Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Les compagnies aeriennes !

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 141, 142, 143  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 20 Jan 2004 01:06    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'ai ete un habitue de JAL pendant plusieurs annees et il est vrai qu'il n'a rien a redire que cela soit sur le service, la gentilesse du personnel, l'information, le repas.
En effet dans les avions de JAL, l'ecran est incorpore dans le siege en face de soit donc il possible de regarder les films que l'on veut ainsi que jouer.

J'ai eu le malheur de prendre AIR FRANCE une seule fois et cette fois m'aura suffit. Le service est mauvais, sur un vol japon-france, le personnel ne parle meme pas anglais, je trouve ca limite.
Les avions utilises par AirFrance sont les memes que JAL ( 747 ) mais les sieges sont tous petits, pourris et pas d'ecrans LCD ( pas LSD hein Wink )
Bref, j'ai pas aime du tout.

Depuis 2003, je prends ANA ( apres mettre fache avec JAL ) et je dois dire que c'est la meilleure de toutes les compagnies que j'ai pu prendre.

J'ai fait beaucoup de vols directs Paris - Tokyo ou Paris - Osaka, tout ca pour 700 euros environ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FayaChonch
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 16
Points: 3591
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 20 Jan 2004 01:51    Sujet du message: va savoir....

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

ouais en fait Tomchan,
le vol a dure un peu plus de 15 heures en tout avec l'arret a Moscou.
Il y a une grosse majorite de russes dans l'avion mais les annonces sont faites en russe, en japonais et en anglais.
Moi je n'ai reussi a en capter aucune avec leur fichu accent !
Razz

Pour ce qui est de la douane, il faut montrer le passeport et ton billet.
Mais le truc c'est qu'ils sont vraiment en train de gueuler !
Ils te crient dessus pour que tu avances, pour que tu ailles la ou que tu attendent ici.
C'est pas la prison de Fuchu m'enfin bon.... Confused

Pour la petite anecdote, il neigeait sur le retour et le froid a geler les reacteurs. L'avion ne pouvait pas decoller.....alors ils ont chauffer les pieces au chalumeau !
Laughing
De meme ils chassent la neige des ailes avec des robots ki crache des jets d'eau. C'est divertissant (le temps que ca dure) pour patienter. Wink


En ce qui concerne, Korean airline, pour ne pas avoir voyage dessus, je te dit juste ce qu'ils m'ont dit. C'est peut etre une compagnie qui a mauvaise reputation, un peu comme aeroflot... Rolling Eyes
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 25 Fév 2004 12:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je relance ce topic car en ce moment je suis en pleine recherche de vol pour le Japon. En ce moment je ne trouve dans les compagnies les moins chères KLM. J'hésite à prendre cette compagnie car je ne sais pas si le service est bon, si on a de quoi se distraire pendant le voyage,...
est ce que quelq'un a déjà pris cette compagnie ? ou quelqu'un en a t-il entendu parler ?

_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 25 Fév 2004 13:39    Sujet du message: KLM

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

KLM est la compagnie néerlandaise. L'une des plus anciennes d'Europe, avec une prédilection pour l'Asie du Sud-Est. KLM n'est ni bonne ni mauvaise, il y a des avions plus ou moins modernes, comme dans toutes les compagnies. Si tu passes par l'aéroport de Schipol (Amsterdam) tu verras que c'est moins grand que Roissy mais plus grand qu'Orly, plutôt bien fait (structure en étoile). C'est absolument comparable avec Lufthansa et AirFrance, avec une différene notable :

La nourriture de KLM est IMMONDE, INFECTE... HOLLANDAISE Exclamation

Il est extrèmement rare que le personnel parle autre chose que l'anglais et le néerlandais, à moins d'avoir la chance de tomber sur un ancien steward de la Sabena miraculeusement repêché par le voisin du nord.

Conclusion : compagnie sans problème à condition de faire ses propres provisions de victuailles.

ÉDITÉ: Désolé, mais pour le divertissement sur les longs-courriers, je ne sais pas... Si j'osais, je te dirais bien de profiter des spécialités hollandaises pour "planer" pendant tout le vol... un coockie ? Laughing
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.


Dernière édition par ElieDeLeuze le 25 Fév 2004 13:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 25 Fév 2004 13:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci ElieDeLeuze !!! ça a le mérite d'être clair ! sais-tu si on a de quoi se distraire pendant le vol ? choix de films, jeux sur écrans perso,... ?
_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanukikun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 23
Points: 2324
Pays, Ville: Paris, tokidoki tokyo.^^

MessagePosté le: 25 Fév 2004 14:05    Sujet du message: :-)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Quelqu'un pourait nous parler un peu plus des compagnies comme:
-KLM
-LUFTANSA
-ALITALIA
-British airwairs
-Austrian airlines
C'est ce sont les compagnies les moins chers avec aeroflot, mais on n'en entend pas beaucoup parler... Rolling Eyes

Merci

PS: Aussi j'ai lu que korean airlines était une des 10 compagnies les plus dangeureuse du monde!
Aeroflot ni figurait meme pas!
_________________
・・・消えていくやつはこのまま消えていくが良い・・・
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benkun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 234
Points: 7604
Pays, Ville: Kerguelen

MessagePosté le: 25 Fév 2004 14:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A props de Lufthansa : le service est pas mal, les hotesses plutot sympathiques, mais ce qui pose probleme, c'est la nourriture.
A moins d'etre un inconditionnel de la gastronomie allemande, les bonnes saucisses grasses au petit dejeuner, ca peut degouter...
Pour Aeroflot, meme si elle n'est pas dans les dix compagnies les plus dangeureuse du monde, la securite laisse a desirer... En 1999, j'ai pris un vol Aeroflot pour Narita. 15 jours avant de partir, j'avais lu dans "Le Monde" que le gendre de Boris Eltsine a qui appartenait la compagnie avait ete pris en photo avec des parrains de la mafia russe a Franckfort, et que la compagnie etait soupconnee de transporter de la drogue et des armes... Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais je pense qu'il faut reflechir a deux fois avant de confier sa vie a une telle compagnie, dirigee par de tels hommes (pour qui la securite n'est absolument pas une priorite).
Le vol avec Aeroflot constitue neanmoins une experience interessante : hotesses insupportables, qui, si tu n'es pas russe, te balancent ton plateau-repas sans un mot, nourriture peu appreciable, et accueil a Moscou par les soldats et leurs mitraillettes...
_________________
http://www.supercagouille.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arthirs
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 97
Points: 3272
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 25 Fév 2004 14:44    Sujet du message: Re: :-)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

tanukikun a écrit:
Quelqu'un pourait nous parler un peu plus des compagnies comme:
-KLM
-LUFTANSA
-ALITALIA
-British airwairs
-Austrian airlines

J'ai pris Lufthansa, il y a longtemps, mais j'ai oublie. Par contre, j'ai fait "recemment" Paris-Tokyo avec British Airways, avec un gros inconvenient : un changement a Heathrow (Londres) a faire en 30 min ; sans compter que la porte d'embarquement etait a l'autre bout de l'aeroport... Quel cauchemar. La nourriture etait assez bonne, les hotesses charmantes Cool ... mais quelle que soit la compagnie, je ne connais rien de plus ennuyeux que de devoir passer une demi-journee dans un avion. Ah oui, je ne sais pas comment sont les autres compagnies, mais ils ont ete sympas avec mon depassement du poids de bagages (40 kgs au lieu de 20... ils ne m'ont rien fait payer du tout) Razz
_________________
明日有りと 想う心の 仇桜
夜半に嵐の 吹かぬものかは
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 25 Fév 2004 14:51    Sujet du message: KLM

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

benkun a écrit:
15 jours avant de partir, j'avais lu dans "Le Monde" que le gendre de Boris Eltsine a qui appartenait la compagnie avait ete pris en photo avec des parrains de la mafia russe a Franckfort, et que la compagnie etait soupconnee de transporter de la drogue et des armes...


Tu crois que la mafia russe prendrait le risque de transporter sa marchandise dans des avions pas sûrs ? Pas fous, quand même...

Le problème de la nourriture est général à toutes les compagnies pour les Français, mais le gigot froid aux cacahouettes et pain de mie caoutchouteux de KLM remporte la palme. Et ce n'est pas la faute des cacahouettes, car le gado gado indonésien est excellent !

La vrai question dans tout ça, c'est surtout la place pour les genoux et les divertissements (films, écrans...) je comprends tout à fait la préoccupation de Fuu-chan vu le nombre d'heures de voyage dont il est question. Cela dépend plus de l'avion particulier dans lequel on se trouve que de la compagnie, car toutes les compagnies ont un mélange d'appareils tous neufs et de moins neufs. Il n'y a donc pas d'autre solution que de terroriser le bureau info de la compagnie jusqu'à ce qu'ils donnent la fiche technique de l'avion prévu pour le vol spécifique.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 25 Fév 2004 15:41    Sujet du message: alitalia!

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Citation:
Quelqu'un pourait nous parler un peu plus des compagnies comme:
-KLM
-LUFTANSA
-ALITALIA
-British airwairs
-Austrian airlines


Salut, ... Parmis ces transporteurs aeronautiques mentionnes ci dessus ... Je ne connais qu'Alitalia pour le long courrier.

J'en avais deja parle sur l'ancien forum ...

Le service etait impeccable ... puisque realise par mes soins !

C'etait un vol Narita <> Milano ... l'appareil (B747/400) était quasiment vide. Et le stewardt avait du se dire qu'on etait mieux servi que par soi meme, si bien que pendant que mOnsieur jouait aux cartes avec ma "waaa-mama-mia-che-bella-voisine-nippone ... je faisait le service pour ma pomme ainsi que pour mes voisins directs ... J'avais eu neanmoins un petit briefing au prealable ... la birra elle est la, si tou veux il chandouich ben c'est la !

Mais apres tout ... je ne peux concevoir de voyages agreables sans petits moments cocasses ! Un vol avec un confort maximum, sans truc drole, avec un repas gastronomique ... c'est ennuyant ! Le mieux, c'est quand on peut se faire des amis dans un 747 ! Quand il regne un semblant d'ambiance colonie de vacances dans l'appareil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 141, 142, 143  Suivante
Page 2 sur 143

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)