Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Les compagnies aeriennes !

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 141, 142, 143  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alek-Japan
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 113
Points: 773
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 25 Jan 2008 23:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon bah je re poste mon message dans la bonne section... (désolé les admin pour ceux double sujet)

j'aimerais avoir l'avis de personne ayant déja pris la compagnie SIWSS +...
Est-elle intéréssante ?
Vous a t-elle déçu ?

Je vois que les pris sont abordable... donc je me tate à savoir si j'utilise cette compagnie à la place de British Airways.

Merci pour vos avis

Alek
_________________
Mon Blog : keiji91.skyrock.com
Evénement Hip-Hop, Breakdance en Corée du Sud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
taty06
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 24
Points: 120

MessagePosté le: 26 Jan 2008 08:12    Sujet du message: compagnie swiss air

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Nous avons pris la compagnie swiss air pour aller à Bangkok en 2007, nous les avons trouvés accueillants,
avantages :
les films sont en français (nous ne parlons pas anglais, choix pour nous de cette compagnie),
nourriture correcte,
Nous avons eu l'occasion de voler sur différentes compagnies, la swiss air représente le meilleur compromis. (prix et accueil).
nous partons à Tokyo le 26 mars,nous avons pris la swiss air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alek-Japan
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 113
Points: 773
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 26 Jan 2008 10:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton avis ^^
_________________
Mon Blog : keiji91.skyrock.com
Evénement Hip-Hop, Breakdance en Corée du Sud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
mimic76
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 2
Points: 28
Pays, Ville: Le Havre

MessagePosté le: 27 Jan 2008 13:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pars dans 2 mois au JAPON ( à Kyoto) pour 5 mois au sein de l'université Sangyo.
Actuellement je regarde les prix pour mon billet d'avion et je dois dire que je suis très surpris de voir Air France parmi les moins chers (j'arrive à trouver un Aller Retour pour moins de 1000 euros), cependant j'ai aussi entendu dire que JAL proposait des prix étudiants, mais comment en bénéficier ? Et est-ce plus intéressant que par Air France ?
A votre avis il vaut mieux prendre JAL ou Air France ?

De plus apparement on a le droit à 20 kg maximum pour la valise, mais est-ce que vous savez si c'est possible (donc négociable) d'obtenir plus.
Sinon si on dépasse le poids maximum est-ce qu'on le paye cher ?

Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
"Le ridicule ne tue pas sinon je serai déjà mort"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nagoya
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 62
Points: 53
Pays, Ville: Japon, Nagoya

MessagePosté le: 27 Jan 2008 13:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

AirFrance - JAL, c'est du même niveau (bon).
Actuellement, pour un vol direct Paris Japon, il devient difficile de trouver sous les 850~900€, surtout vu le cours actuel du pétrole. Suivant les date et la période 1000€ est dans la moyenne.
T'aurais peu être pû avoir moins cher en réservant il y a un ou deux mois.

Pour tes bagages, jusqu'à 23~25kg, ça passe normalement, c'est ce que j'enmène généralement, mais vaut mieux passer l'enregistrement 2~3h en avance, quand l'avion est encore vide, ça passe plus facilement.
Les bagages à main ne sont jamais pesés, du moins ça ne m'est encore jamais arrivé, tu peux jouer là dessus pour emporter un peu plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taty06
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 24
Points: 120

MessagePosté le: 27 Jan 2008 15:04    Sujet du message: swiss air

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pour les personnes qui seraient interessé par la swiss air , le prix du billet pour tokyo vient de baisser. j'ai payer 1607 euros Nice tokyo pour 2 personnes avec escale à Zurich pour la pèriode du 26 mars au 16 avril, les mêmes billets sont actuellement à 1489 euros sur leur propre site
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 29 Jan 2008 11:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Faire passer un bagage a 25 Kg alors qu'on a droit a 20 Kg, c'est tres tres risque ! 22 Kg passe encore, mais au-dessus je ne conseillerai pas d'essayer sutout si le bagage cabine est deja bien plein !!!
Sachez que chez Air France, un kilo en trop pour le Japon est facture 30 Euros du kilo... Alors si vous avez 25 kilos, il faudra multiplier par 5, donc 150 Euros... Ca va tres vite...


Citation:
vaut mieux passer l'enregistrement 2~3h en avance, quand l'avion est encore vide, ça passe plus facilement.


Ca n'a aucun rapport... On ne calcule pas selon le poids qu'il y aura dans l'avion, en plus l'agent a l'enregistrement n'en a acune connaissance, mais selon le poids autorise sur ton billet. Sur un meme vol il existe differents billets avec differentes franchises bagage. Sinon ce serait trop simple, tout le monde viendrait super tot sous pretexte que les soutes ne sont pas remplies pour faire passer son excedent.

En tout cas si ca a pu passer pour toi, c'est que t'as eu de la chance, mais moi je ne conseillerai pas de faire pareil aux autres... Et je parle en connaissance de cause...

_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldergod
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 754
Points: 3649
Pays, Ville: Kobe dans ta face !

MessagePosté le: 29 Jan 2008 11:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

il faut absolument partir avec les sacs vides car on va indéniablement acheter 1000 et 1 choses sur place
_________________
もっと勝手に自分を愛したい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeje07
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 78
Points: 1841
Pays, Ville: Aubenas 07!

MessagePosté le: 30 Jan 2008 22:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je déconseille Air France en ce moment parce que il y a un risque non négligeable de grêve chez Air France..... Sad

j'ai trouvé un billet à 580 euros aller retour avec Britishi Airways. Un vol Genève-Londres-Tokyo. Pour avoir ce prix là il a fallu que j'essaye plusieurs dates de retours, selon les dates le prix peut changer completement. J'avais souvent un tarif à 700-800 euros mais à force d'essayer je suis arrivé à 580 euros!!!
Very Happy
Sinon pour info l'année dernière j'étais parti avec Air France et j'avais trouvé un billet à 870 euros à l'agence sur Lyon avec un vol Paris-Tokyo et Tokyo-Paris-Vienne (en Autriche, je devais aller en Autriche après), donc pas cher! Pour avoir ce genre de prix chez Air France j'étais arrivé avec un grand sourire dans l'agence en demandant le prix le moins cher (ca parait con mais bon, 10 jours avant dans la même agence on m'a donné un prix à 1200 euros, allez comprendre.....)

Sinon je déconseille très vivement d'acheter un billet sur les sites du genre Opodo. J'utilise Opodo pour rechercher les compagnies les moins chères et ensuite je vais directement sur les sites de ces compagnies. Opodo est tjs plus cher que les sites des compagnies, c'est logique ils prennent une commission pour vivre! C'est pas gratuit Opodo !!

Pour le poids, effectivement l'heure d'arrivée à l'aéoport n'a AUCUNE incidence. L'année dernière au départ à Paris, j'avais 2 kilos en trop je n'ai rien payé, la fille était sympa et mon look routard à peut-etre aidé, je sais pas.
au retour à Narita j'avais 4 kilos en trop. La fille à l'aéroport a commencé a me dire que c'était genre 20-30 euros par kilo. J'ai pris l'air un peu triste et surpris à la fois Very Happy Et elle m'a dit que je pouvais prendre un 3eme sac en cabine si je l'attachais a un des 2 autres que j'avais deja en cabine. Comme j'avais des tendeurs (ambiance routard quoi), j'ai dis : "Okkkkkk pas de problème arigato gozaimasssssss!!!!!!!"
A l'aller et au retour j'étais un des 1ers à m'enregistrer, genre 2h30 avant le départ de l'avion.... , mais l'heure n'a rien à voir pour la tolérance de kilos de bagages supplémentaires. Je recommande un grand sourire et une attitude zennnnnn.....

Voilaaaaa
Smile Very Happy
_________________
http://decouvertedujaponenvelo.spaces.live.com/

http://zouuu.blogspot.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enatsu
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 35
Points: 476

MessagePosté le: 31 Jan 2008 02:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je sais qu'au moment de l'achat du billet suivant les compagnies ont peu negocié les kilos, obtenir 25 au lieu de 20.

Par contre je suis assez d'accord avec ce que dit Nagoya, j'ai toujours fait passer 23/25 kilos et generalement je me pointe assez tot ( generalement je prend les vols entre 12 et 13h ), je n'ai jamais eu de probleme. Mais un soir j'ai pris un vol a depart de 21H, probleme il y'a moins de skyliner, je suis arrivé a 20h15, sachant que l'embarquement commencé a 20h40. 4 kilos de trop, la personne m'a dit au guichet, il faut payer ou vous ne pouvez pas monté dans l'avion.

Je pense que en journée ils sont plus tolerant, car de toute facon en journée, la poste est ouverte, il vous coutera au maximum 50 euros pour 4 kilos en ems voir 35 euros en airmail. Donc bon faire payé 30 euro le kilos en suplement, je pense qu'il n'y a pas grand monde qui accepte. Mais bon c'est sur que quand on est a la bourre, on aura moins le temps de se rendre au guichet de la poste, faire un colis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 141, 142, 143  Suivante
Page 34 sur 143

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)