouvernement joue t'il beaucoup sur l'importance de l'ONU?

Pour les gens voulant en savoir plus l'onu et sa création de 1945, allez ici
Pour en savoir sur la mission du Japon pour l'ONU, allez ici
_________________
Des textes anarchistes classiques et actuel, ainsi que l'actualité de mon voyage en Amérique du Sud:
http://utopia-jin.fr.nf

Un site de news en fil RSS, selectionné rien que votre bon' conscience m'sieurs dames!:
http://utopia-news.fr.nf

Et voilà.... p'têtre qu'un jour j'y arriverais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lp
Invité






MessagePosté le: 17 Déc 2003 05:33    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Mais comment le japon après, les deux bombes, le succès économique, le taux chomage des plus bas au monde, une armée de 100 000 hommes (je ne suis pas sur, a verifier) et une bonne relation avec les pays, sauf la chine et la corée qui doivent surement jouer un rôle dans sa non-acception au sein du conseil de sécurité de l`ONU?


Je te conseil de commencer par lire tout ce qui fut dit sur la question de la politique internationale japonaise

Le Japon est-il independant ?

Citation:
Comment se fait til qu des pays comme la chine ayant eu tien-amen puisse rester dans les 5maîtres?


Tout est question de circonstance, la Chine fut un allie de poids contre l'empire japonais, leur collaboration ainsi que la place historique de la Chine dans la region ont fait que leur role au sein de l'ONU soit legitime, comme pour la Russie qui s'est battue aux cotes des allies pour vaincre le 3e reich.

C'est comme pour l'Irak aujourd'hui, les forces de coalition auront un retour de leur action par la presence de leurs forces militaires sur le terrain, c'est un principe d'echange multilaterale.

Le Japon qui fut un pays ennemi et reconnu comme tel ne pouvait pas pretendre faire parti de l'ONU au lendemain du conflit, ca aurait ete absurde.

A present beaucoup s'appercoivent que le Japon pourrait rentrer au conseil permanent, donc au centre des decisions, en raison des progres realises dans de nombreux domaines, mais il reste toujours en suspend la reconnaissance des actes commis pendant la periode de la colonisation japonaise, reconnaissance qui devra d'abord passer par l'aval des USA ou Washington reste le seul proprietaire du passe du Japon.
Revenir en haut
Greedo
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 21
Points: 486
Pays, Ville: Kourakuen, République

MessagePosté le: 17 Déc 2003 20:01    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Les places sont chères au Conseil Permanent, et les 5 ne sont pas près à accepter un nouveau membre avec le droit de véto qui va avec.
Vous prenez l'exemple du Japon, on pourrait parler de l'Allemagne dans les mêmes termes quasimment.

Je ne pense pas, comme l'écrit Lp, que la question de la reconnaissance des actes commis soit réellement la condition sine qua non à l'accès au titre de membre permanent: encore une fois avec l'Allemagne on en a l'illustration, l'Allemagne qui elle au contraire du Japon a fait un devoir de mémoire significatif quant à son passé Nazi.

Pour ceux qui s'étonnent que la Chine, voire même la Russie restent parmi les 5, il ne faut pas chercher bien loin.
La Chine est le pays le plus peuplé du monde, et possède la bombe nucléaire. Tout comme la Russie d'ailleurs, les USA, la GB et la France..
Et lorsqu'on est un pays à vocation mondiale, comme le sont ou ont été ces 5 pays, la présence au sein du Conseil permanent ne soulève aucune contestation.

Alors le Japon comme 6ème larron de la bande, moi je n'y crois pas trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 18 Déc 2003 20:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il me semble également qu'un pays n'ayant "officiellement" pas d'armée est d'un poids diplomatique discutable. Pour être admis au conseil de sécurité, il est nécessaire de pouvoir éventuellement intervenir militairement dans les conflits, et pas seulement de signer des chèques...

Si le Japon ne réforme pas son fameux article 9, je pense que qu'il attendra longtemps son siège de membre permanent.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ellaurenzovfoot
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 141
Points: 1494
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 18 Déc 2003 22:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

le fait est que si leur "service de protection" devient une "armée" il faudra je pense jarté les amerloch si créerait des tensions politiques non?
Et l'armée de l'onu n'est ce pa devenu l'OTAN?
Parce que je trouve ca illogique d'avor besoin d'une armée pour represnete la paix venant des pyas :p
_________________
Des textes anarchistes classiques et actuel, ainsi que l'actualité de mon voyage en Amérique du Sud:
http://utopia-jin.fr.nf

Un site de news en fil RSS, selectionné rien que votre bon' conscience m'sieurs dames!:
http://utopia-news.fr.nf

Et voilà.... p'têtre qu'un jour j'y arriverais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)