Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Photos de mon dernier voyage au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathare
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 22
Points: 276
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 19:05    Sujet du message: Photos de mon dernier voyage au Japon

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je rentre de mon sixième voyage au Japon (cette fois je ne suis allée qu'à Tokyo et Kyoto). Pour la première fois j'ai mis une patrie mes « photos de vacances » sur un hébergeur (Flick) afin de pourvoir les partager avec mes amis et ma famille.

Je voulais aussi les partager avec Forum Japon parce que ce forum m’a beaucoup apporté dans ma soif de connaissance de ce pays (je suis une fidèle lectrice même si je ne contribue pas beaucoup aux discussions...).


http://www.flickr.com/photos/56713824@N00/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tigre Blanc
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 18
Points: 0

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 19:42    Sujet du message: Tigre Blanc

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je te remercie beaucoup pour nous faire partager ton magnifique voyage.
Je pense que tu a passer de bon moment la bas, les photos sont magnifiques.
A la page 6, le première photo j'aurais aimais avoir le femme de face et en gros plan.
Le paysage est trés beau, et j'ai remarquer des photos d'une fête ou d'un défilé si sa te dérange pas pourais tu m'en dire plus sur se défilé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cathare
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 22
Points: 276
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 20:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ton commentaire sur mes photos.

En ce qui concerne le défilé auquel j'ai assisté, je suis tombée dessus par pur hasard (comme cela m’arrive souvent au Japon), c’était à Kyoto, dans le quartier de Gion, le 24 juillet dernier (donc normalement après la fin du matsuri de Gion). J'ignore donc à quel événement il se rapportait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cathare
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 22
Points: 276
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 20:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ton commentaire sur mes photos.

En ce qui concerne le défilé auquel j'ai assisté, je suis tombée dessus par pur hasard (comme cela m’arrive souvent au Japon), c’était à Kyoto, dans le quartier de Gion, le 24 juillet dernier (donc normalement après la fin du matsuri de Gion). J'ignore donc à quel événement il se rapportait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tigre Blanc
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 18
Points: 0

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 22:40    Sujet du message: Tigre Blanc

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai trouvé sur un site 2 fêtes qu'ils organisent au mois de juillet. Si tu vois a peu près ces laquelles dit le moi.

Tanabata

Chaque année, la fête des étoiles, Tanabata , a lieu généralement autour du 7 août suivant le calendrier solaire, devenant ainsi partie intégrante du festival Bon (célébration des ancêtres qui a lieu le 15 août).
Cependant certaines localités continuent de célébrer les amants des étoiles le 7 du mois de juillet suivant le calendrier lunaire.

Des fruits et des légumes de saison sont offerts aux deux étoiles Véga et Altaïr (les amants stellaires), et des branches de bambou sont décorées avec d'énormes pompons, des lampions en papier, des bandes de papier japonais multicolores (tanzaku), des talismans et des petits ornements en papier.
Sur ces bandelettes de papier chaque participant écrit un poème exprimant son souhait de voir ses aspirations amoureuses se réaliser ou un serment de fidélité amoureuse ou encore le voeu de devenir meilleur élève en classe.
Les branches de bambou ainsi décorées sont placées sur un mat devant les maisons et deviennent des "arbres de noël d'été" (sasa kazari).
A la fin de la fête, les branches de bambou sont jetées dans un cours d'eau; un geste rituel qui doit éloigner la malchance...

Originellement la croyance populaire indiquait que le jour de Tanabata une jeune fille priant la princesse Véga avec sincérité pouvait acquérir un talent de tisseuse et de couturière. De même les garçons pouvaient espérer acquérir un talent de calligraphe.

La fête traditionnelle et pittoresque de Tanabata n'est plus guère observée de nos jours... Cependant elle reste pour nombre de Japonais le jour au cours duquel les rêves peuvent devenir réalité...

Les deux célébrations de Tanabata les plus courues dans l'archipel nippon ont lieu à Hiratsuka (département de Kanagawa) et à Sendai (département de Miyagi) le 7 août.



Umi no Hi

Le "jour de la mer", Umi no Hi, est une fête nationale depuis 1996. Cette fête a pour but de sensibiliser les citoyens japonais à l'importance de la mer pour la nation japonaise.
Ce jour-là les aquariums du pays organisent des manifestations spéciales, toutes les activités économiques et culturelles liées à la mer sont mises en valeur; des compétitions et des démonstrations de sports nautiques ont lieu.

Historiquement, le 20 juillet correspond à la date anniversaire de l'arrivée de l'empereur Meiji dans le port de Yokohama, de retour d'un voyage dans le nord du Japon en 1876. Cette anniversaire était déjà célébré depuis 1941.
Le 20 juillet marque aussi le début des vacances d'été pour les écoliers japonais...


sources: http://japan.chez-alice.fr/Culture/Japon/Fetes-japonaises.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 164
Points: 5357
Pays, Ville: Tokyo, Kyoto, Paris

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 09:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pas mal de superbes photos dans le lot, tu as visiblement un don, bravo et surtout merci de les partager Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 09:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu as de très belles photos! Merci et bonne continuation!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cathare
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 22
Points: 276
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 10:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci encore pour vos commentaires :

- Tigre Blanc : désolée mais je ne reconnais pas le défilé auquel j’ai assisté dans tes descriptifs (je vais essayer de me renseigner).

- Alain : je trouve tes propres photos tellement belles et émouvantes que ton compliment me touche.

- Flo : « bonne continuation » il y aura puisque je viens de prendre mon billet d’avion pour retourner au Japon en novembre prochain…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
thomchan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 69
Points: -50
Pays, Ville: London !

MessagePosté le: 05 Sep 2006 13:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu as pris les photos avec un Canon EOS Kiss Digital N ? Acheté au japon ou en France ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cathare
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 22
Points: 276
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 05 Sep 2006 19:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

acheté au Japon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)