Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Taille des araignées et autres insectes.

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 14 Sep 2006 09:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

N'ayant jamais eu ce type de morsure je ne peux pas dire, mais les moustiques du Kyushu sont assez balèzes quand ils mordent aussi (sur le coup, ça parait énorme, et après grosse trace pendant quelques jours).

Comme on te l'a dit plus haut, va voir à la pharmacie... Si jamais tu as peur d'être mordu à nouveau tu n'as plus qu'à acheter de repousse-insecte Wink Mais j'ignore si il y en a pour les arraignées?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shindei-chan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 7
Points: -12
Pays, Ville: JAPON (OSAKA)

MessagePosté le: 04 Juin 2008 14:35    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà mon histoire face aux araignées.

Je suis arrivée avec mon mari qui est japonais avec notre fils de deux ans
dans un nouvel appartement je croyais qui respirait le calme par dit
trois à quatre semaines plus tard je vais comme tout les matin faire sécher mes futon dehors comme le font les japonaises le matin puis le rentrer vers 14h30 quand tout a coup je vois une dixaine d'araignees sur ma terrasse comme en france je me suis fait mordre pas une migale bien sur sans venin depuis une peur paralisante lorsque je vois une araignee. des que je l'ai vue je me suis mise à hurler de peur quand ma voisine m'a vue je lui ai dit juste watashi totemo kowai kumo, elle me dsait daijobu, je lui ai dit iie watashi totemo etc.. comme on habitait au première étage à la japonaise, elle est venue par dessus la barrière qui sépare nos deux térrasses et elle m'a fait rentré chez moi en douceur car les araignees qui se sentent un peu en danger commencent à sauter pour fuire rapidement. quand j'ai vue ça je peux vous jurer que depuis je sèche mes futon la semaine sur mon canapé et le week-end c'est mon mari qui les sèche à l'extèrieur car mon mari mis à part les films d'horreur qui lui font peur le reste il na peur de rien.

une française qui à fait vivre une partie de ses phobie.

P.S: excusez-moi des fautes d'orthographe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wodryu
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 38
Points: 68
Pays, Ville: France, Paris (à côté)

MessagePosté le: 04 Juin 2008 15:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ahhhhh c'est horrible!!! O_o Vous etes malades de montrer des horreurs pareilles sur un forum tout public!! Sad
Y'en a aussi à Hokkaido des bestioles comme ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eguchi
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 317
Points: 1515
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 05 Juin 2008 08:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai de la chance, que ce soit en Australie ou au Japon où j'ai pratiqué la sieste à même le sol comme j'aime, sous les arbres, je n'ai jamais été embêtée par des bestioles...
Ni dans le maisons d'ailleurs...
La chance de l'ignorante, peut être..
Je connais qualqu'un qui a le chic pour toujours s'assoir sur des fourmilières..c'est à croire que certains les attirent..
_________________
nihonga: http://eguchi.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
demipoulpe
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 540
Points: 5803
Pays, Ville: X-rousse

MessagePosté le: 05 Juin 2008 10:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les petites bêtes les plus grosses ne sont pas toujours les plus venimeuses ou vénéneuses et à part quelques gros "Mukade" et frelon ( vespa mandarina) peu d'insectes et d’arachnides sont réellement dangereux au japon ( moins qu’en Australie en tout cas ).
_________________
Événements Japonais en France
Mon flickr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakado
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 141
Points: 1547
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 05 Juin 2008 11:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Les petites bêtes les plus grosses ne sont pas toujours les plus venimeuses ou vénéneuses et à part quelques gros "Mukade" et frelon ( vespa mandarina) peu d'insectes et d’arachnides sont réellement dangereux au japon ( moins qu’en Australie en tout cas ).


T'es pas arachnophobe, toi, non ? Very Happy
Le fait est que les arachnophobes (à savoir les gens comme moi Wink ) ne sont absolument pas sensibles aux arguments du genre "les petites bêtes ne mangent jamais les grosses" ou relatifs à la présence de venin ou non dans ces bestioles.
La peur des araignées est souvent irrationnelle, on en a conscience mais c'est comme ça. C'est plus une histoire d'aspect de la chose, la manière qu'elle a de se déplacer, le fait qu'elle est silencieuse et pourrait se mettre à grimper le long de notre jambe sans qu'on s'en aperçoive...

Bref, merci d'avoir remonté ce fil, je vais faire de beaux cauchemars cette nuit, moi... Wink
_________________
"Etre utile m'a toujours paru quelque chose de hideux".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shindei-chan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 7
Points: -12
Pays, Ville: JAPON (OSAKA)

MessagePosté le: 05 Juin 2008 12:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

c'est sur, arrêter de vous moquer des personne qui on peur bleu des araignées, car le jour ou vous serez mordu par une mygale là vous aurez peur de ces bébêtes. J'en connais l'expérience, avant moi je n'avais pas peur maintenant si.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
demipoulpe
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 540
Points: 5803
Pays, Ville: X-rousse

MessagePosté le: 05 Juin 2008 12:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ma remarque etait purement d'ordre "naturaliste" ( sans doute ma formation en venimologie qui ressort ) je ne jugais en rien l'arachnophobie des autres membres du forum , souffrant moi même d'une sevère phobie des cafards, plutôt handicapante au Japon Cool
_________________
Événements Japonais en France
Mon flickr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
shindei-chan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 7
Points: -12
Pays, Ville: JAPON (OSAKA)

MessagePosté le: 05 Juin 2008 13:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ok je l'admet avoir une peur pour les cafard cela relève un défi surtout au japon alors qu'il y en as qui vole attention les cheveux. non je rigole moi même j'ai aussi peur des cafard moi j'aime bien les insecte mais de loin pas as 10 mètre de moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Izanami
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 46
Points: 214
Pays, Ville: Breda, Pays-Bas

MessagePosté le: 06 Juin 2008 01:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Chakado a écrit:


Bref, merci d'avoir remonté ce fil, je vais faire de beaux cauchemars cette nuit, moi... Wink


Ha ha moi ca a pas loupe j'en ai fais hier soir apres avoir lu ce fil...
Maintenant j'ai une trouille bleue de retrouver une araignee ou un cafard dans ma chambre Rolling Eyes et l'impression d'en voir partout, je deviens paranoiaque yerk.

Non sinon ces bebetes la, les batiments neufs, les etages, elles viennent pas hein? surtout dans les grosses villes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)