Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Taille des araignées et autres insectes.

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DamSan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 15
Points: 11
Pays, Ville: Paris - Yokohama (50/50)

MessagePosté le: 12 Sep 2006 20:50    Sujet du message: Taille des araignées et autres insectes.

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La grosseur des araignées et autres insectes.

Voilà je suis dans la campagne de Kagoshima (sakura jima) chez les parents de ma copine. I-juin pour être précis. Et tout les soirs vers 17:00 c'est le même cinéma...un défiler d'araignée aussi énorme les unes que les autres. Moi qui suis arachnophobe je suis servis Shocked . Hier matin (10:00am)j'ai vu l'araignée la plus grosse de ma vie juste à coté de mon futon (j'ai passé la nuit avec ça trop bien) Laughing

est-ce que vous avez déjà remarqué ces petites bebetes pres de vos domiciles ? il y en a en ville ou c'est seulement dans la cambrousse ? (je précise que la cambrousse sur kyuushu c'est vraiment la jungle avec une chaleur étouffante)

c'est vraiment pas cool de psychoté tout les soirs à cause de ça Sad

si des personnes arachnophobes ont déjà eu la pétoche avec ces araignées merci d'ecrire vos anecdotes Very Happy

ps: je passe les détails des cafards de 4cm dans la douche.Rien de tel pour se reveiller Crying or Very sad

<mod RMK>Je me suis permis de renommer ton fil, pour plus de lisibilite - pour une fois que la fonction "edit" semble fonctionner... </mod>
_________________
こんにちは !!
私のなまえはダミアンです。
ぼくはパリと横浜市に住んでいる。
私のしごとはパリでアニメーションを書く事です
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 12 Sep 2006 21:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Apparament les cafards sont plus gros dans le Kyushu qu'ailleurs (c'est nous les meilleurs! Laughing) , du moins c'est ce que mes amis Japonais m'ont dit. Le seul cafard que j'ai rencontré hord Kyushu était à Himeji et il paraissait un peu plus petit.

J'étais sur Fukuoka (bien plus au Nord que toi, mais bon, ça reste le Sud) et je n'ai pas croisé de grosses arraignées. Mais avec ma coloc on faisait assez attention pour ne rien faire rentrer. Par contre, j'en ai eu pas mal de petites, qui SAUTAIENT. Je n'avais jamais vu d'arraignée sauter avant, et j'ai eu un choc la première fois (surtout que j'étais convaincue d'être à deux doigts de l'occire).

J'ai eu aussi deux limaces, qui se sont glissée dans ma chambre par une ouverture invisible (jamais compris!) des nuits de très grande pluie. Lors de ma charmante rencontre avec la deuxième, il faisait noir dans ma chambre, et elle s'était faufilée dans mon fatras de fils: le cable de ma psp, mon chargeur téléphone, etc, et pour tout dire, j'ai failli la prendre dans ma main par erreur!!

Ah, et ce n'est pas un insecte mais j'ai aussi rencontré un petit lézard complétement paniqué (au moins autant que la coloc qui l'avait découvert) dans mes toilettes.

Du coup j'ai une mon brevet de sauvetage de limaces et lézards Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurisumasukukkii
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 341
Points: 1332
Pays, Ville: Wiesbaden, Allemagne

MessagePosté le: 12 Sep 2006 23:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me souviens avoir lu un fil sur la faune insectoide au Japon, mais je ne le retrouve plus.

Du moins, pour regrouper: un fil sur les gokiburi de luxe et un autre fil sur les araignées.

Apparemment, c'est assez courant, ce qui explique les grillages sur la moindre bouche d'aération.

Je suis assez arachnophobe aussi, mais bien content de ne pas avoir fait une rencontre de ce type.
_________________
Si certains gaijins passent des nuits torrides à Tokyo, cela est est plus dû à une climatisation en panne qu'à leur talent de drague.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 12 Sep 2006 23:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Celui ci aussi :
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=1502
_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tao
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 237
Points: 1753
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 12 Sep 2006 23:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Par contre, j'en ai eu pas mal de petites, qui SAUTAIENT. Je n'avais jamais vu d'arraignée sauter avant, et j'ai eu un choc la première fois (surtout que j'étais convaincue d'être à deux doigts de l'occire).

Petit HS: il existe des araignées sauteuses partout dans le monde, et notamment plein d'espèces en France! (Saitis barbipes, Salticides, Menemerus,....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamSan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 15
Points: 11
Pays, Ville: Paris - Yokohama (50/50)

MessagePosté le: 13 Sep 2006 01:41    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant




voilà , c'est cette araignée que l'on trouve sur kyuushu. Pour ma part , ça devait tourner à 5 - 6 sur les murs de la maison. Et c'est loin d'être farouche , des que j'ouvre la porte d'entrée , elles en profitent pour rentrée librement sans discuter Laughing j'ai passé quelques soirées de stresse à cause de ça. 10 à 20 cm environ avec les pattes quand meme. Un matin j'en ai trouvé une dans ma chaussure.Heureusement j'ai pensé à regarder avant de mettre mon pied Rolling Eyes

La plus grosse que j'ai vu (à coté de mon futon)était une autre espece , toute noir...elle faisait facile la taille de ma main Confused


autre espece que j'ai rencontré assez souvent en pleine journée , une araignée aux couleurs d'une guepe. Je ne vous raconte pas la taille des toiles , j'ai jamais vu ça auparavant. Du mur de la maison jusqu'à l'arbre du voisin (facile 3m de distance)
elle etait en hauteur au dessus de l'allé Laughing (d'autres ailleur)



petit conseil , quand vous courez dans une foret ou dans un parc , regardez devant vous Wink

ps: le pere de ma copine me dit "au japon , si tu trouve une araignée dans ta chambre la nuit , c'est bon signe ,ça veut dire chance et bonheur" héhé je veux bien le croire mais pour un arachnophobe c'est dur à digérer Laughing

ps2: ma copine ne veut pas les tués Mad elle en a jamais tuée une. Mais moi je ne veux pas le savoir ....AU BUCHé la spider Twisted Evil
_________________
こんにちは !!
私のなまえはダミアンです。
ぼくはパリと横浜市に住んでいる。
私のしごとはパリでアニメーションを書く事です
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 13 Sep 2006 10:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

tao a écrit:

Petit HS: il existe des araignées sauteuses partout dans le monde, et notamment plein d'espèces en France! (Saitis barbipes, Salticides, Menemerus,....)


Ah ben je n'en ai jamais rencontrées en France. Seulement des qui courent. Faut dire que je suis dans le Nord, comme il faut froid on a peut-être moins d'espèces rigolotes? En tout cas j'espère ne pas en croiser (j'aime pas!)

Dis donc, elle sont sympa les araignées chez toi DamSan. *frisson à peine réprimé*
Mon copain (Japonais) ne tue jamais les araignées non plus. "C'est utile!" me dit-il. Les Japonais ont peut-être moins de répugnance envers les insectes que nous? Il suffit de voir les petits garçons jouer avec des kabutos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kompei
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 29
Points: -6
Pays, Ville: Sagamihara, kanagawa

MessagePosté le: 13 Sep 2006 17:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

L'araignee que tu as vu est une ashidaka gumo ( Heteropodia venatoria ) originaire de Guyane et debarquee au Japon avec les regimes de banane. On l'appelle d'ailleurs la banana spider en Floride ou elle est presente ainsi qu'a la Reunion ou elle s'appelle Babouk. Malgre sa taille, elle est inoffensive pour l'homme meme si sa morsure peut-etre tres douloureuse. Elle n'est pas aggressive mais elle adore nos maisons ( pas de bol ). Elle chasse ( pas de toile ). Son plat favori est le cafard. C'est pourquoi elle est tres utile au Japon Wink Par contre, le nid peut contenir jusqu'a 300 oeufs et une babouk devient adulte en trois mois !!

J'habite a Kanagawa, a Sagamihara et juste a cote de Machida, dans un batiment qui n'a meme pas 5 ans, au troisieme et dernier etage et pourtant j'en ai vu deux s'inscruster dans l'appart a un jour d'intervalle il y a deux semaines.
La premiere avait reussi a s'infiltrer entre la moustiquaire et la fenetre puis s'est incrustree au moment meme ou on a ouvert la porte pour la capturer quand elle se baladait sur la fenetre.

LES PHOTOS SONT ENORMES. DESOLE



On voit bien les crochets a venin sur cette photo



La deuxieme s'est incrustee aussi quand on a ouvert la porte mais pas moyen de savoir ou elle etait avant



En ce qui concerne les adages sur les araignees, moi, on m'a dit que seules les araignees du matin portaient bonheur. Il ne faut pas tuer les araignees du matin car dans la religion ( boudhiste ? shintoiste ? ) les araignees vous tirent de l'enfer pour vous permettrent d'acceder au paradis alors que les araignees du soir sont le signe qu'un voleur en veut a votre maison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DamSan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 15
Points: 11
Pays, Ville: Paris - Yokohama (50/50)

MessagePosté le: 13 Sep 2006 22:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ho la vache ..... c'est trop horrible.... meme tes photos me foutent la pétoches Laughing

en tout cas merci pour tes informations sur la "banana spider" Razz

j'ai recu un mail privé d'une personne (dont je cache l'identité) qui est arachnophobe et à qui mes photos n'ont pas plu. J'en suis désolé d'avance Crying or Very sad

sinon j'ai reussi à prendre en photo l'araignée énorme , la plus grosse de mon palmares



je ne vois pas du tout l'espece que ça peut-etre Rolling Eyes Question en tout cas assez grosse pour me filer quelques gouttes


sinon j'ai une question à poser , j'ai eu des problemes de peau . Voilà j'explique l'effet. sur la cuisse et derriere la cuisse. Une trainé rouge avec un point blanc à chaque bout (voir dessin ci-dessous), j'ai jamais eu ça auparavant. j'ai l'impression que c'est une bestiole qui à trainé sur ma cuisse pendant la nuit.Vous avez déjà eu ça ? je me demande si c'est pas un cafard ou une araignée Rolling Eyes mine de rien ça grattait pas mal. Mais avec le temps ça disparait.


comme ça
_________________
こんにちは !!
私のなまえはダミアンです。
ぼくはパリと横浜市に住んでいる。
私のしごとはパリでアニメーションを書く事です
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurisumasukukkii
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 341
Points: 1332
Pays, Ville: Wiesbaden, Allemagne

MessagePosté le: 14 Sep 2006 00:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour l'araignée, je vois aps, mais je suis bien content de ne pas habiter à Kyushu. (Par contre, ma belle-famille habite à Kanagawa et à Shizuoka, et ile me semble que ces bestioles existenet là-bas aussi... pas rassurant).

Concernant les photos, perso, ca me dérange pas. Ca me dérange même pas de voir une grosse araignée, TANT QUE cette dernière soit séparée de à travers une grosse vitre. Ok, ca me fait froid dans le dos, mais ca se limite à ca.

...juste maintenant, il y en avait une qui grimpait sur mon mur, une grosse brune, 7cm de diamètre, du type de celles qu'on trouve dans le nord oudans les vosges... brrr... (le pire, c'est que le chausson l'a ratée et qu'elle s'est enfuie sous mon lit. Je l'attends maintenant avec l'aspirateur préparé).


Pour ta peau, je dirais qu'il s'agit du piqure ou d'une morsure. Rien que le point blanc et la trâce rouge en sont les signes. Je te conseille de bien desinfecter ca, ou si ca s'arrange pas d'aller un médecin. Demande aussi à ta belle-famille, peut-être qu'ils savent quoi faire. (Je pense pas que tu sois le premier cas de morsure d'araignée).

GOTCHA!! Vive l'aspirateur. Ca lui apprendra de courrir dans ma chambre.

Au fait, estimez-vous heureux de n'avoir qu'un type pas trop dangereux pour l'homme au Japon. Il y a un type d'araignée en Australie dont le poison est mortel pour l'humain, et qui adore rentrer les maisons... pas rassurant.
_________________
Si certains gaijins passent des nuits torrides à Tokyo, cela est est plus dû à une climatisation en panne qu'à leur talent de drague.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)