Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

[Fil permanent] Des dramas à me conseiller?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
[Fil permanent] Des dramas à me conseiller?
Ce message n'a pas encore été noté.

Je me permet de poster ce sujet dans cette section car on y parle quelque part de Densha Otoko. J'ai hésité entre "culture populaire"et ici, donc si jamais le sujet n'est pas jugé à sa place pardonner-moi gentils modérateurs Wink

Je suis rentrée du Japon de puis plus d'un mois et le tv Japonaise que je regardais pourtant peu, me manque. (Comme quoi on est jamais content de ce que l'on a). Je crois que c'est en partie parce que je ne retrouve pas notre belle langue Japonaise à tous les coins de rue. J'ai des amies Japonaises, mais ce sont toutes des filles, et je n'ai donc pas l'occasion d'entendre le langage tel qu'il se décline selon le sexe, l'âge, le respect, etc, et ça me manque. J'ai aussi peur de perdre mes pauvres notions de keigo. Wink

Je me suis donc dit qu'une bonne occasion pour moi serait de regarder des dramas Japonais (dont le langage est quand même plus "réel" que les anime), bref, de joindre l'utile à l'agréable.

Seulement, voilà: je n'y connais quasiment rien. Quelqu'un aurait-il de bonnes séries à me proposer?

Je ne suis pas trop fan de séries policières (à part Furuhata Ninzaburou dont j'ai vu quelques épisodes, l'acteur principal est super). Au Japon j'aimais bien une paire de vieilles série de Samurai un peu kitschouilles, et comme je suis une fille j'ai aussi apprécié des trucs à l'eau de rose (Junjou kirari) voire des trucs pour ménagères de moins de cinquante ans (Oyaji, dont le scénario est pourtant super prévisible). Mais ce que je connais s'arrête là!

Je voudrais éviter les trucs avec des Johnny's (J'ai...comment dire...de gros doutes sur le talent de certains, d'après ce que j'ai pu voir.)
Hors, les conseils et les commentaires que j'ai pu voir sur le net viennent souvent de jeunes fans de manga qui recherchent dans les séries l'ambiance des mangas, ce qui n'est pas mon cas, ou de fans d'idols et de Johnny's plus intéressés par le physique des acteurs que la série elle-même Confused

Je me tourne donc vers vous cher amis, et vos conseil de cinéphiles (dramaphiles?) avertis! Very Happy
Revenir en haut
  Répondre en citant   15 Sep 2006 14:42
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Alors sans hesiter, Ikebukuro West gate Park et Kisarazu cat's eyes. Rythmé, rigolo, léger (surtout le second), un très bon moment de télé pour un genre trop souvent mielleux et insipide...

nb. On a un fil sur les drama :
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=787
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
  Répondre en citant   15 Sep 2006 22:36
Elendil23
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 04 Sep 2006

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Je ne suis pas un expert en drama et je ne sais pas quel genre tu aimes, alors je te dis ceux que j'ai vu :

Densha Otoko : j'ai tres bien aime
Nobuta wo Produce : j'ai tres bien aime
Attack number 1 : j'ai bien aime
Kurosagi : J'ai bien aime
Attention please! : ca va mais c'est uniquement pour Ueto Aya ( ... )
Sapuri : heuu ouais ca va

La plupart sont des dramas pour lyceens, on aime , ou pas.
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Sep 2006 08:20
Loeko
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 02 Avr 2006
Pays, Ville: Kyoto

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

J'ai commencé à regarder quelques dramas depuis six mois, j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes :

Tout d'abord, comme l'a dit Remuka, Ikebukuro West Gate Park (IWGP), voici le lien vers wikipédia : http://wiki.d-addicts.com/Ikebukuro_West_Gate_Park .
Je l'ai trouvé très très intéressant, je te conseille aussi de lire le livre de Ishida Ira si tu as le temps, j'ai appris beaucoup de choses.

Sinon après les dramas que tout le monde connaît (mais pas forcément les meilleurs), Densha Otoko, GTO Live, et d'autres...

Sinon il y a trois dramas que j'ai vraiment apprécié, mais ça dépend des goûts, il s'agit de :

- Byakuyakou -> http://wiki.d-addicts.com/Byakuyakou
- Sekai no Chuushin de, Ai wo Sakebu -> http://www.jdorama.com/drama_828.htm
- Ichi Rittoru no Namida -> http://wiki.d-addicts.com/Ichi_Rittoru_no_Namida

Ce sont des dramas plutôt tristes, mais bon, je pense tout de même qu'ils sont à voir. Taiyou no Kisetsu est aussi un drama prenant je trouve. Sinon actuellement, je regarde Taiyou no Uta => http://wiki.d-addicts.com/Taiyou_no_Uta (drama adapté d'un livre, il y a un film également très intéressant), je trouve ça pas mal mais je comprends que l'on puisse ne pas aimer.

Voilà voilà, j'espère que tu trouveras là-dedans un bon drama qui te plaise.
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Sep 2006 12:27
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Merci bien!

Je vais jeter un oeil sur Ikebukuro West Gate, puisque j'avais déja repéré (mais pas lu) me bouquin. Et ichi littoru no namida avait attiré mon oeil au vidéoclub...mais je ne l'ai jamais loué. J'avais vu maintes fois la bande annonce de "seikai no chuushin..."mais ça ne m'avait pas emballée plus que ça. Pourtant ça fait plusieurs fois que j'en lis du bien.

Dans les dramas pour lycéens, à la limite kurosagi me semble intéressant. (J'avais vu quelques épisode de nobuta wo produce, mais je ne suis tombée que sur des scènes qui sentaient le réchauffé...)

Pour remuka: Kitsarazu cat's eyes, c'est quoi? (Y a t-il un rapport avec le manga éponyme?)

Merci beaucoup pour ces conseils ça me permettra déja de démarrer!! Very Happy
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Sep 2006 12:56
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Citation:
Pour remuka: Kitsarazu cat's eyes, c'est quoi? (Y a t-il un rapport avec le manga éponyme?)
 C'est par le même réalisateur que IWGP, donc au niveau de l'image, du montage, et meme du casting, on retrouve pas mal de ressemblances. Pour le rapport avec le manga mmm...
Citation:
Twenty-one year old former high school baseball player, Kohei, learns that he is dying from cancer. He is told that he only has six months to live, and decides that he wants to do something daring and risky. He proposes to five trusted members from his former baseball club that they form a ring of cat burglars that would steal from those who commit crimes. His friends think it odd, but feel they cannot turn down a dying man's request. With only six months, how much could they do anyway?
http://jdorama.com/drama.645.htm

Chiba, du rockabilly, des dialogues assez droles - quand pas franchement stupides, ca m'avait bien plu a l'époque...
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Sep 2006 14:03
Tev
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 03 Aoû 2004
Pays, Ville: Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Je te conseille moi aussi Ichi Rittoru no Namida et Sekai no Chuushin de, Ai wo Sakebu. Vraiment très émouvants.

Nobuta wo Produce et Stawberry on a shortcake sont très bien aussi avec beaucoup de sentiments, des personnages attachants et de la réflexion.

Plus légés mais incontouranbles, tu trouves Densha Otoko et GTO. C'est GTO qui m'a donné goût aux dramas et beaucoup commencent par un de ces deux là.

J'ai bien apprécié Orange Days et Long Vacation également pour le jeu de certains acteurs.
_________________
Apprendre le japonais
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Sep 2006 15:33
Alek-Japan
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Nov 2006
Pays, Ville: France, Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

En ce moment je mate beaucoup de Drama en même temp ! (j'ai du mal a m'y retrouver Rolling Eyes lol)

Je te conseillerai vivement !! :

- IWGP (Ikebukuro west gate park)

- Nobuta wo produce (Avec Kamenashi Kazuya, Yamashita Tomohisa (kon kon ! Very Happy) et Horikita Maki)

- Tatta hitotsu no koi (Avec Kamenashi Kazuya et Ayase Haruka) Basé sur une Histoire d'amour... même si tu n'aime pas trop les "histoire d'amour" je te conseille vraiment de le voir !

- Attention Please (Avec Ueto Aya)
Misaki Yoko(Ueto Aya) veut devenir Hotesse de l'air, elle qui est très super-actif ! Hotesse de l'air demande énormement de serieu et de soin, alors que Misaki Yoko c'est tout le contraire... Very Happy

- Et j'ai failli oublié le Meilleur !! My Boss My Hero
Tu va beaucoup beaucoup rigolé ! si tu veux vraiment te tapé des "barres de rires" il n'y a rien de mieux ! tu peux commencé par celui la Very Happy

Voila en gros ceux que j'ai retenu et qui m'ont beaucoup plus.

Si tu veux d'autre drama ou tu veux avoir des résumé sur ces Drama, Hésite pas à me demander Very Happy
Revenir en haut
  Répondre en citant Yahoo Messenger   15 Déc 2006 00:01
Feyd
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 11 Jan 2006
Pays, Ville: Saitama - Oomiya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Oui pareil My Boss My Hero vu récemment, la encore bien déjanté, mis a part la fin un peu trop gnangnan (comme d'hab)
Pour le reste j'ai aussi beaucoup ri Very Happy

Sinon le drama du moment c'est Nodame Cantabile
Frachement je me demande si je ne préfère pas juste l'OST au drama, mais l'ensemble me plait fortement et je me fixe mon lundi soir pour ne rien en rater, meme si je trouvais les premiers épisodes plus droles...

Pour la petite histoire, ça se passe dans une fac de musique ou le héro, pianiste et revant de devenir chef d'orchestre n'arrive pas a surmonter sa peur de l'avion pour retourner voir son maitre à Vienne. Puis débarque sa voisine, tete en l'air et fainéante, pourtant tres douée au piano...
_________________
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast !
Revenir en haut
  Répondre en citant   15 Déc 2006 08:36
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Pays, Ville: Akabane

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

essaye aussi Dragonzakura...

sinon Attack n°1 et Attention Please sont très bien, quand à GTO c'est une valeure sûre tout comme Densha Otoko (quoique le gars soit une tête à claque)
Revenir en haut
  Répondre en citant   15 Déc 2006 08:55
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com