Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Des dramas à me conseiller?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 30 Juil 2007 14:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est vrai? Il vont faire un drama de "life"??! Very Happy
Si oui ça promet vraiment!
C'est tiré d'un manga Suenobu Keiko que j'ai lu et qui a un style graphique assez original (notemment les expressions du visage, mais il faut le lire pour s'en apercevoir).
C'est un shojo mais le contenu est plutôt adulte et parfois assez dur, et comme l'a dit Blade, il a pour sujet principal l'ijime. C'est LE manga qui m'a beaucoup marquée l'année dernière. Inutile de dire que j'attends beaucoup du drama maintenant...

Le site du manga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 00:47    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Les poitrines aussi ont leur drama maintenant!

a voir: 山おんな壁おんな "femme montagne, femme mur" (par montagne et mur on comprend la forme de la poitrine... je vous fais pas un dessin, hein??)...

Bref! le drama ne se tourne quasiment qu'autour de "gros seins" et "petits seins"... moi, fille, en tout cas, je rigole assez...
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 00:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Junglebee a écrit:
山田太郎ものがたり:
Si j'ai bien compris l'histoire (j'ai loupe les 20 premieres minutes), deux lyceens nommes tous deux "Yamada Tarou" (on aurait pas pu faire plus banal...) se retrouvent dans le meme lycee... l'un pauvre, l'autre tres riche... donc vive les quiproquos...
J'ai bien aime... meme mon copain a regarde!! incroyableuh!


Et bien oui! j'avais pas compris l'histoire...
En fait, un seul eleve s'appelle Yamada Tarou... un pauvre lyceen, l'aine d'une famille de 7 enfants, avec un pere artiste et jamais la, et une mere tres niaise... Bref, c'est lui qui joue le chef de famille...

Biensur il va dans une ecole de jeunes riches. Et tout le monde croit qu'il l'est lui-meme...

Mon cheri regarde toujours!! Shocked Lui qui aime pas forcement les dramas....
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien Jarry
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 322
Points: 4284
Pays, Ville: Minato Shinden (Ville d'Ichikawa, Departement de Chiba, Japon)

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 06:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Akane a écrit:
C'est vrai? Il vont faire un drama de "life"??! Very Happy
Si oui ça promet vraiment!
C'est tiré d'un manga Suenobu Keiko que j'ai lu et qui a un style graphique assez original (notemment les expressions du visage, mais il faut le lire pour s'en apercevoir).
C'est un shojo mais le contenu est plutôt adulte et parfois assez dur, et comme l'a dit Blade, il a pour sujet principal l'ijime. C'est LE manga qui m'a beaucoup marquée l'année dernière. Inutile de dire que j'attends beaucoup du drama maintenant... 


Ce drama est actuellement diffuse chaque samedi vers 23h40, sur Fuji TV. Je suis tombe dessus par hasard, alors que je ne connaissais pas du tout. En tout cas, je peux dire que c'est dur, tres dur par moment.
Le gros probleme, c'est que sur un episode de 30mn environ, on a droit a au moins 6 coupures de publicites, en exagereant un peu.
_________________
L'habit ne fais pas le moine ? Certes ! Mais sachez aussi que Le paysage ne fait pas le pays !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 07:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui, c'est un manga assez dur, on est très loin des shojo habituels avec des petites fleurs partout.

Et les acteurs, ils sont crédibles?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien Jarry
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 322
Points: 4284
Pays, Ville: Minato Shinden (Ville d'Ichikawa, Departement de Chiba, Japon)

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 07:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je n'ai rien marque dans mon post precendant sur la credibilite ou non des acteurs, car je n'ai pas le don du jugement. Les acteurs sont relativement jeunes, et n'ont peut-etre pas encore assez d'experience en la matiere, mais ils se sont pas mal debrouilles.
Mais selon moi, l'actrice qui s'en sort le mieux est celle qui joue de role de Manami (la chef des persecutrices), ainsi que l'acteur jouant le role d'Akira, le chef d'une bande de voyous.
Par contre, l'heroine (la plus persecutee) est, toujours selon mon opinion, relativement moyenne. J'aurais prefere Mirai Shida, l'heroine de "Joou No Kyouiku" (女王の教育) ou encore "14sai No Haha" (14歳の母) mais elle aurait ete trop jeune...
_________________
L'habit ne fais pas le moine ? Certes ! Mais sachez aussi que Le paysage ne fait pas le pays !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karakuri
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 15
Points: 344
Pays, Ville: Lyon - Tokyo

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 17:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce drama, Life, m'a beaucoup ému au début: j'y ai vu une vive critique de la société nippone: ceux qui exercent le ijime sont en fait les victimes de quelqu'un d'autre, les professeurs ont des peaux de sauss devant le yeux, ils se foutent royalement de ce qu'il se passe entre leurs élèves.
Il y a des scènes très dures dans les premiers épisodes. Mais à force de vouloir faire subir toujours plus à la soufre-douleur, le réalisme en pâtit et la crédibilité part en fumée. Je vais éviter de raconter ce qu'il se passe, mais à partir de l'épisode 5 la tournure des évènements devient quelques peu loufoques et tirée par les cheveux.

Quant à la crédibilité des acteurs, après une brève recherche gougueulistique sur l'actrice principale, qui s'avère être une vulgaire gravure idol même pas majeure, j'ai vite déchanté. Cela dit, comme celà a été écrit juste au-dessus, d'autres rôles sont bien interprétés.

Bref, malgré une belle bande son avec la voix suave et grave de Nakashima Mika, malgré l'utilisation d'un thème sérieux et plutôt tabou en général, malgré un début véritablement bouleversant, ce drama s'essouffle assez brutalement. Je vais quand même suivre jusqu'à la fin histoire de voir si les scénaristes ont désaoulé ou si notre jeune héroïne va continuer à sombrer dans les violents tréfonds de la société japonaise.
_________________
........L.....
...Tokyo...
........o.....
........n.....

Petites histoires sur mon petit blog:
http://lugdunum-edo.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoshi007
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 34
Points: 174
Pays, Ville: Dijon

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 07:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

coucou

quelqu'un saurait dans quelle ville se déroule l'action de Attack n° 1, celle vers Fujisan ?

Doumo
_________________
merci pour l'orthographe !!!

http://lantreduyoshi.over-blog.com/

blog sur notre voyage au Japon en septembre 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Liou
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 102
Points: 429
Pays, Ville: France, Nancy

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 21:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Retrouvez Oguri Shun (vu dans Hana Yori Dango) dans le drama Hanazakari No Kimitachi E qui a la version japonaise de l'adaptation du génialissime manga Parmi Eux !

Pour résumer en quelques mots mon avis : drôle, un peu kitch par moment mais rappelant que trop bien l'ambiance du manga, déjanté, débile mais on se marre et j'adore Smile et oui y'a des touches de romantismes Wink

Bon si vous aviez lu le manga vous verrez qu'il y a des passages zappés mais la trame de l'histoire est suivis et on retrouve des clins d'oeil (je suis en train de le relire pour comparer ayant regarder le drama avant hier soir et hier aprem) =)

Sano je t'aiime ! (surtout Oguri en fait)
_________________
Sur un cerisier mort on ne trouve pas de fleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pasko
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 57
Points: 71

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 18:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pour cette saison je regarde également jotei (impératrice) grossomodo c'est l'histoire d'une fille modele élevé par sa mère dans une ville du kansai. La mort de sa mère, dont le nom est trainé dans la boue par ses camarades parcequ'elle tenait seule un bar nommé 火の国, ainsi qu'une tentative d'agression sexuelle d'un de ses camarades de classe, la pousse à devenir hotesse dans un キャバクラ, où elle réve de devenir 女帝, l'hotesse la plus respectée, afin de prendre revanche sur son père qui l'a abandonné elle et sa mère, ainsi que sur ses ex-camarades de classes.
L'actrice principale 加藤ローサ, moitié japonaise moité italienne est plutôt jolie, voire très jolie par moment, mais l'histoire et les situations auxquelles elle est confrontée rendent le drama peu crédible, mais toute fois prenant, puisque sa rage, semble l'emporter peu à peu vers les abimes... Je vois cependant venir une bonne leçon de morale comme on peut souvent en voir dans les dramas... sympa mais pas indispensable je pense, par contre le nombre de mots peu courants qu'on peut apprendre dans ce drama est assez impressionant. のし上がっちゃるけん!

sinon je suis assez accroc à 蛍の光 (hotaru no hikari) avec 綾瀬はるか(ayase haruka) même si c'est très très niais lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)