Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Anecdotes "xenophobes"

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
htsl
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 33
Points: 264

MessagePosté le: 22 Nov 2007 19:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

De mon experience, je n'ai jamais été confronté à des actes xénophobes qui n'auraient pas trouvé leur équivalent en France, venant d'un francais alpha sur un japonais lambda.
Ce forum rassemble des gens ouverts sur le monde et donc choqués qu'on puisse être xénophobe ou avoir une attitude xénophobe, mais hélas tout le monde n'a pas cette ouverture d'esprit, en France comme au Japon hélas.
Ce qui est plus grave, c'est quand sur le forum le plus visité du Japon (j'ai nommé 2 channel) on peut trouver des sujets de discussion comme celui-ci:
http://life8.2ch.net/test/read.cgi/lifesaloon/1178721525/201-300
que je lis regulierement depuis plus d'un an tellement il me fait marrer.
Mais trouver l'équivalent en France me paraît inimaginable...
(Traduction du titre du sujet pour les allergiques qux kanjis: gaijin ga kirai = je déteste les étrangers
Smile )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luix
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 146
Points: 2529
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Nov 2007 11:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

L'autre jour j'etais chez HIS pour acheter un package pour les vacances avec ma copine. J'ai laisse faire ma copine et d'un coup j'ai dit un truc en francais. La, la vendeuse a pris peur. Elle nous a dit que pour les gaijins il y aurait peut etre un supplement (que c'etait deja arrive) Shocked pour cause de "traduction" (通訳) supplementaire. Petite precission : on allait dans un pays anglophone mais elle se disait que tous les clients de l'hotel devaient etre des japonais et donc il faudrait un traducteur pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 23 Nov 2007 11:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis personnellement victime d'une rumeur, apparemment très répandue au Japon, qui consiste à dire que tous les hommes français sont des coureurs de jupon et que l'adultère est un sport national chez nous.
Ma fiancée me fait confiance (maintenant) mais son entourage m'a jugé sur ce critère avant même de me connaître Confused
Leur goût pour les rumeurs peut donc parfois amplifier la méfiance à l'égard de l'étranger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luix
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 146
Points: 2529
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Nov 2007 16:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est bizarre parce qu'a regarder les gens autours de moi j'aurais plutot dit que c'etait les japonais qui avaient le moins de problemes avec l'adultere. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 23 Nov 2007 19:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

luix a écrit:
C'est bizarre parce qu'a regarder les gens autours de moi j'aurais plutot dit que c'etait les japonais qui avaient le moins de problemes avec l'adultere. Very Happy


le moins de problèmes avec l'adultère ? tu parles des relations avec les lycéennes, prostitution et assimilé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 23 Nov 2007 20:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

rototo a écrit:
Je suis personnellement victime d'une rumeur, apparemment très répandue au Japon, qui consiste à dire que tous les hommes français sont des coureurs de jupon et que l'adultère est un sport national chez nous.


Pour avoir fréquenté pas mal d'étrangers, il n'y a pas qu'au Japon que les Français ont cette réputation. Et les filles aussi sont aussi parfois considérées comme n'étant pas "sérieuses" (ça fait plaisir).

Il faut dire que le cinéma Français n'aide pas beaucoup: dans combien de films ne voit on pas au moins un couple adultère?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenjou-Tenge
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 41
Points: 28
Pays, Ville: Osaka-Lyon-Durban

MessagePosté le: 24 Nov 2007 00:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je dirais plutot qu'ils se trompent et ignorant à propos les francais
Un ami d'Osaka m'a dit que les francais sont plutot plus séducteurs, savent mieux parler aux femmes que les japonais. en fait lui c'est un connaisseur, il m'a avoué qu'il est jaloux des francais a cause de ca !!!

Par question de jalousie, les étrangers comme les Japonais preferent de dire les clichés !!!!
un peu comme ici qui pense que els aziatiks ont des sexes de petits taille....
bon c'est comme ca quoi !
_________________
Cité du Lion - Singa Purah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 24 Nov 2007 01:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Akane a écrit:

Pour avoir fréquenté pas mal d'étrangers, il n'y a pas qu'au Japon que les Français ont cette réputation. Et les filles aussi sont aussi parfois considérées comme n'étant pas "sérieuses" (ça fait plaisir).

Il faut dire que le cinéma Français n'aide pas beaucoup: dans combien de films ne voit on pas au moins un couple adultère?


Je suis d'accord avec toi, pour avoir pas mal voyagé, je connaissais cette réputation. Mais j'ai été choqué de voir comment les japonais prenaient celle-ci très au sérieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LVD
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 298
Points: 2708
Pays, Ville: Oita, Japon(nord de Kyushu)

MessagePosté le: 24 Nov 2007 04:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

htsl a écrit:
(j'ai nommé 2 channel) on peut trouver des sujets de discussion comme celui-ci:
http://life8.2ch.net/test/read.cgi/lifesaloon/1178721525/201-300
que je lis regulierement depuis plus d'un an tellement il me fait marrer.
Mais trouver l'équivalent en France me paraît inimaginable...


Detrompe-toi. Il y a quelques mois j'etais tombe completement par hasard sur le Forum du Front National (ca s'appelle le Forum des Patriotes je crois...), et bien au vu de certaines choses qui y etaient dites, ton lien est plus que gentil a cote... Ca m'avait vraiment mis mal a l'aise.
_________________
omaetachi ni nanoru namae ha nai!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 24 Nov 2007 09:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

LVD a écrit:


Detrompe-toi. Il y a quelques mois j'etais tombe completement par hasard sur le Forum du Front National (ca s'appelle le Forum des Patriotes je crois...), et bien au vu de certaines choses qui y etaient dites, ton lien est plus que gentil a cote... Ca m'avait vraiment mis mal a l'aise.


Par curiositéje viens d'aller voirlapage de présentation du dit-forum, et il y a déja un truc qui me fait sourire:
Citation:
dans le strict respect de la loi qui limite la liberté d'expression

Ben oui, on n'est pas censé tenir de propos racistes sur un forum, ça doit les embêter Rolling Eyes

J'ai regardé le contenu vite fait, apparament il a ouvert il n'y as pas longtemps donc pas torp de débordements, mais dans le sujet "on est plus chez nous", le type a posté en successions un tas de smileys chiens (censés représenter qui?), de smileys afros, avec entre eux très peus de smileys avec un petit drapeau Français.


Personnelement, je trouve ça pire que le "gaijin ga kirai" d'autant plus que les réponses à ce sujet sont très variées (les personnes qui postent ne sont pas forcément d'accord avec le titre!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33  Suivante
Page 31 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)