Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Sumo, arme de séduction fatale pour le lutteur Kotooshu

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kanayama
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 139
Points: 1999
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 20 Déc 2005 11:58    Sujet du message: Le Sumo, arme de séduction fatale pour le lutteur Kotooshu

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je sais ce qu'il me reste à faire... Very Happy

Citation:
Kotooshu, le lutteur européen le plus gradé de l'histoire du sumo, a confié mardi que ce sport nippon par excellence l'avait sauvé du marasme auprès de la gente féminine.
Interrogé sur ses succès antérieurs par les journalistes nippon, le lutteur bulgare, aujourd'hui extrêmement populaire a répondu: "je n'avais aucun succès" auprès des filles.

Les séances d'entraînement de l'écurie "Sadogatake" où Kotooshu s'entraîne au nord de Tokyo sont pleines jusqu'à la fin janvier.

"Nous avons énormément de demandes de la part de jeunes femmes. A en juger par leur voix, nombre d'entre elles doivent être âgées d'une vingtaine d'années", a déclaré un porte-parole de l'écurie.

Agé de 22 ans, Kotooshu, dont le vrai nom est Mahlyanov Kaloyan Stefanov, est entré dans l'histoire en novembre en devenant le premier Européen à être promu "Ozeki", le second grade le plus élevé de ce sport nippon.

Il est devenu le Bulgare le plus célèbre au Japon --"la plus belle exportation bulgare de tous les temps après le yaourt", a ironisé le quotidien Yomiuri.

Egalement surnommé le "David Beckham" du sumo, sa plastique détonne dans le milieu. Chevelure châtain, visage poupin et sourire charmeur, il est plus svelte et grand (2,04 m pour 145 kilos) que celle de la majorité des lutteurs, corpulents et courts sur jambe.

"Je suis un gars ordinaire", a poursuivi Kotooshu attribuant sa popularité à son sourire.

La rapidité de l'ascension de Kotooshu, après seulement trois ans de carrière au Japon, est sans précédent dans le sumo depuis 1958.


Source : AFP
_________________
http://www.enviedejapon.com/
"Chaque rencontre fortuite est un rendez-vous..." Jorge Luis Borges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
heian
Modérateur


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 758
Points: 5271
Pays, Ville: Alfortville

MessagePosté le: 21 Déc 2005 00:11    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Si ça fait un tabac auprès des filles, on va voir un nombre grandissant d'européens desespérés entre Opéra et Pyramides se lancer dans ce sport... Laughing

Rappelons juste que si les Sumôtori sont considérés comme des surhommes, leur réalité quotidienne n'est pas nécessairement facile à vivre. Encombrés par leur corpulence, ne disposant que d'une espérance de vie limitée et subissant des entraînements extrêmement rigoureux couplés à un régime alimentaire à faire pâlir Morgan Spurlock, le métier a ses inconvénients.

Cependant la relève paraît assurée, les tournois de robots sumô commencent à se développer...

Les robots.
Site amateur, assez bien renseigné sur le Sumô humain.
Un autre.

Pour les liens historiques ou plus encyclopédiques, c'est sur Google.
_________________
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."
P. Dac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierco
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 70
Points: 315
Pays, Ville: Marcq en Baroeul

MessagePosté le: 21 Déc 2005 13:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

D'un autre côté, le physique atypique du bulgare semble devoir pouvoir lui assurer une espérance de vie plus normale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BossGnome
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 50
Points: 233
Pays, Ville: Canada (maintenant a Tokyo)

MessagePosté le: 22 Déc 2005 05:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pourquoi une espérance de vie si réduite?? C'est le coeur qui flanche ou ya une autre raison?

Et pour la bouffe, je pensais que les sumos avaient le droit de manger ce qu'ils voulaient, mais qu'il fallait juste que a) Ils en mangent beaucoup b) la nourriture mauvaise pour la santé était déconseillée, mais pas interdite...

Pourriez vous m'éclairer?
_________________
Bonjour tout le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 22 Déc 2005 11:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suppose que l'obésité n'est guère plus saine avec des muscles en dessous que sans....

Pour le monsieur bulgare, permettez-moi de dire qu'il a un physique atlétique version XL, mais il n'est pas obèse. Il est la personnification de l'idéal esthétique viril rasé de près de la world compagnie. Le statut de sportif-star couronné de succès fait le reste.

Le phénomène des rygbymen mensuellement nus sur papier glacé est de la même veine....
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 413
Points: 2053
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

MessagePosté le: 22 Déc 2005 12:03    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:
Je suppose que l'obésité n'est guère plus saine avec des muscles en dessous que sans....


Pas sur. Différentes études récentes aux States ont montré que c'était plus l'absence de pratique sportive qui était dommageable, plutôt que l'obésité per se. En fait, un livre sur le "mythe de l'obésité" publié cette année contenait des travaux qui ont tendances à montrer qu'il y a plus de risque de santé pour des gens très maigres ne pratiquant pas de sport que pour des gens obèses pratiquants du sport.

Bien évidemment tout le problème est que l'obésité est généralement corrélé avec une absence de pratique sportive (lié à différente chose, comme la honte de se montrer en public dans un cadre sportif lorsque l'on est obèse par ex., ou le fait que c'est aussi plus dur en terme d'effort de faire du sport lorsqu'on est obèse).

Mais ici avec les sumos on est dans un cas très particulié... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 23 Déc 2005 09:00    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

En voyant pas mal d'etrangers dans le monde du Sumo, je pensais que celui-ci etait completement ouvert aux etrangers et qu'en fait il n'y avait que les meilleurs qui etaient pris.

Mais le monde du Sumo a ses cotas, je ne savais pas, en fait un sumotori etranger par ecurie pas plus et 4 ecuries encore maintenant n'acceptent pas d'etrangers.

Voici un article du Japan Times du 25 Novembre a ce sujet.

http://www.japantimes.co.jp/cgi-bin/getarticle.pl5?nn20051125f2.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierco
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 70
Points: 315
Pays, Ville: Marcq en Baroeul

MessagePosté le: 23 Déc 2005 14:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Même s'il y a des quotas, le sumo reste largement ouvert aux non-japonais. Pour le Kyushu Basho, il y avait (de mémoire) six mongols, deux russes, un géorgien, un coréen, un bulgare et un autre européen (letton?) aurait dû participer s'il n'avait pas été victime d'une crise d'appendicite quelques jours avant le début du tournoi. Soit un total de 12 lutteurs.
Sinon, j'ai entendu dire que la connaissance du japonais était obligatoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furanohana
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 16
Points: 1183
Pays, Ville: Région parisienne

MessagePosté le: 04 Jan 2006 21:10    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

L'ouverture aux étrangers est en fait très encadrée dans le monde du sumo. La règle actuelle est "1 étranger par heya" (heya = école de sumo, où les lutteurs sont formés et s'entraînent). Toutefois, certaines heya avaient, avant cette règle, plus d'un lutteur étranger : elles ont le droit de les garder, mais ne peuvent pas recruter de nouveaux étrangers.

Cette ouverture, assez récente, conjugué à l'ouverture de l'ex-bloc soviétique, a produit ces trois dernières années une vague sans précédente d'étrangers dans le sumo pro. Toutefois, la situation arrive maintenant à un certain blocage : de très bons lutteurs étrangers ont été recrutés, et il ne reste plus que 4 heya sans étrangers, donc pouvant recruter. Or il s'agit de heya à priori très réticentes à l'arrivée des étrangers. Il parait donc peu probable qu'il y ait dans les deux prochaines années plus de quatre ou cinq nouveaux étrangers au total. Par exemple, un excellent espoir Géorgien est actuellement en train de chercher à devenir pro, mais ne trouve pas de heya pour l'accueillir... Et à mon avis personnel, je pense qu'il risque fort de devoir rentrer chez lui... Sauf si un étranger prend sa retraite, et libère ainsi une place.

"Tout ce qui est rare est cher". C'est vrai des étrangers dans le sumo. Ils sont rares, en nombre limités, et donc les heya cherchent à ne pas "se planter" quand elles recrutent. Ceci conduit au fait que des excellent lutteurs ont été recrutés. Ainsi, la proportion d'étrangers atteignant les plus hautes divisions est élevé, même s'il faut savoir que de nombreux étrangers végètent dans les divisons inférieurs, comme le commun des lutteurs.

Kotooshu, toutefois, sort réellement du lot. Il a un physique exceptionnel, même si atypique pour le sumo. Sa force phénomènale (il peut écraser une pomme dans une seule de ses mains !) lui assure beaucoup de possibilités. Bien qu'encore imparfait techniquement, il est déjà ozeki : tous les rêves lui sont permis !
_________________
Furanohana 仏乃花
"Chaque duel de sumo ressemble à un énorme accident de voiture -- la puissance en est supérieure à ce que n'importe qui peut imaginer, et en plus cela fait horriblement mal" (Wakanohana - 66ème Yokozuna)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
furanohana
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 16
Points: 1183
Pays, Ville: Région parisienne

MessagePosté le: 04 Jan 2006 21:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah oui, la connaissance du japonais est obligatoire, effectivement. Mais le plus important est de s'y mettre, et on admet que les étrangers parlent très peu japonais tant qu'ils sont dans les divisions inférieures.
Après, ils doivent avoir atteind un niveau suffisant pour répondre aux qestions des journalistes.
_________________
Furanohana 仏乃花
"Chaque duel de sumo ressemble à un énorme accident de voiture -- la puissance en est supérieure à ce que n'importe qui peut imaginer, et en plus cela fait horriblement mal" (Wakanohana - 66ème Yokozuna)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)