Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Les compagnies aeriennes !

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 141, 142, 143  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benkun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 234
Points: 7604
Pays, Ville: Kerguelen

MessagePosté le: 25 Fév 2004 16:57    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

"Tu crois que la mafia russe prendrait le risque de transporter sa marchandise dans des avions pas sûrs ? Pas fous, quand même..."

Tu sais, on ne passe pas par Air France quand on doit transporter 15 000 kalachnikovs...
Cher EliedeLeuze, il existe de nombreux rapports a propos d'Aeroflot (deja, lors de sa privatisation, des millions de dollars ont disparu), de blanchiment d'argent sale et de trafics en tout genres...
En gros, aujourd'hui, plus un pays est corrompu, plus il est facile d'y transporter des marchandises illicites (ce qui est logique). La Russie est devenue une plaque tournante pour l'heroine et les opiaces (il y a le Pakistan, l'Afghanistan, ...) ainsi que pour les armes. Il est devenu relativement facile pour les gros trafiquants de se servir d'Aeroflot (meme si un avion tombe, les gains sont si grands!!) d'autant plus que l'ICP (Indice de Perception de la Corruption) n'est que de 2,3 en Russie (il est de 9,9 en Finlande ; 7,1 au Japon ; 0,4 au Bangladesh en 2001)
je vais te citer deux sites (il y en a d'autres) qui te convaincront peut-etre :
- http://129.194.252.80/catfiles/2688.pdf : un rapport du GRIP p.48 : "4 vols de la compagnie aerienne Aeroflot avaient atterri chaque semaine a Bujumbura et ceci durant plusieurs mois , y dechargeant armes, munitions,..."
- http://www.ecofac.org/Canopee/N04/N0402_ChimpanzesCongo/Chimpanzes.htm ou l'on parle des trafics d'animaux avec la complicite passive d'Aeroflot
Tout ceci pour dire qu'Aeroflot est une entreprise pour le moins glauque...
sur http://www.lieffcabraser.com/flash-airlines-french.htm , il est donne des precisions sur un vol Moscou- Hong-kong qui s'est crashe en Siberie et qui en dit long sur le serieux dans la compagnie...
Non, serieusement, il vaut mieux prendre ANA, on joue a des jeux video pendant le vol, la nourriture est bonne, les hotesses plutot gracieuses ....[/quote]
_________________
http://www.supercagouille.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 25 Fév 2004 18:11    Sujet du message: KLM

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mais tu prèches un convaincu, benkun, c'est pour ça que je disais que la sécurité sur Aeroflot est assurées *deux* fois, une fois par les autorités, une fois par la mafia. Des fois, c'est les mêmes personnes ...
Pas de désaccord, donc, tout va bien Very Happy

Quant à la qualité des services d'Aeroflot, nous sommes tous d'accord.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 25 Fév 2004 19:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis surpris que personne n'ait parle de SAS. je ne veux pas parler d'un roman de Gerard de Villiers mais bien d'une compagnie aerienne. Scandinavian Airlines.
Ce n'est pas tres cher, la bouffe est bonne, les annonces sont faites en danois, en japonais et en anglais.
pour la plupart, les hotesses ne sont pas des tops models et portent une espece de tablier qui evoquent la campagne, les vaches, etc. En general, le service est convenable.
J'ai fait Tokyo-Paris, le vol s'est bien passe, on a vole sur un airbus (et pas dans un Boeing). Ca veut donc dire qu'on a plus de place pour les jambes, on evite la thrombose.
Dans l'avion on avait un ecran perso avec des jeux et une selection de 5 ou 6 films.
On a fait un escale par Copenhague. Entre parentheses, je precise qu'a l'aeroport de Copenhague les passeports des passagers sont soigneusement controles et les bagages soigneusement passes au rayons X, sans distinction entre passagers communautaires et non-communautaires...On a pas trop l'impression d'etre en Europe....
En general, voyage plutot agreable et pas trop cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 26 Fév 2004 09:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tiens, je suis content, j'ai reçu ma ANA MILEAGE CLUB !!
C'est la carte offerte aux clients de ANA (formulaire à remplir dans vos agences de voyage) !! C'est très facile à avoir...et elle en jette !!
Je ne sais pas trop encore, à quoi elle sert... mais ca ressemble à une carte de fidélité... Avec des points ? Rolling Eyes

Y en a t'il sur les autres lignes ?! JAL, Air France ?!

J'ai encore eu un echoes de personnes qui ont trouvé la nourriture sur JAL... très moyenne...

Enfin, bref, dimanche, je reprend ANA.. je vous tiendrais au courant !!

Je suis bon client chez eux, et très fier de l'être !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 26 Fév 2004 11:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Y en a t'il sur les autres lignes ?! JAL, Air France ?!

Oui, de mon côté j'ai la carte JAL (MILEAGE BANK). Celle-ci étant gratuite, n'hésitez pas à la demander, on peut bénéficier de réductions substancielles, voire de vols gratuits, pour peu que l'on voyage beaucoup...
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TequilaSan
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 6
Points: 308

MessagePosté le: 07 Mar 2004 14:19    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau Very Happy

J'ai expérimenté deux compagnies différentes : Lufhtansa : pas grand chose à signaler, tout était dans la moyenne mis à part une petite maladresse de l'hotesse qui m'a renversé du jus d'orange sur le pantalon Rolling Eyes
Air France : des hotesses très aimables et attentionnées, un certain raffinement dans le service. Reste que les ecrans etaient tombés en panne et qu'il n'y a pas eu de projections, ce n'etait pas la premiere fois d'après une hotesse qui m'a demandé de compléter un avis client, apparemment agacé par le matériel vidéo depuis un bout de temps... Vu les tarifs assez élevés, c'est assez dommageable.

Prochain départ en septembre 2004, j'hésite à essayer aeroflot pour ses tarifs incroyablement bas, mais ma conscience me dit de mettre quelques centaines d'euro de plus pour être "tranquille" Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthirs
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 97
Points: 3272
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 07 Mar 2004 14:59    Sujet du message: Avatar un peu gros

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour a toi TequilaSan, je m'en veux de te souhaiter la bienvenue de facon aussi peu agreable, mais si tu pouvais changer ton avatar pour un qui ait la taille reglementaire, ca serait bien car vu que celui que tu utilises est trop gros, tous les messages sont decales. Merci d'avance, et au plaisir d'avoir avec toi des discussions plus...enrichissantes Cool .

Cordialement,
_________________
明日有りと 想う心の 仇桜
夜半に嵐の 吹かぬものかは
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilaSan
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 6
Points: 308

MessagePosté le: 07 Mar 2004 15:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Chose faite, même si je regrette ma Meiko Kaji Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 22 Mar 2004 16:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il me semble qu'il en avait été question il y a quelque temps, mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'information, alors je me permets de poser la question ici-même : existe-t-il des compagnies aériennes ou des vols vers le Japon qui offrent la possibilité sur son écran perso d'accéder à internet ? Car cela pourrait faire passer le temps de vol de manière très intéressante !

Autre chose. Je me doute de la réponse, mais j'aimerais obtenir confirmation : l'utilisation de son ordinateur portable est-elle autorisée en avion (en dehors des temps de décollage et d'aterrissage, bien sûr) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sayuri-san
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 15
Points: 2695
Pays, Ville: wonderland...

MessagePosté le: 22 Mar 2004 17:27    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ben pour l'ordinateur portable ça dépend des companies.
En effet, après les attentats du 11 Semptembre ils sont devenus assez chiants niveau sécurité et je me suis vue refuser le droit d'emmener mon portable dans l'avion sur un vol Londres-Berlin (sur Air Berlin).
Par contre sur un Paris-Miami (American Airlines) ou encore Londres-Lyon (British Airways ET Air France) on ne m'as rien dit. Pour ce qui est de British Airways, Air France et American Airlines je ne sais pas si je n'ai pas eu droit a un traitement de faveur du fait que je voyage fréquement sur leurs lignes et que je suis détentrice de leur carte de fidélité.
Mais pour Air Berlin (qui est une toute petite companie en plus, le comble!) la pé***se de bonne femme était prête a me refuser l'accès a bord (on s'est engueulés pendant bien 20 minutes je ne voulais pas lâcher l'affaire) alors heureusement qu'on m'a accompagné a l'aéroport et que mon copain a pu ramener mon portable a la maison.
Je ne me souviens pas des autres companies que j'ai emprunté depuis le 11 septembre (a part Easy Jet et Ryanair sur courtes distances) et je n'ai pas le souvenir de personnes qui se servaient d'un portable dans l'avion....
Pour ce qui est de l'accès internet je doute que ça puisse exister, mais on sait jamais.... pc
_________________
十人十色
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 141, 142, 143  Suivante
Page 3 sur 143

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)