Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La coupe du monde de basket au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nekutaï-san
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 21
Points: 135
Pays, Ville: Toulouse/Saitama- Koshigaya

MessagePosté le: 14 Aoû 2006 15:46    Sujet du message: La coupe du monde de basket au Japon

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je suis donc nouveau sur ce forum que j'ai connu par hasard. Après 1mois de consultation(avec des sujets très interéssant sois disant passant), j'ai décidé d'apporter ma 1ère contribution.

J'aimerais donc parler de sport, et notamment de la coupe du monde de Basket, qui se déroulera du 19 Août au 3 Septembre.
C'est la première véritable participation pour l'équipe nationale japonaise à une coupe du monde (après la désillusion de 1998).

Pour ce nouveau départ, le Japon se voit porter la lourde responsabilité d'organiser cette grande fête du Sport.
Ce sont donc dans les villes de Hamamatsu, Hiroshima, Saitama, Sapporo et Sendai que se dérouleront les nombreux match de cette compétition. Une véritable chance pour le Japon de montrer tout le potentiel de son équipe nationale, et pourquoi pas essayer de crée un engouement pour se sport passionant, au Pays du Soleil levant, comme l'avait fait avant eux les Samuraï Bleu en Football.

Cette équipe sera donc emmener par Yuta Tabuse, le premier joueur Japonais à jouer en NBA (Los Angeles Clippers), et sera confronter dans le groupe B à l'équipe d'Allemagne, du Panama, de l'Angola, de la Nouvelle Zelande et de l'Espagne.

RDV donc le 19 Août à 13h pour le match Allemagne-Japon

Bonne chance à vous.

PS: n'oublions pas non plus l'équipe de France emmener par Tony Parker
Smile Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 09:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On annonce que Tony Parker, blessé au doigt (une fracture) va retourner à San Antonio sans même fouler le parquet de Sendai...

Triste nouvelle.
Ca commence bien et ça me rappele une certaine coupe du monde 2002... Smile

Au fait, y'a-t-il des prévisions de diffusions en clair sur le PAF ?
(je crois que canal + propose la diffusion des matchs mais vu que je n'ai pas le décodeur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hyogoken
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 93
Points: 162
Pays, Ville: Shizuoka

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 09:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

De toute facon, meme avec Parker, je pense qu ils n auraient pas fait grand chose, le groupe a un peu de mal a faire 2 matchs de suite sans encombre. c est bien beau d avoir des stars (Gelabale, Turiaf, Diaw, les Freres Pietrus, Petro...) mais sans une bonne homogeneite du groupe ... ca ne sert a rien ! (commes les USA les 10 dernieres annees, qui n ont fais peur a personne, malgre leurs joueurs NBA)
Cette annee par contre c est tres fort cote US. La France peut se qualifier pour le second tour mais aura du mal a aller plus loin dans la competition.
_________________

Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
www.suruga-performance.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kundo
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 3
Points: 76
Pays, Ville: France, Toulouse

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 13:00    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonjour,

Au sujet des diffusions TV, cela va se limiter vraisemblablement au direct sur canal+ en crypté (et les rediffusions ainsi que les différés des autres matches sur sport+) pour les matches du premier tour. En cas de finale de l'equipe de france, il est deja acquis que france television assurera une retransmission en direct (et avec un peu de chance, un peu plus tot dans la competition...).

Une autre solution est le "live" broadcast (media zone) :
http://www.mediazone.com/channel/fiba/jsp/index.jsp

$15.99 pour 90 jours
Seulement, d'apres ce que ce je comprends de ce programme :
http://www.mediazone.com/channel/fiba/jsp/fiba_schedule.pdf
la diffusion ne se fera pas en direct pour la France.


Kundo.

(edit: remplacement de l'url mediazone)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 08:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Belle rencontre contre la Bosnie!
Le tournoi est relancé, même si l'Argentine, l'Espagne et les USA semblent vraiment être au dessus du lot...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nekutaï-san
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 21
Points: 135
Pays, Ville: Toulouse/Saitama- Koshigaya

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 12:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est vrai qu'après une belle victoire contre la Bosnie, tout reste encore possible pour l'équipe de France (il ne reste plus qu'a confirmer cet après midi contre le Nigéria).

Pour le Japon, c'est un peu moins réjouissant, 2 matchs pour autant de défaites (Allemagne-Japon 81/70 et Angola-Japon 87/62).
Nous pouvons toujours esperer un revers contre Panama cet après midi (les Japonais ont largement le niveau pour arracher cette victoire) Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 15:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Yes!

L'équipe de France passe à nouveau. C'est bien parti pour l'accession en 8èmes! (et peut-être une chance de retransmission sur la télé nationale)

64-53, ça reste un très petit score! La défense devait être corsée des deux côtés!



Heu, juste comme ça, mais plus je regarde les photos sur le net, plus j'ai l'impression que les gradins sont ... vides!
Ca fout les boules quand même. Ils ont oublié de faire de la pub ou quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hyogoken
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 93
Points: 162
Pays, Ville: Shizuoka

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 17:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Fais arreter des japonais de travailler pour aller voir du basket ...... Confused lolz Ca serait les championats du monde de baseball a la rigueur, mais ce n est que du basket.

Ceci dit, ch pense qu il doit y avoir un peu plus de monde pour aller voir les japonais et les americains.
_________________

Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
www.suruga-performance.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 09:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mouais mais bon, plus je vois les vidéos et les photos, plus j'ai l'impression de voir des images d'un match amical entre 2 clubs de N2 ici...

A la limite, ils auraient du prévoir un stade de 2000 personnes, le vide aurait fait moins "tache"...

Parce que là, ça donne vraiment l'impression que ce championnat est un échec sur le plan de la pub, de l'organisation et de la notoriété de ce sport.
Bref, ça donne une super mauvaise image.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hyogoken
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 93
Points: 162
Pays, Ville: Shizuoka

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 20:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je suis entierement d acc avec toi... je pense que ce championnat du monde n aura pas la meme influence et dynamique que n a eu la coupe du monde de football sur les jeunes en Coree et au Japon !!

et oui, on peut le dire, ce championnat est un echec ! mais attendons les phases finales, c est vrai que des france - nigeria ou des chine - puerto rico ca attire pas des masses non plus !
_________________

Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
www.suruga-performance.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)