Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Retrogaming: souvenirs de NES...

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 17 Déc 2003 03:27    Sujet du message: Retrogaming: souvenirs de NES...

 
Répondre en citant

Ce poste s'adresse "aux vieux de la vieille" qui, autrefois, possedaient la fabuleuse console "NES" de Nintendo...

J'aurais aime avoir vos anecdotes de jeux, vos souvenirs concernant cette console et d'autres-choses dont je vous laisse libre...

En ce qui me concerne, je me souviens, en 1987, que notre NES flambant neuve brillait dans le salon avec 2 cartouches (Mario/DuckHunt et DOuble Dribble, le jeu de basket de Konami), et que nous ne dormions plus la nuit avec mon frere et ma soeur tellement nous voulions y jouer...

Si bien qu'un dimanche matin, vers 4 heures, nous nous levames et, sur la pointe des pieds, nous rendimes jusqu'au salon ou, son baisse, avons allume la tele et branche la fameuse console benite...
La partie put commencer en silence et tous les trois, nous buvions du petit lait...
Malheureusement, un DUNK de trop sur la tete a mon frere sur Double Dribble provoqua sa colere et une enorme dispute, a 4 heures 25 du matin, explosa dans le salon...
Il n'en fallait pas plus pour reveiller mon pere , qui furieux d'avoir ete gene dans son sommeil nous priva de console pendant pres d'un mois...

Moralite, ne jouez pas avec vos freres et soeurs en cachette et vive le jeu on-line... Wink

A vos claviers!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nikola_GT77
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 30
Points: 861
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 17 Déc 2003 04:50    Sujet du message:

 
Répondre en citant

En '87 moi je ne connaissais encore que les Game & Watch, et mon Amstrad cpc... Smile Je n'ai pas de supers anecdotes concernant mes heures passees sur la NES. Vers 89/ 90 Batman et Megaman 2 m'avaient vraimment marques, le soir je repensais aux parties avant de m'endormir.. grave.

Sinon je me rappelles d'un truc. A l'epoque beaucoups utilisaient le mot "cassette" a la place de "cartouche". Moi et quques potes accros aux jeux video, on avait 12/ 13 ans a l'epoque, on etait vachement lourd sur ce terme... MDR!! A la recre ca donnait quques choses comme :

copain 1 : -heee les gars on se prete des cassettes nintendo ?!
copain 2 : -Ouaah l'autres hey !! On dit pas cassette ! Twisted Evil
copain 1 : -bah quoi... ?
copain 2 : -On dit CAAAAAAAARTOUCHE, gros naze ! Rahh pour la peine je te rayes de ma liste de copains... ciao..!
copain 1 : -.... Sad

Ca vole pas tres haut j'avoues LOL Very Happy
_________________
Je suis tellement paresseux que des fois je me leve a 4 heure du matin pour passer encore plus de temps a rien faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 17 Déc 2003 07:47    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Nous, avec ma soeur, on l'avait eue a Noel 90... le pack Mario/Duck Hunt.
J'avais eu d'abord le jeu "bubble Bobble" seul puis la console environ 2 semaines plus tard. J'en pouvais plus d'attendre et j'ai eu le temps d'apprendre la notice par coeur, avant de jouer au jeu ! Razz

On se dechainait a Bubble Bobble pour savoir qui ferait le meilleur score, et a Mario, on jouait en tandem, le plus souvent je la regardais jouer en l'aidant... sans parler de tous les jeux qui sont passés après : Snake Rattle'n'Roll (fabuleux !), Duck Tales, Zelda, Mario 3 acheté 6 mois avant sa sortie en France Shocked C'etait le bon temps !

Je crois que nous aussi on a dû aller jouer en cachette la nuit... Razz je me souviens aussi qu'une fois j'avais insisté pour qu'on emmène la NES en vacances à la campagne Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPink
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 24
Points: 1804
Pays, Ville: Marseille, France

MessagePosté le: 17 Déc 2003 08:37    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Salut,

De mon côté, j'attendais cette console comme le messie depuis sa sortie au Japon en 83.... Je craquais d'attendre des 1/2 heures entières que mes jeux CPC464 se chargent...

La "lumière" fut mienne pour le Noël 85. A l'époque il y avait le choix entre le pack classique avec Mario 1 et 1 manette ou le Pack Luxe avec Mario 1, 2 manettes, le pistolet, Duck Hunt (le principe des 2 jeux sur 1 cartouche n'existait pas encore), le fameux ROBOT et le jeux qui va avec dont j'ai oublié le titre. Bon... mes parents m'ont vite fait comprendre que j'avais le choix entre le pack classique ou un Happy Meal....

Ils commencèrent à regretter amèrement leur cadeau lorsqu'ils ont compris qu'ils venaient de perdre la jouissance de leur télé.

Sinon mes plus grosses "nuits blanches made in NES" portent un nom...ZELDA... A partir de là mes résultats scolaires n'ont été qu'une longue dégringolade pendant quelques mois..... Evil or Very Mad Ha la bonne époque.... Embarassed

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 17 Déc 2003 10:17    Sujet du message: console NES.

 
Répondre en citant

Je ne l'ai pas gardée longtemps, ma console NES. J'ai préféré la troquer contre un bon silex parce que c'était quand meme mieux pour couper le steak de mamouth.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peptron
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 132
Points: 3797
Pays, Ville: Québec, Québec

MessagePosté le: 17 Déc 2003 14:33    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je me souviens très bien de certaines histoires que j'avais eues aussi...

Je me souviens d'avoir perdu Ô combien de partie à Faxanadu à cause de leurs ?%&/$¦¤£¢ de passwords qui n'ont pas de fin. Certains caractères étaient trop ressemblants (comme le O et le 0) et la suite était vraiment trop longue... ça pouvait atteindre 3 lignes d'environs 20 caractères...
Du genre:
R3xAzUtE2zGO0OtUzXsJmNER4TR6GdswjkdG57HgsSxvhUnVfgh6G4dfgsdfAF34a1
Je notais ça... une partie dont j'avais pas pris le password de la journée (parce quand tu meurs, tu recommences au dernier village sans avoir à entrer le password, et des villages, il y en a partout.)... et au moment de l'entrer... ça dit que c'est invalide... c'est arrivé combien de fois... AAARRRGGG!!!

Aussi... la 1ère fois que j'ai (PRESQUE!) terminé Super Mario Bros 3... j'avais fait la gaffe de tuer Bowser avec les marteaux de SledgeHammer Mario... CEPENDANT, il y a un bug qui fait que tuer Bowser avec les marteaux fait apparaître un gros mot "PAUSE" qui ne peut pas être enlevé! On a bien beau faire START comme un bon... le mot reste figé là et on entend juste le son... (Bien sûr, dans Super Mario All Starts, le bug est corrigé!)

Et LE jeu auquel j'ai du le plus jouer, c'est l'incontournable Final Fantasy. Quoi que lui aussi a déjà décidé d'effacer une de mes parties proche de la fin... à cause d'un petit plantage qui a fait un beau RESET à ma partie... J'ai essayé pratiquement toutes les configurations d'équipes. Les plus mémorables étant :

1-Fighter/Thief/BlackBelt/BlackBelt <= Facile partout, sauf contre ASTOT, contre qui tout le monde fait 1dmg, sauf avec les criticals hits. À la fin... chacun des persos fait plus de dégats que le nombre de points de vie du boss de la fin CHAOS.

2-RedMage/WhiteMage/BlackMage/BlackMage <= Assez difficile au début, mais à la fin c'est plutôt facile.

3-WhiteMage/WhiteMage/BlackMage/BlackMage <= Très difficile au début, mais à la fin l'équipe est pratiquement invincible...


En tout cas... j'ai eu pleins d'autres aventures, ainsi que sur d'autres consoles... Comme ma partie de 99:59 à Final Fantasy 6 volatilisée dans un bug de "sketch" avec Relm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 17 Déc 2003 14:48    Sujet du message:

 
Répondre en citant

nikola_GT77 a écrit:
Sinon je me rappelles d'un truc. A l'epoque beaucoups utilisaient le mot "cassette" a la place de "cartouche".


Oui c'est vrai . Moi je m'en souviens tres bien aussi . Quand je demandais a ma mere de m'acheter ce jeu pour Noel , c'etait : " tu veux cette cassette?"

Mais vous savez le mot cassette n'est pas si mauvais que ca car au Japon, les jeux s'appelaient aussi des cassettes ( カセット ) donc tout compte fait, y avait pas de mal.
Le mot CARTRIDGE ( cartouche ) est venu bien apres a l'epoque des 16-Bit ( Super Famicon, Megadrive par exemple ).

Ben en 87, j'avais pas de NES mais c'etait tout comme car je squattais celle de mes voisins. Je passais meme plus de temps sur leurs jeux. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cereal killer
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 70
Points: 11223
Pays, Ville: Nisshinmaru-sendan

MessagePosté le: 17 Déc 2003 15:22    Sujet du message:

 
Répondre en citant

ah...le bon vieux temps de la NES...

je me rappelle d'un jour, en 1990, ou mon frere jouait a Duck Hunt le pistolet colle contre l'ecran de la tele. j'etais en train de tripoter la deuxieme manette lorsque, a mon grand etonnement, j'ai remarque que les canards reagissaient aux pressions de la croix multidirectionnelle. j'ai alors triturer la croix dans tous les sens et le canard faisait des loopings, des vrilles, des zigzags (des mouvements bien peu naturels pour un canard!)...pour le plus grand malheur de mon frere qui n'arrivait plus a les shooter :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 18 Déc 2003 07:04    Sujet du message: Marrant

 
Répondre en citant

J'ai bien aime vos anecdotes, surtout celles de Cereal Killer sur Duck Hunt...
Ca m'a rappele des souvenirs...
Pour le jeu avec le robot, c'etait Gyromite qui etait aussi tres drole a 2...
Je rappelle le principe du jeu pour ceux qui connaissent pas...
Faut desamorcer des batons de dynamite dans des labyrinthes... Y'a malheureusement "des portes ascenseurs" rouges ou bleues et faut faire ouvrir les portes au robot (ou au joueur numero 2).
Avec ces portes/ascenseurs, on peut ecraser les monstres qui parsement l'ecran...
Avec mon frere, vu qu'on se chamaillait tout le temps, c'etait a celui qui ecraserait le player 1 le plus vite... Le joueur 1 devait donc etre plus rapide que le joueur 2 pour passer ces fameuses portes "qui ecrasent"...
Smile

Sinon, je me rappelle dans les grands magasins ou il y avait des NES en demonstration... On pouvait jouer a 10 jeux au choix en appuyant sur un bouton... Le temps etait regle de maniere a ce qu'il y ait un roulement... En gros, toutes les 5 minutes, la machine faisait "reset" pour que les gosses evitent de passer 15 heures devant la machine...
Mais un coup, l'horloge interne etait mal reglee et le jeu revenait toutes les 10 secondes a zero... Bref, a Mario par exemple, on avait juste le temps de choper le premier champignon et ca revenait a zero.
UN concours s'est vite mis en place...
C'etait a celui qui ecraserait la premiere tortue en 10 secondes qui gagnait... (le droit d'etre connu)... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seb
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 32
Points: 2501
Pays, Ville: Tokyo/ Japon

MessagePosté le: 18 Déc 2003 07:25    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Aaaaaaah la Nintendo. Je ne l'avais pas mais j'allais aussi squatter chez mon voisin (qui est devenu mon meilleur ami Smile) et on jouait comme des dingues a double dragon (avecle premier jeu de baston en mode 2 joueurs). double dragon deux aussi avec le coup de genoux impossible a réaliser.....
Je me rappel aussi de tortue ninja sur lequel on se battait pour jouer avec le camion..... que de souvenirs...... et les deux boss la, beebop et rocksteady, trop dur Smile
Je me rappel aussi du mémorable dragon ball qui est un modele de jeu pourri. Juste pour rigoler, téléchargez le et allez au moins jusqu'au premier combat contre krilin..... que du bonheur Laughing
_________________
N'oubliez pas, la vie est un fete!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)