Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Famille d'accueil (vacances d'été)

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sailiya
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 14
Points: 0

MessagePosté le: 30 Déc 2014 13:54    Sujet du message: Famille d'accueil (vacances d'été)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir au Japon pour 2 semaines environ pendant les vacances d'été l'année prochaine (en 2015, donc).

Au début, je voulais prendre la formule cours le matin + famille d'accueil, mais quand j'ai vu que certains cours intensifs proposaient en option "l'apprentissage des kanji de base", je me suis demandée si je faisais bien de prendre des cours... Au JLPT j'ai le N3, même si ça ne vous renseigne pas beaucoup sur mon niveau mais en bref je n'ai pas un niveau débutant et toutes les propositions que j'ai examinées étaient des cours, intensifs soit, mais pour débutants complets.

Donc je me suis dit que je ne prendrai que la famille d'accueil; mais puisque c'est la première fois que je voyagerai seule, je ne sais pas si je serai capable m'organiser tout un tas d'activités pour remplir mes journées surtout si ça inclut prendre le train, etc. (j'ai 17 ans) Pensez-vous qu'une famille d'accueil en général ne permet que de se loger et partager les repas ou bien inclut-elle aussi des visites dans la journée et la découverte de la culture ?
De plus, je souhaiterais en priorité être hébergée à Kyoto plutôt qu'à Tokyo (oui je sais je suis chiante) mais le problème est qu'il y a moins de familles d'accueil à Kyoto.
J'ai fait quelques recherches et ai trouvé quelques sites sympathiques.
J'ai quelques questions, je vous serais très reconnaissante d'y répondre :

-connaissez-vous des formules cours (niveau moyen ou avancé) + famille d'accueil ?
-Savez-vous si une famille d'accueil nous accompagne tout au long de la journée où si elle ne procure que le logement et les repas ?
-Avez-vous des bons plans de famille d'accueil à Kyoto ?


Je précise que j'ai fait des recherches sur Internet, mais je n'ai rien trouvé de bien concluant à part L'espace langue Tokyo (mais bon du coup c'est à Tokyo quoi) et Homestay qui a l'air sympathique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)