Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Pourquoi le Japon est-il si nul en basket?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karloff
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 6
Points: 0

MessagePosté le: 21 Oct 2006 17:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Au delà des considérations techniques, ne manquent-ils pas tout simplement de grands pour etre très fort au basket, les seuls exemples de Japonais ayant joueur en NBA étaient des petits shooteurs vifs qui avaient du mal sur le plan physique - Tabuse -. C'est un peu le probleme du Rugby aussi, et même du foot. Les Japonais ont souvent du mal à exister physiquement lors des contacts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kosmos
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 16
Points: 35
Pays, Ville: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: 21 Oct 2006 18:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Karloff a écrit:
Au delà des considérations techniques, ne manquent-ils pas tout simplement de grands pour etre très fort au basket, les seuls exemples de Japonais ayant joueur en NBA étaient des petits shooteurs vifs qui avaient du mal sur le plan physique - Tabuse -. C'est un peu le probleme du Rugby aussi, et même du foot. Les Japonais ont souvent du mal à exister physiquement lors des contacts.


Je plussoie totalement! Laughing C'est même la première chose qui me soit venue à l'idée en voyant le titre de ce topic. Les japonais ne sont globalement pas très grands, alors dur dur de passer jusqu'au panier, quand même, et d'empêcher les adversaires de vous intercepter! XD

Ça me rappelle également un match du japon durant la coupe du monde de football : ils se faisaient un peu "éjecter" lors d'affrontements physiques directs avec les adversaires... ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akitoshi
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 9
Points: 142
Pays, Ville: Nakano

MessagePosté le: 21 Oct 2006 23:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Kosmos
Je plussoie totalement! C'est même la première chose qui me soit venue à l'idée en voyant le titre de ce topic. Les japonais ne sont globalement pas très grands, alors dur dur de passer jusqu'au panier, quand même, et d'empêcher les adversaires de vous intercepter! XD



Cette argument n'a que tres peu de rapport avec le pseudo faible niveau en basket des japonais.
J'ai eu l'occasion de pratiquer le basket entre autres en france au japon. Et la chose la plus frappante n'est pas la difference de taille.
Lors d'un match on voit souvent une absence d'initiative individuelle...on ne tente pas trop sa chance. L'aspect strategique est tellement capital qu'au finale on essaye rien par soi-meme. Tellement theorique et peu spontane donc au final pas suffisamment interessant pour etre diffuse a la television. De plus ce milieu ne genere pas autant d'argent que celui du baseball ou du football. Donc peu visible.

Pour que ca change? comme le disait Flo je crois il faudrait un entraineur etranger dans la veine d'un Troussier pour faire evoluer les choses.
Mais aussi essayer de garder les jeunes une fois venu le temps de l'universite. Au college et lycee le basket est vraiment bien vu/populaire.
Ensuite a l'universite souvent soit il y a peu de possibilite d'entrainement car manque de gens motive. Ou l'equipe est vu comme etant un sport de seconde zone donc si tu veux briller tu t'inscriras a celle du baseball.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akitoshi
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 9
Points: 142
Pays, Ville: Nakano

MessagePosté le: 21 Oct 2006 23:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Kosmos
Ça me rappelle également un match du japon durant la coupe du monde de football : ils se faisaient un peu "éjecter" lors d'affrontements physiques directs avec les adversaires...


J'imagine que tu fais reference au match contre l'australie. Je me permets de dire que y compris le Bresil ainsi que l'Italie ont eu d'enorme problemes contre cette equipe tres physique.

PS ....HS mais c'est toujours frustrant de dire que si le japon est mauvais dans un domaine c'est la faute EN PREMIER LIEU a la 'taille'

PS 2 . Je suis demi japonais et je ne suis pas a moitie grand ! Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kosmos
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 16
Points: 35
Pays, Ville: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: 22 Oct 2006 07:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon ça va, j'ai compris, j'ai dit que des bêtises... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karloff
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 6
Points: 0

MessagePosté le: 22 Oct 2006 08:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

attention, ce n est pas juste un cliché. Au dernier championnat du Monde, la moyenne de taille de l'équipe était d'1m94 avec deux joueurs de 2m05. En comparaison, la moyenne de l'équipe de France était d'1m99 comme pour l'Espagne, championne du Monde. Bien sûr ça n'explique pas tout. Mais quand le Japon rencontre la Chine (2m04 de moyenne), ça doit être compliqué. Et d'ailleurs, lors de ces championnats du monde, le Japon était l'équipe la plus faible au rebond (stat du site officiel) et de loin d'ailleurs et avant-dernière dans le domaine du contre. Après, il y a sans doute des grands au Japon et il a peut-être un souci de détection.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Karloff
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 6
Points: 0

MessagePosté le: 22 Oct 2006 08:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

[quote="Akitoshi"]
Citation:


Pour que ca change? comme le disait Flo je crois il faudrait un entraineur etranger dans la veine d'un Troussier pour faire evoluer les choses.


l'entraîneur de l'équipe nationale est Croate.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nonoleouf
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 40
Points: -16

MessagePosté le: 22 Oct 2006 11:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

http://www.jbl.or.jp/

c'est le site officiel de la ligue japonaise je sais pas si ça peut t'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akitoshi
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 9
Points: 142
Pays, Ville: Nakano

MessagePosté le: 22 Oct 2006 12:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui en effet l'entraineur de l'equipe national de basket est un croate avec un lourd palmares mais malgre tout il en reste pas assez carismatique car s'exprimant trop peu dans la presse....
Voici quelques informations complementaires sur le type de defense et d'entrainement donne par Zeljko Pavlicevic> http://www.fiba.com/asp_includes/download.asp?file_id=513

Cependant meme s'il n'apporte pas une popularite plus grande a l'equipe,il apporte d'autres elements essentiel pour l'amelioration du niveau de jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
futomara
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 4
Points: -18
Pays, Ville: Bordeaux, France

MessagePosté le: 22 Oct 2006 18:19    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

bonjour.


il n'y a qu'une seule raison pour laquelle les japonais soit nuls en basket...

Ils sont trop petits...


...désolé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)