Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Des dramas à me conseiller?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maria
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 52
Points: 276
Pays, Ville: Japon, Tochigi

MessagePosté le: 17 Nov 2009 22:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un drama à me conseiller, qui se passe de préférence dans un lycée et qui évite l'humour lourd (si c'est évitable)? J'ai bien aimé Life, un truc du genre m'intéresserait assez. Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 18 Nov 2009 15:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les deux seuls que je connaisse avec un lycée sont la version japonaise de "My Boss My Hero" (l'original est coréen), et "Gokusen".
Les deux ont des passages humoristiques lourds, mais c'est pas mal je trouve, ça se traine pas trop en longueur…

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
black-helmet
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 314
Points: 1278
Pays, Ville: Sapporo / Toulouse

MessagePosté le: 18 Nov 2009 17:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour.
En plus de ceux cités par Pied, je rajouterai : DragonZakura
Plus d'infos : ici

J'adore Abe Hiroshi en plus ! Razz Embarassed

ps: Au risque de passer pour une lopette, Life m'avait touché la première fois que j'avais vu ce drama...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
efou07
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 51
Points: 1355
Pays, Ville: sud de la France

MessagePosté le: 23 Mai 2010 20:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il y a énormément de drama qui se passent dans un lycée, ya qu'à lire le post.

Un excellent qui revient souvent c'est GTO ( bien meilleur que le film pour moi).
Si tu n'aimes pas l'humour Gokusen est à éviter mais moi j'adore !

Hana yori dango , j'ai beaucoup aimé aussi.

Sinon, rien à voir avec le lycée, l'un de mes drama préféres est Shiroi Haru, avec Abe Hiroshi, qui est extraordinaire.

De plus pour les pratquants moyen de Japonais, dont je fais partie, le drama n'est pas trop difficile à comprendre. Préparez vos mouchoirs, quand même !
_________________
Estampe Japonaise : www.japan-art-picture.com
Epicerie Japonaise : www.epicerie-japonaise.fr
Tout sur okinawa : www.karateokinawa.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Krystou
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 7
Points: 0
Pays, Ville: Belgique

MessagePosté le: 19 Juin 2010 16:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je peux vous conseillé "My Boss, My Hero" qui est vraiment un drama excellent!
Plein d'humour ^^

Mais aussi, Proposal Daisakusen.
Celui ci est plus basé sur les relations amicales/amoureuses.
Les personnages sont attachants et on pourrait s'y reconnaitre dans certaines situations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mama Grande!
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 84
Points: 473

MessagePosté le: 03 Oct 2010 22:57    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'ai trouvé le drama idéal pour progresser en japonais! Exclamation

Nihonjin no shiranai nihongo!

Adapté d'un manga éponyme, ce drama de 12 épisodes nous fait suivre les aventures de Haruko, une kogaru ayant trop traîné à Harajuku et Shibuya qui rêve de devenir professeur de lycée. Mais en attendant d'avoir un diplôme, on lui propose un poste de... prof de japonais dans une école de langue pour gaijin Laughing
L'ennui, c'est que ces étudiants ont déjà un niveau avancé et lui posent des questions auxquelles elle-même ne sait pas répondre! Les Chinois lui demandent pourquoi tel ou tel kanji n'a pas le même sens au Japon, la Russe lui demande pourquoi les keigo qu'elle utilise à son baito de serveuse ne sont pas corrects, l'Américain le nom de tous les ustensiles de cuisine traditionnels car il travaille en cuisine... Qu'à cela ne tienne, elle apprendra elle aussi à parler un japonais propre et apprendra à connaître sa propre langue.

Soyons clairs, artistiquement parlant, c'est mauvais Surprised Surtout à cause des personnages de gaijin qui, pour la plupart, sont des caricatures à peine plus fouillées que les personnages étrangers dans un jeu de combat. La Française vit dans un château et, dopée aux films de yakuza, est venue au Japon pour en apprendre sur leur "esprit chevaleresque", l'Italien est un otaku venu acheter des fanzines et qui bosse dans un maid café...pour ne rien arranger, les acteurs étrangers ont un jeu plus bas que terre.

Mais pourtant, ça reste un must pour qui veut en apprendre plus sur la langue japonaise. Chaque épisode tourne autour d'une notion avancée, de son usage dans la société, de sa perception, et de son utilité dans la vie. Par exemple, l'usage des keigo, un classique, mais aussi celui du hyôjungo! L'Italien veut se déclarer à une collègue, mais ne peut pas car le hyôjungo ne lui permet pas d'exprimer ses sentiments. On nous explique alors comment est né le hyôjungo et pourquoi il est relativement peu utilisé. Ca vaut en fait une discussion sur forum Japon, sauf que c'est en japonais Laughing
Chaque épisode dure 30 minutes environ. Les curieux peuvent se faire une idée sur youtube.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaweal
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 32
Points: -59
Pays, Ville: Quelque part...

MessagePosté le: 13 Nov 2010 00:08    Sujet du message: Quels sont vos drama préférés?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Alors j'ai créer ce topic voir pouvoir faire partager la culture des dramas et ainsi voir les goûts de chaque personne de ce forum en matière de film asiatique!!
Je commence donc !!!!
Alors sans hésiter je vais citer kisarazu Cat's eyes pour résumer c'est une bande de potes qui s'entendent super bien, un jour, l'un d'eux va avoir un cancer et au lieu de se morfondre, il va préféré s'éclater avec ces amis pour le peu de temps qu'il lui reste à vivre... J'ai adoré les acteurs ils jouent super bien et ils sont vraiment déjantés sans pour autant rentrés dans les stéréotypes du manga, à voir donc!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaweal
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 32
Points: -59
Pays, Ville: Quelque part...

MessagePosté le: 22 Nov 2010 09:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je crois que je viens de me rendre compte que j'ai posté mon topic dans le mauvais endroit, si un modérateur pourrai le déplacé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elaura
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 2
Points: 0
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 04 Déc 2012 10:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maria a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un drama à me conseiller, qui se passe de préférence dans un lycée et qui évite l'humour lourd (si c'est évitable)? J'ai bien aimé Life, un truc du genre m'intéresserait assez. Merci !


Il y a Drama High je crois Smile
_________________
« L'espace d'une vie est le même, qu'on le passe en chantant ou en pleurant. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 20 Jan 2013 15:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'avais ça, mais de doute de la japonitude du truc Laughing


Paie ta quarantaine...
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)