Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Retrogaming: souvenirs de NES...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 18 Déc 2003 07:39    Sujet du message:

 
Répondre en citant

hehehe la NES .... eh bien moi je l'ai encore Smile

et elle marche toujours , et je joue toujours ( quand je la descend du grenier de chez mes parents ).

LE jeu mythique pour mo ( que je n'ai jamais fini , tellement il était dur ) c'est "BATTLETOADS" , 2grenouilles qui peuvent se friter , des courses de scooter supersonique .... une jouabilité de fou , aaaaah je vais chercher la NES chez mes parents Smile

ensuite , "DUCK HUNT" , ah ça .. jouer les cow-boys en se cachant derriere la couette du lit , sauter , faire une roulade , tirer encore , se péter une jambe , tirer toujours . dernièrement , un test , jouer ivre mort , ou faire un simple jeu : boire autant de fois que de canards ratés Smile
au début c'est simple ... aprés le level 30 ... c'est chaud c'est chaud Smile

autre : "ZELDA" , la cartouche en or , on y jouait pendant des heures , on échangeait les "astuces " ( on disait pas tips à l'époque ) entre copains ( on disait pas "potes" non plus ) et lorsque le Console+ special ZELDA avec le plan intégral , tous les passages secrets ... c'était trop bien Wink

bref ... je vais rentrer chez mes parents quelques jours , je crois que je vais repartir avec et la poser à côté de la .... PS2 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 18 Déc 2003 07:59    Sujet du message: Megadrive

 
Répondre en citant

Ben moi, a l'epoque, un pote m'avait prete sa megadrive et je m'amusais a la poser sur ma NES...
Ca rend vachement bien une Megadrive sur une NES...
Je m'imaginais posseder un... mega-cd... Laughing

Quelle imagination... ^o^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 18 Déc 2003 08:28    Sujet du message:

 
Répondre en citant

et le 32x ? t'avais mis une gameboy sur le mega-cd ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Logan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 47
Points: 3656

MessagePosté le: 18 Déc 2003 11:39    Sujet du message: ma premiere console: la fabuleuse ATARI 2600

 
Répondre en citant

Je me rappelle - tout comme Flo- m'etre leve un samedi matin a 6 heures pour jouer avec mon frere avec notre premiere console ATARI 2600.
On a joue pendant des heures sur un pauvre televiseur noir et blanc au mythique SPACE INVADERS.

Quelle que soit l'epoque ou la console, je pense qu'on a tous ressenti le meme emoi lors de cette "premiere fois".



_________________
Un petit bye bye. Merci à ceux nombreux avec qui j'ai eu plaisir à débattre de tout et n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peptron
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 132
Points: 3797
Pays, Ville: Québec, Québec

MessagePosté le: 18 Déc 2003 14:29    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Le temps etait regle de maniere a ce qu'il y ait un roulement... En gros, toutes les 5 minutes, la machine faisait "reset" pour que les gosses evitent de passer 15 heures devant la machine...

Je me souviens la semaine où Super Mario World était sorti, il était pratiquement dans tous les magasins en démos jouables. Ils avaient tous un "reset" avec une minuterie. Par contre, dans un des magasins, j'avais remarqué que les interrupteurs du timer étaient cachées par un paneau latéral. Et bien sûr... j'ai remarqué que lorsque tous les interrupteurs étaient en positions "off", la machine ne faisait jamais sont reset! On était tout contents de pouvoir jouer super longtemps moi et un ami. Mais par contre, quand un commis est arrivé et qu'il a remarqué qu'on était rendu plutôt loin, mon ?%$&?$" d'ami lui a dit que c'était parce qu'on avait désactivé le minuteur!!! Donc, le lendemain quand on est revenu, le panneau latéral avait été vissé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 70
Points: 2075
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

MessagePosté le: 18 Déc 2003 17:56    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Ah on peut parler de la SNES? Parce que moi la NES j'ai que très peu connu, à cause de mon jeune âge (16 ans), par contre la SNES, l'Atari ST et la Megadrive ça me connaît! Je joue depuis plus de 13 ans? On se fait vieux... Laughing

Mon meilleur souvenir c'est quand même quand je regardais mon frêre jouer à Zelda: A link to the Past ou alors quand j'ai touché pour la première fois Super Mario World. Mon seul regret c'est de ne pas avoir connu Super Metroid, ou seulement sur émulateur Crying or Very sad .

Qui a déjà joué avec le SuperScope sur Super Nintendo (vous savez la gros bazooka)? Eh bien moi je sais pourquoi il a fait un bide Cool Razz !!

J'ai quand même fini Super Mario Bros 3 à l'âge de 6 ans, et je vois que certains ne l'ont toujours pas fini? On doit pas parler du même, ou alors... argh! mes chevilles enflent!
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Peptron
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 132
Points: 3797
Pays, Ville: Québec, Québec

MessagePosté le: 18 Déc 2003 19:23    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Ah, Super Métroid! C'est parmis les jeux que j'ai le plus aimé sur la SNES! J'avais un ami dans le temps qui adorait ce jeu ainsi que Final Fantasy 3US. C'est que très très tardivement qu'on avait finalement trouvé comment se recharger avec des power bombs (on peut le voir dans l'intro, mais il ne disent pas comment faire...)

Sinon... des souvenirs nostalgiques de bon vieux jeux, j'en ai à la tonne. Les vieux jeux avaient définitivement le meilleur atmosphère. Je n'ai plus le même sentiment avec les nouveaux jeux. Je n'ai jamais retrouvé de jeu récent qui avait le moindrement le "gameplay" des anciens. Par exemple, on a joué bien plus longtemps à F-Zero qu'à F-Zero X. Les vieux Final Fantasy (surtout le 1-3-5-6-7, le 7 est dans les nouveaux jeux, mais il a su garder l'"atmosphère") sont mieux que les nouveaux.

J'ai aussi joué beaucoup aux incontournables Sonic! Mais bien sur, j'ai trouvé que le 1 et le 2 étaient de loin meilleurs que le 3 et Sonic and Knuckles.

Je me souviens que quand j'étais petit, ma mère me mettait des heures pour jouer... Au primaire, je n'avais pas le droit de jouer plus d'une heure par jour, et pas plus de 30 minutes de suite. Mais au secondaire, cette limite est tombée et j'en ai profité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)