Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Tokyo choisie comme ville candidate pour les jeux olympiques de 2016

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 05 Sep 2006 09:31    Sujet du message: Tokyo choisie comme ville candidate pour les jeux olympiques de 2016

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon, on y est pas encore vu que c'est pour les jeux olympiques de 2016, mais Tokyo a été retenue comme ville candidate représentant le Japon.

Citation:
Tokyo had been considered the odds-on favorite due to its financial capability, international profile as Japan's capital and history of hosting a number of major international sports events.


Source: [url]"Yahoo Asia"http://asia.news.yahoo.com/060830/kyodo/d8jqkhl82.html[/url]

Bon, ça doit être parce que j'ai vécu à Fukuoka, que j'adore cette ville et que je voulais qu'elle gagne mais... je commence à en avoir un peu ras-le-bol de la prédominance de Tokyo... Tokyo a été choisie en partie parce qu'elle héberge de nombreux évenements sportifs. J'ai envie de dire: justement...si on changeait?
Alors, oui, Fukuoka a l'air d'être très peu connue dans le monde; mais justement, c'était là l'occasion de montrer un autre Japon, avec en plus une ville ouverte au reste de l'Asie...
Je suis extremement décue Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akane
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 346
Points: 2501

MessagePosté le: 05 Sep 2006 09:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Désolée, la fonction éditer ne fonctionne pas, et je me suis trompée dans l'url...
http://asia.news.yahoo.com/060830/kyodo/d8jqkhl82.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karloff
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 6
Points: 0

MessagePosté le: 21 Oct 2006 16:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si j ai bien compris l histoire de la rotation des continents, 2016 ce sera pour les Ameriques et donc un duel New York - Toronto a priori

l'Asie, ce sera pour 2020 a moins que l Afrique entre dans la rotation... globalement, meme si ce n est pas dit comme ça

1996 - Atlanta (continent américain)
2000 - Sydney (Oceanie donc)
2004 - Athenes (Europe mais spécial aussi)
2008 - Pékin (Asie)
2012 - Londres (Europe)
2016 - a priori Etats-Unis
2020 - a priori Asie
2024 - a priori Europe de nouveau

c'est d ailleurs pour ça qu'on évoquait Paris pour... 2024

mais bon, Tokyo y va perdant pour 2016 peut-etre pour etre sur de remporter 2020. Pour Fukuoka, hélas, c est mort de toute façon, le mouvement olympique (que je suis professionnellement) a pris des telles allures gigantesques que ce ne sera jamais une ville sans réputation internationale. Osaka a d'ailleurs largement perdu en 2008 face à Pékin, terminant quatrième - derrière Pékin, Toronto et Paris. Atlanta, l'exception, c est spécial, c'était pour Coca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)