Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Ayumi gagnante

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hikari
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Nov 2003
Messages: 9
Points: -81
Pays, Ville: et vous?

MessagePosté le: 16 Déc 2003 14:43    Sujet du message: Ayumi gagnante

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si vous ne le savez pas,mais Ayumi Hamasaki a gagner un trophee au dernier World Music Awards 2003...pour la chanteuse japonaise la meileur de l'annee ,j'aurait prefere Hikki mais bon,felicitation quand meme
_________________
No importa la distancia.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 16 Déc 2003 15:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

c'est marrant mais a chaque fois que je demande a des japonais si ils achetent du ayumi, tout le monde me dit non! J'ai jamais rencontré une personne japonaise me disant qu'elle achete ses cds. Ca doit etre comme la star ac, personne achete/regarde, mais les cds se vendent tres bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hide.pink.spider
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 43
Points: 2294
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 16 Déc 2003 18:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ky0 a écrit:
c'est marrant mais a chaque fois que je demande a des japonais si ils achetent du ayumi, tout le monde me dit non! J'ai jamais rencontré une personne japonaise me disant qu'elle achete ses cds.


Tiens c'est marrant, moi je me trouve dans le cas contraire...
Tous les jeunes japonais que je rencontre(j'entends "jeune" entre 16 et 20 ans), ils connaissent Ayu!
un exemple de conversation entre un(e) japonais(e) et moi

j'adore la Jmusic!
ah ouais? trop bien!
tu connais Janne da arc?
non
dir en grey?
non
X Japan?
bof...
Malice Mizer?
hheuu....
Pierrot?
non
Psycho le cemu?
psycho koi?
Koda Kumi?
non
Luna Sea?
non
heu...Ayumi Hamasaki?
ohhhh ouaiiiss!! good good j'adoooore!!!

donc voila, dans mon cas, ils adorent tous Ayu et écoutent ca en boucle!
Ca me fait bizarre de connaitre des groupes de chez eux alors qu'eux ne connaissent meme pas! -_-
Mais bon j'ai l'impression que Ayu, personne peut la louper apparement tellement que c'est commercial, on la voit dans plein de pubs etc...

enfin bref, je crois comme Hikari que Hikki méritait peut etre plus cet award...

Je sais qu'il y a pas mal de fan d'ayu sur ce forum, je suis pas la pour la casser, je respecte ce qu'elle fait mais bon c'est pas mon artiste préférée lol ^^!
_________________
"You don't know the Messiah's here, to save you to free you from the blackest night..."
¤D.T.R¤ ~Shake More~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 16 Déc 2003 18:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

>enfin bref, je crois comme Hikari que Hikki méritait peut etre plus cet award...

En tant que quoi ? Artiste japonaise "la plus en vacances" de l'annee 2003 ? Qu'elle bosse un peu avant de pretendre recevoir des recompenses !
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellaurenzovfoot
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 141
Points: 1494
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 16 Déc 2003 18:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

mais bon imaginez quand on verra ds groupe comme malice mizer (ouais heu bon mauvais exemple) mais janaa darc, moi dix mois ou autre du genre etre populaire commercialement? ou meme des groupes de metal profond aux states pas le commercial pour jeune ados pertubées la......mais un jour, oui un jour, on verra le world music awars des djs!!! et yaura aussi des invite comme benabar, vincent delerm ou autre!!! imaginez......rah...
_________________
Des textes anarchistes classiques et actuel, ainsi que l'actualité de mon voyage en Amérique du Sud:
http://utopia-jin.fr.nf

Un site de news en fil RSS, selectionné rien que votre bon' conscience m'sieurs dames!:
http://utopia-news.fr.nf

Et voilà.... p'têtre qu'un jour j'y arriverais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 17 Déc 2003 03:15    Sujet du message: Stop

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Heu, en ce qui concerne l'exemple de dialogue d'Hide-Pink-spider, je me permets de modifier un petit truc...

Tous les jeunes Japonais connaissent "jeanne da arc" et encore mieux Luna Sea, c'Est clair...

Pour les autres, c'est normal car il n'y a que les Francais qui en parlent... Smile

Nan c'est vrai, cette mode du "Visual" n'est pas populaire au Japon, contrairement a ce qu'on essait de vous faire croire dans tous les magazines...
Franchement, toutes les personnes que je cotoie trouvent "malsaines" cette mode ou tout le monde s'habille en gothique ou en lolita...
Bref, cette mode, passagere d'ailleurs puisqu'elle a perdu du terrain apres la folie "shazna", n'interesse qu'a peine 5% des jeunes nippons.

Le Visual, ca n'est pas la musique populaire japonaise, ca n'est qu'un INFIME partie du reste qui comprend la pop "a la Ayu", la pop "a la Hikki", le RNB, les idoles genre "Morning Musume" ou "a la SMAP", le rock "a la B'Z" et plus recemment le hip-hop et le "gospel"... D'ailleurs, en ce moment, la mode est a la pop boyz band "a la coreene" ou les chanteurs donnent plus l'impression de pleurer que de chanter (un peu a la "boys to men" pour ceux qui se souviennent...)

Bref, le "visual", n'est qu'une partie de tout ca alors qu'il occupe plus de 50% de la presse "musicale" japonaise dispo en France...
Y'a pas comme un probleme de desinformation???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 17 Déc 2003 03:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Vraiment ?
Wow, c'est étonnant, ou alors comme tu dis, si on essai de nous faire croire que le visual est la grosse mode, alors ça marche plutot bien !

Mais y'a quand meme X-Japan, et toute l'histoire du suicide de Hide, puis des funérailles où y'a eu je sais plus combien de milliers de personnes, le musée qui lui est consacré etc etc...
Bon à la rigueur X-Japan ça commence à dater un peu, si il y a eu une mode visual, elle serait donc terminée ?

Euh sinon question plutot HS, mais eux rassure-moi, plutot que des boys band pleureurs, y'a pas le métal (international) qui a une assez grande place là-bas ?
Parce que le nombre de live de groupes occidentaux enregistrés à Tokyo me semble assez important (ou alors c'est une grosse coincidence, mais les 2 groupes que j'écoute principalement, Children Of Bodom et Devin Townsend, ont enregistré de slive à tokyo). Pi la seule japonaise que je connais sur le net écoute du métal, alor sça fausse mon jugement peut-etre^^.

Tssss, quit à écouter des chanteurs qui pleurent, ils auraient du se remettre au gothique Laughing

Edit : Maintenant que j'y pense, ceux qui en Europe s'interessent à la culture -actuelle- nippone s'y interessent surement plus pour ce qu'on n'a pas en france (visual), plutot qu'à ce dont on est deja gavé (RnB, qui est peut-etre pas de smasses différents en japonais, et encore moins aux boys-band pleureus^^)
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 17 Déc 2003 03:54    Sujet du message: Rassure...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben je vais pas te rassurer en te disant que la mort de Hide, meme si elle a ete tres mediatisee (mais moins qu'Hirosue Ryoko enceinte), n'a commence a faire du bruit que le jour ou ce sont les fans qui se sont suicides en commemoration... La, oui, ca a ete a la hauteur des "scoop magazines"...
Il est vrai que X-Japan avait beaucoup de fans mais la encore, c'est 10X moins que le nombre de fans de Ayu, Hikki ou encore Dreams Come True a la meme epoque!!! Leur style musical et vestimentaire choquait une partie de l'opinion publique et c'est pour ca qu'ils etaient connus de tous les Japonais... Sinon, les fans "de leur musique" etaient bien moins nombreux que les autres artistes "au top"...
Je me souviens il y a 7 ou 8 ans en France, quand quelques fanzines parlaient de musique jap (Tsunami)... Ils ne parlaient que de X-Japan alors qu'avec ma bande de copains, on etait sur du B'Z, Dreams Come True, Kubota Toshinobu ou encore Mr.Children qui etaient 10X plus populaires...
Mais le redacteur des articles devait etre fan de ce groupe et c'est pourquoi il ne parlait que de ca, faisant croire aux lecteurs que X-Japan, c'est le Ayu de l'epoque...
A l'heure actuelle, c'est exactement ce qui se passe avec le visual... Quelques journalistes en parlent car ils aiment et comme les lecteurs n'Ont pas vraiment le choix, ils prennent comme ca tombe.

Pour ce qui est du "metal" ou meme les groupes occidentaux, ca a toujours ete un grand mystere pour moi...
Je dis pas pour les "beattles", "michael jackson", "Aerosmith" et "Rolling Stones" qui ont vraiment ete des Dieux ici mais pour les autres, ON EN ENTEND JAMAIS PARLER!!! Et on les voit pas a la tele!
A mon avis, ca doit faire bien d'avoir "son live au Japon" histoire de montrer qu'on est connu de l'autre cote de la terre mais honnettement, je connais personne qui soit ni fan, ni meme au courant... Je ne suis pas sur mais il parait que meme Mylene Farmer a son "live au Japon"... QUI CONNAIT MYLENE FARMER AU JAPON?????????

Je pose d'ailleurs la question aux autres membres qui vivent au Japon... Ca vous fait pas bizarre vous de voir des stades remplis pour certains chanteurs occidentaux alors qu'on en entend JAMAIS parler, ni a la radio, ni a la tele...

Pour ce qui est du metal donc, ca reste un monde "ferme" et tres peu developpe... Il y a bien un noyau de fans mais ils restent dans l'ombre. Impossible de remplacer les petites idoles et les stars rayonnantes mais souvent vraiment mauvaises...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nikola_GT77
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 30
Points: 861
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 17 Déc 2003 04:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Pour les autres, c'est normal car il n'y a que les Francais qui en parlent...


Ouais,la France a un bon train de retard sur ce coup. Le visual kei etait "le truc"a ne pas rater au milieu des annees 90 au Japon.. mais maintenant, c'est mort. D'un autre cote si on cherche absolument a ecouter de la musique made in Japan, la pop, le r'nb ou le hip hop Japonais actuellement n'apportent rien par rapport a ce que l'on trouve en France.... donc pour les Francais il reste un style original en provenance du Japon : le visual rock.

Ayumi aime chanter et justement ce qui m'enerve chez elle, c'est ca voix.. Smile
Apparement, et c'est pareille pour l'ensemble de la J-pop je crois, ca doit etre surtout un public adolescent qui achete ses disques, donc pour les ventes de CD pas de soucis ! Wink
Si il m'arrive de parler musique avec des Japonais, effectivement personne n'a l'air d'apprecier Ayumi. En tant que potiche pour panasonic ou en tant que fashion leader pas de probleme.. mais en tant qu'artiste, ah hum.. non.
_________________
Je suis tellement paresseux que des fois je me leve a 4 heure du matin pour passer encore plus de temps a rien faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 17 Déc 2003 10:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

>Il est vrai que X-Japan avait beaucoup de fans mais la encore, c'est 10X moins que le nombre de fans de Ayu, Hikki ou encore Dreams Come True a la meme epoque!!!

Oui enfin Flo, exagere pas dans l'autre sens ^^'

X-Japan avait tout de meme un certain niveau de popularite dans les annees 90. Peut etre pas autant que DCT, mais pas loin derriere. C'est tout de meme un groupe qui remplissait les domes et a vendu plusieurs millions d'albums...

Par contre, il est clair que le visual a pris un sacre coup lorsque X-Japan s'est arrete et est quasiment mort, mediatiquement parlant, a l'arret de Luna Sea. Quelques groupes comme Dir En Grey ou Pierrot sauvent encore l'honneur de temps en temps dans les charts, mais on est TRES loin des ventes et du succes mediatiques de X-Japan et Luna Sea. Alors c'est sur, les magazines qui essayent de faire croire qu'aujourd'hui dans la scene musicale japonaise le Visual a encore une place d'importance, ce sont vraiment des rigolos qui essayent de vivre sur la memoire des fans francais plutot que de faire vraiment decouvrire la j-music de 2003.

>Je pose d'ailleurs la question aux autres membres qui vivent au Japon... Ca vous fait pas bizarre vous de voir des stades remplis pour certains chanteurs occidentaux alors qu'on en entend JAMAIS parler, ni a la radio, ni a la tele...

Oui c'est sur, ca fait bizarre. En meme temps, y'a quand meme un marche assez developpe. Des mega-chaine comme HMV ou Tower Records ont un rayon pop/rock occidental aussi grand voir meme plus grand parfois que le rayon j-pop. Alors meme si les vente et l'exposition mediatique n'est pas aussi forte que pour la j-pop, ca permet quand meme de voir certains artistes etrangers. Surtout qu'ils ne font pas de tournee mais generalement une voir deux dates. Donc faire 40'000 spectateurs, c'est ecnore possible sur un jour. Ceci doit expliquer cela.

>D'un autre cote si on cherche absolument a ecouter de la musique made in Japan, la pop, le r'nb ou le hip hop Japonais actuellement n'apportent rien par rapport a ce que l'on trouve en France....

Sauf que de la pop ou du RnB japonais n'a rien a voir dans les arrangements, les melodies et bien entendu les textes, avec ce qu'on trouve en France.

>donc pour les Francais il reste un style original en provenance du Japon : le visual rock.

Ouais, ouais 100% original c'est sur: la plus part des groupes de visuals japonais sont influences par des groupe de metal occidentaux ! C'est pas hide, fan de Kiss, qui dira le contraire !

>Apparement, et c'est pareille pour l'ensemble de la J-pop je crois, ca doit etre surtout un public adolescent qui achete ses disques, donc pour les ventes de CD pas de soucis !

Et bien non justement ! Pour Ayu, la trange d'age en dessous de 20 ans ne represente que 1/3 des ventes. Et a vue de nez, la moyenne d'age dans ses concerts doit etre de 25 ans.

>Si il m'arrive de parler musique avec des Japonais, effectivement personne n'a l'air d'apprecier Ayumi. En tant que potiche pour panasonic ou en tant que fashion leader pas de probleme.. mais en tant qu'artiste, ah hum.. non.

C'est surement pour ca qu'en 6 ans de carriere, elle a obtenu 3 fois le titre d'artiste le plus vendu et a termine 2 fois 2eme du meme classement...
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)