Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Taille des araignées et autres insectes.

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aristarque
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 710
Points: 14908
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 13 Juin 2008 10:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci à ceux qui ont posté les photos.

La prochaine fois, ce serait bien d'inclure dans la photo un objet de taille connue, idéalement une règle graduée en centimètres pour qu'on ait une idée de l'échelle.

En particulier sur la photo du grillage, serai-t-il possible de savoir la taille des mailles ?
_________________
« Aris »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
demipoulpe
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 540
Points: 5803
Pays, Ville: X-rousse

MessagePosté le: 13 Juin 2008 11:45    Sujet du message:

 Note du Post : 4.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

De mémoire les plus "grosses" araignées que l'on peut trouver au Japon sont du Genre des Nephiles (Nephila sp./ ジョロウグモ ??) , chez ces espèces les femelles peuvent atteindre 3 cm de long ( sans les pates ) ,cela dit elles préfèrent d’avantages les forets d' okinawa aux 1DK tokyoïtes ... donc pas de panique.

- Belles photos de kumo japonaises.

au passage j'ai decouvert cette etonnante araignée la Cyrtarachne qui immite la mante religieuse.

Mais pour moi l'arthropode le plus "anxiogène" du Japon est sans nul doute le Macrocheira Kaempferi ... beurk

Wink
_________________
Événements Japonais en France
Mon flickr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gackt
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 37
Points: 69
Pays, Ville: Tama-shi, Tokyo

MessagePosté le: 16 Juin 2008 18:10    Sujet du message:

 Note du Post : 1   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Shocked

Mais c'est horrible !

Moi qui veut aller au Japon plus tard ca me refroidit un peu là ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 16 Juin 2008 18:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
The crab's natural habitat is on the bottom of the Pacific Ocean (some 300 to 400 m deep) around Japan(...)
En meme temps tu as assez peu de chance d'en croiser hors d'un aquarium - ou d'un restaurant Wink
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Edo
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 749
Points: 5471
Pays, Ville: Fontenay sous bois (94)

MessagePosté le: 16 Juin 2008 19:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
la manière qu'elle a de se déplacer, le fait qu'elle est silencieuse et pourrait se mettre à grimper le long de notre jambe sans qu'on s'en aperçoive


Chakado a parfaitement résumé la chose, moi c'est exactement ça !
L'apparence, ça va. J'en viens même à trouver les mygales mignonnes (par contre certaines araignées sont vraiment moches). Mais me dire que ces trucs pourraient me grimper dessus sans que je m'en aperçoive, ou pire, que je pourrais les avaler dans mon sommeil, ça me suffit pour les fuir comme la peste. (je crois qu'on avale 5 araignées dans notre sommeil en moyenne, dans notre vie)
Pareil pour tous les autres insectes (cafards, et aussi moustiques pour le bzzz)...
Mais maintenant je me pose une question : pourquoi c'est les animaux les plus hideux qui sont petits? Imaginez un cafard, une araignée ou une mante-religieuse de la taille d'une vache. Là on vivrait dans de l'héroic-fantasy (et pas de l'heroic fantasy de bon goût)...

J'ai une question d'ailleurs : sachant que je pars 2 mois au Japon, à Kyôto puis à Tôkyô, vous conseillez quoi comme produits anti-insectes, et notamment pour faire fuir les moustiques? (sachant que quand un moustique se pointe, j'ai plus de chance à parvenir à m'endormir en changeant de lieu et en allant sur mon PC qu'en restant dans mon lit)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yorunomusuko
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: Lille, France

MessagePosté le: 19 Juin 2008 16:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Personnellement, à l'époque de ma vie japonaise (98 et 99), j'habitais dans la campagne environnant Narita (Chibaken) et c'est vrai que j'ai pu croiser de gros insectes mais jamais à un niveau décrit ici. Une fois, il est vrai, une araignée d'environ 8cm de diamètre a tissé une toile sur le cadre de la porte d'entrée et y est resté un mois avant de partir. Ma famille d'accueille japonaise voila la chassé mais j'ai dit non pas je ne sais quelle superstition et on a donc juste ménagé un trou dans toile pour pouvoir passer.

Je signale au passage que j'aime pas les araignées et qu'a l'époque j'avais un ami qui s'amusait à me voir trembler de peur quand il les atrapait pour me les lancer dessus... Embarassed

Mis à part cet incident, les seul gros insectes que j'ai croisé étaient dans la forêt environnant la maison. Il y avait aussi beaucoup d'araignées dans les alentours mais comme la maison était très propre (même pour les standards japonais) il n'y a jamais eu de gros squatages d'insectes. Bien sûr parfois ils rentraient mais rien d'extraordinaire. J'ai peut etre eu de la chance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)